Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar henri » Sam 10 04 10 11:43

Bonjour à tous

Toujours très interessantes,tes initiatives pour bien visualiser les forces en présence ,en astro,Alpha.
Merci...et bravo.

Pour les niveaux,dont il est question plus haut,il est illusoire à mon sens de se baser sur l'astro:
celle ci est un formidable instrument pour apprécier le timing et le degré de confiance que l'on peut accorder aux marchés,par contre ,l'AT est à mon sens bien plus efficace pour situer ,à partir de cet éclairage les niveaux de supports-résistances.
De ce point de vue,les 2 approches se complètent et sont tout à fait complémentaires,sans se recouper.
henri

Messagepar AKADOUX » Mer 14 04 10 08:57

on nous dit que la reprise est là :shock: :shock: :D :D
mais les mauvaises très mauvaises nouvelles sont là l'immobilier au US et les dettes du japon nous rappellent une réalité de l'économie mondiale quand ura-nept se separerons des 30° progressivement ce sera la douche froide pour tous.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04 ... anley-.php

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 84355cdb03
AKADOUX

Messagepar Stephane » Mer 14 04 10 13:56

Certes, mais cette séparation n'ira pas bien loin. 2 mois d'été difficiles et hop, le duo redeviendra serré. Honnêtement à part deux passages un peu dur (de mémoire Fev/Mars et Octobre), 2011 a plutôt l'air souriant. Bien sûr le carré Ur/Pl continue de se resserer en été, mais il ne sera tjs pas exact en 2011.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar sivadon » Sam 17 04 10 01:11

Jean-François,
La dominante actuelle est le semi-sextile Ur/Nep et pour plusieurs années, à ton avis. Mais un semi-sextile fait la loi quand il n'y a pas d'aspects plus importants et négatifs (carré, opposition...) entre planètes lentes. Or, il y en aura. Je crains que le demi-sextile ne suffise pas, même à long et moyen terme, c'est à dire même sans tenir compte des accidents de durée faible ou moyenne.
sivadon

Messagepar ngu yen » Dim 18 04 10 09:13

Bonjour tlm,
La semaine prochaine sera cruciale pour le ct (début mai) et mt (cet été) car au point de vue astro mon scénario 1 revient en surface versus le 2 mais surtout au vue des analyses techniques voilà ce que j'ai retenu:
Ou les 3910 tient en cloture daily en début de semaine et on peut rebondir vers les 4020 ou meme un plus haut vers 4110 avant la chute de fin avril début mai.On doit préserver alors les 3820 pour espérer un plus haut 42xx/43xx avant la chute de l'été.

Ou on descend rapidement et enfonce les 3820 alors un rebond doit se faire vers les 3600 , et on aura avant l'été qu'un rebond technique inférieur au double top sur le cac.

PS Alpha que pense ton logiciel pour la semaine prochaine?Le déclenchement de mercure 45/135 sat/ura vendredi aura t il une suite avec le rétro de mercure ou ce ne serait qu'un épiphénomène ?
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 19 04 10 21:22

Bonjour Ngu Yen,

De retour de congés. A noter que j'ai du effectuer quelques retouches sur mon logiciel, afin de détecter certains phénomènes de "saturation"
En effet, à 2 reprises dernièrement, le système a eu tendance à donner des signaux de consolidation sur la seconde semaine, après une forte hausse prévue sur la première semaine, simplement du fait de la saturation haussière...Dans une situation de saturation haussière (ou baissière), le moindre signe astro de baisse, est interprété par le logiciel comme un (faux) signal de consolidation. Même si je ne peux pas corriger complètement ce phénomène, je peux faire en sorte d'être prévenu, et essayer de limiter les prévisions à une semaine, dans ce genre de situation...

Pour répondre à ta question Ngu Yen, je reste sur mon scénario long terme, qui donnait une tentative de rebond sur 3950..
Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 19 04 10 21:49

Alpha

Messagepar jupiter29 » Mer 21 04 10 12:58

bonjour,

ce schema precedent colle pas mal à la réalité je trouve...

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

En fin de mois, le soleil et mars activeront violemment l’opposition Saturne Uranus peu après son opposition exacte..
Une vision en "bar chart" des forces positives / négatives :
jupiter29

Messagepar jupiter29 » Mer 21 04 10 12:58

sorry,

j'ai pas reussi à copier le diagramme en batons de la page precedente
jupiter29

Messagepar Alpha » Mer 21 04 10 20:19

Bonsoir jupiter,

Point par rapport à ma projection long terme de fin mars édité début Avril..

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)