Ramon a écrit:Bonsoir, Elle est ponctuelle cette opposition sat/ura, même un peu trop à mon goût, j' m'attendais à une baisse mais plutôt début mai, je ne vois pas de transmission particulière qui aurait mis le feu aux poudres.
Certes Ramon, ces grandes oppositions sont historiquement très rarement, voire jamais, aussi exactes, mais il ne faut pas oublier que les chutes brutales surviennent aussi très souvent après une accumulations d'aspects positifs qui font beaucoup monter les cours. Or nous avons bien vu cela avec les activations répétées de Ur/Nep par les rapides. La dernière a eu lieu Vendredi, et Lundi Soleil 120° Pluton a entretenu l'illusion, mais il était normal de corriger après ça, et comme Jupiter/Saturne et Saturne/Uranus en opposition en ce moment signifient aussi des pics... et que l'activation de l'éclipse le 15 avril nous prevenait aussi, ça donnait un faisceau de présomptions. Sur le 2/3 Mai, je vois plutôt ça comme un plus bas, les politiques vont sans doute finir par jeter un filet de sécurité aux grecs, mais après 50% de rebond des places boursières, ils ne sont surement pas mécontents de voir une pause pour dégonfler une bulle potentielle, qui ferait mauvais effet avec un chômage aussi élevé. Quoi qu'il est soit, je ne serai pas acheteur Moyen terme avant Fin Août/Début Septembre au plus tôt, avec sans doute une très belle possibilité d'entrée à ce moment là .
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes