Stephane a écrit:Sur un autre sujet, est ce que quelqu'un a des cours sur le DJ entre 1870 et 1896 ? J'aimerais bien regarder la période du carré Ur/Pl de 1876-78, dont parle Merriman.
En Fait... "le 26 mai 1896 Charles Dow, qui a créé une agence de presse avec Edward Jones, publie le premier indice des valeurs industrielles construit à partir d'une liste de douze titres (un seul, General Electric, en fait toujours partie). La liste sera portée à vingt en 1916 et à trente en 1928. Le célèbre indice boursier est né. Il synthétise en un seul chiffre la performance des 30 valeurs industrielles le composant".
Mais un indice était quand même calculé à partir de 1884.
Donc avant ces dates il faudrait chercher des valeurs individuelles. J'ai trouvé une source intéressante pour les actions US depuis 1789 sur
http://techsignal.com/library/history1.htm mais c'est payant bien sûr... s'il y en a parmi vous qui s'intéressent aux matières premières, je ferais bien des échanges. L'union fait la force

"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes