Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Lun 26 04 10 21:59

je me souvient qu'à l'époque des subprimes GOLDMAN SACHS se vantait d'être passé à travers les gouttes de la crise je m'en souvient très bien je trouvait cela très bizarre alors que les autres banques US et mondiales prenaient l'eau jusqu'aux cou mnt je commence à comprendre pourquoi!!!

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 4eb&org=GS
AKADOUX

Messagepar ngu yen » Mar 27 04 10 04:44

AKADOUX a écrit:vote de la reforme de la finance aux USA lundi il va y avoir de la volatilité dans l'air

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... abcd8d1cf9

En pile sur l'aspect exact de sat180ura vers 23h GMT.
Cette réforme passera mais pas avant aout et la dernière opposition sat/ura.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 04 10 16:06

Pas terrible la séance d'aujourd'hui... Mais avec saturne-uranus, ça peut encore être pire !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 27 04 10 18:20

Bonsoir à tous.

C'est vrai, Jean-François, c'est pas terrible la séance d'aujourd'hui; aussi comment expliquer que les affaires soient bonnes à ce point ?

Peut-être d'avoir été baissier à temps. Oui, je ne vois pas d'autre réponse, ça doit être ça...

Quand mêêêêême ! Si c'est pas de la ponctualité, ce machin !... Saturne/Uranus !.... Et en dépit des génies de la Fédé des astro-machins-truc-chose !... Non, c'est pas juste !...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Alpha » Mar 27 04 10 18:32

Johnny John a écrit:Quand mêêêêême ! Si c'est pas de la ponctualité, ce machin !... Saturne/Uranus !.... Et en dépit des génies de la Fédé des astro-machins-truc-chose !... Non, c'est pas juste !...

Johnny John

Bonjour JJ,

En tous cas en ce qui me concerne, mon "astro machine truc chose" m'avait ordonné de passer vendeur à fond hier midi (au sommet du contre pied haussier). Et par bonheur j'ai obéi bêtement, en prenant le soin de signaler hier soir que la fête était finie à court terme.... :wink:
Alpha

Messagepar Johnny John » Mar 27 04 10 20:23

Bonsoir Alpha.

Alors, c'est que ton astro-machin-truc-chose, n'est pas le même que celui de la Fédé.

A mon avis, c'est que tu as dû y mettre des astres. Et évidemment à ce moment-là, ça fait une différence.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Mar 27 04 10 21:27

Bonsoir,

Elle est ponctuelle cette opposition sat/ura, même un peu trop à mon goût, j' m'attendais à une baisse mais plutôt début mai, je ne vois pas de transmission particulière qui aurait mis le feu aux poudres. Bizarre, ces histoires d' état endettés qui avaient commencé avec sat/plu serait passées chez sat/ura, possible tout est lié.
Demain conjonction sol/mer au demi carré de jupiter, peut être le creux trés court terme avant une rechute début mai ?
Pour comprendre la faiblesse du cac par rapport aux indices US j''ai ressorti le thème de la première cotation du cac ( 15-06-1988), je comprends mieux.
Ramon

Messagepar Ramon » Mar 27 04 10 21:37

Je ne serais pas étonné de voir un rebond dans la matinée juste avant la PL. Si c'est bien le cas l' amplititude de ce rebond donnera la "température" de la tendance cour terme
Ramon

Messagepar alain » Mer 28 04 10 07:41

Bonjour
De l'avis de ramon, conjonction mercure/soleil au demi-carré de jupiter qui sert de caisse de resonnance a l'opposition saturne/uranus, et mars qui est en orbe; vu la degringolade, ça promet pour la suite, si rebond il y a, faudrait mieux prendre ses benefices.
alain

Messagepar Stephane » Mer 28 04 10 09:11

Ramon a écrit:Bonsoir, Elle est ponctuelle cette opposition sat/ura, même un peu trop à mon goût, j' m'attendais à une baisse mais plutôt début mai, je ne vois pas de transmission particulière qui aurait mis le feu aux poudres.

Certes Ramon, ces grandes oppositions sont historiquement très rarement, voire jamais, aussi exactes, mais il ne faut pas oublier que les chutes brutales surviennent aussi très souvent après une accumulations d'aspects positifs qui font beaucoup monter les cours. Or nous avons bien vu cela avec les activations répétées de Ur/Nep par les rapides. La dernière a eu lieu Vendredi, et Lundi Soleil 120° Pluton a entretenu l'illusion, mais il était normal de corriger après ça, et comme Jupiter/Saturne et Saturne/Uranus en opposition en ce moment signifient aussi des pics... et que l'activation de l'éclipse le 15 avril nous prevenait aussi, ça donnait un faisceau de présomptions. Sur le 2/3 Mai, je vois plutôt ça comme un plus bas, les politiques vont sans doute finir par jeter un filet de sécurité aux grecs, mais après 50% de rebond des places boursières, ils ne sont surement pas mécontents de voir une pause pour dégonfler une bulle potentielle, qui ferait mauvais effet avec un chômage aussi élevé. Quoi qu'il est soit, je ne serai pas acheteur Moyen terme avant Fin Août/Début Septembre au plus tôt, avec sans doute une très belle possibilité d'entrée à ce moment là.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)