Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 05 10 16:30

Il n'y a rien de très engageant, malgré la déroute d'aujourd'hui.

On note surtout que les indices des pays endettés ont baissé beaucoup plus que les autres. Le DAX n'a perdu que les 2/3 du repli du CAC, c'est tout dire... C'est pas encore lagarde qui considérait que la france servait de "valeur refuge" en europe avec la crise grecque ? La pauvre a une nouvelle fois pris ses lubies pour la réalité...

D'ailleurs, en France, selon le principe bien connu, "la demande publique chasse la demande privée" et la crise perdure avec un sous-investissement chronique des entreprises. Comment en serait-il autrement avec 60% de dépenses sociales dans le budget de l'Etat et une surfiscalité galopante.

Pour une fois, devedjian fait un constat malheureusement sans appel :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... bc12a0dbf5
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mar 04 05 10 16:42

bsr tout le monde
bien fait de rester pessimiste je la pressentait cette chute (rentrer ce matin en short) demain devrait etre mauvais mais bon peut être pas la même amplitude je ne sait pas ?? aussi ce soir on a les aspects exactes mars sesqui carré uranus et soleil sesqui carré uranus donc on devrait avoir une forte volatilité en matinée surtout
aussi j ai oublié de dire que le cac est entrain de dessiner une belle figure bien connue des chartistes le M commencée le 11janvier
Dernière édition par AKADOUX le Mar 04 05 10 16:50, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar PIERRE » Mar 04 05 10 16:49

en tout cas quand ça descend ça fait pas semblant. Effectivement stephane, ça fait frémir quand même quand on essaye d'imaginer ce qui va se passer cet été.

Les spéculateurs ont trouvé l'angle d'attaque. Ils vont s'en donner à coeur joie. Je vois vraiment pas comment on va se sortir de cette bouillie. Fin de l'euro ou sortie des paniers perçés de l'euro ? Je me demande bien qu'elle solution sera trouvée à cette crise
PIERRE

Messagepar kalitoum » Mar 04 05 10 16:50

J'ai douté hier de l'impact des aspects soleil mars et uranus saturne!

J'ai serré les dents et finalement voila le travail aujourdh'ui ... mais par contre cela reste inquiétant tout de même sur le plan économique...

Est ce qu'il va y avoir une accalmie demain????
kalitoum
kalitoum

Messagepar alain » Mar 04 05 10 16:53

Posté le: Mar 09 Mar 10 19:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une periode "chaude" qui pourrait voir un retournement, 3 mai = opposition Saturne/Uranus avec Mars 45 et 135° qui lui fait un carré au Soleil. D'ici là ça peut encore monter (avec prudence)
----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

J'aurais dû me relire avant de dire des bêtises pour ce matin, enfin la lune sur jupiter l'a juste maintenu un moment.
Bon il va falloir etudier le point de retournement en vue d'achat lvc
alain

Messagepar alain » Mar 04 05 10 17:22

un rebond a partir du 17 mai ?
Soleil sextile jupiter/uranus, trigone saturne
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 05 10 17:48

Peut-être alain, mais il y a un autre repère possible : les 3550 points sur le CAC 40 et les 2620 points sur l'euro stoxx 50 :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 04 05 10 18:38

Ramon a écrit:Pas trés virulant ce Mars ! enfin il reste encore demain pour en voir l' effet.

Comme souvent le marché fait douter jusque la dernière minute avec une dernière hausse fusée avant une chute canon ( même topo que début février). Heureusement certains d' entre nous ont une foi bien trempée...
les US accompagnent la baisse, il aura fallu l' activation de sat/ura pour qu' ils compatissent aux soucis de l' Europe.

Et maintenant creux ou départ de la baisse ? Si on se fie au même aspect des 2/3 novemebre 2009 c' était un creux ( à 24 h prés).
J'ai une préférence pour le creux mais comme jamais rien n'est pareil mieux vaut attendre la suite pour confirmation
Ramon

Messagepar sivadon » Mer 05 05 10 00:57

Même si l'Europe est la plus touchée, la baisse commence " à toucher plus égalitairement le monde entier" (voir 29/04) et en particulier Wall Street. Normal puisque Soleil et Mars attaquent Saturne-Uranus; normal aussi puisque on pouvait atteindre, fin avril, une nouvelle étape.
Il n'empêche ! quand l'opposition Jupiter-Saturne, qui concerne l'Europe, sera effective le 23 mai, qu'est-ce qu'on va morfler ! Et même les décisions rationnelles, s'il y en a, ce qui n'est pas certain, passeront pour des défaites !
Il est possible que les 15 jours qui vont venir seront relativement calmes, peut-être que les marchés se reprendront. Un peu.
sivadon

Messagepar ngu yen » Mer 05 05 10 05:44

sivadon a écrit:Même si l'Europe est la plus touchée, la baisse commence " à toucher plus égalitairement le monde entier" (voir 29/04) et en particulier Wall Street. Normal puisque Soleil et Mars attaquent Saturne-Uranus; normal aussi puisque on pouvait atteindre, fin avril, une nouvelle étape.
Il n'empêche ! quand l'opposition Jupiter-Saturne, qui concerne l'Europe, sera effective le 23 mai, qu'est-ce qu'on va morfler ! Et même les décisions rationnelles, s'il y en a, ce qui n'est pas certain, passeront pour des défaites !
Il est possible que les 15 jours qui vont venir seront relativement calmes, peut-être que les marchés se reprendront. Un peu.

D'accord avec Sivadon.Personnellement sorti hier comme prévu les 4/5 de mes shorts étalant de >3800 à <3700, et meme long 1/3.En AT 3550 limite du creux sinon baisse continue vers 3000/3100 mais c'est trop tot .Plus bas possible entre ajd et jeudi matin si on suit Alpha.Rebond fort des US mais nous faible ou fort ?jusqu'au 18 ou 19/5 au moins.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)