Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 05 05 10 21:26

Poursuite de la baisse aujourd'hui, la mécanique est bien huilée. 3550 points sur le cac ?

Tous les dirigeants européens de l'europe du sud, fillon compris en france, dénonce la "spéculation" comme étant responsable de la crise des déficits.

Curieux, aucun dirigeant de l'europe du nord ne met en cause la "spéculation"...

La réalité, évidemment, est dans les propos d'angela merckel, seule dirigeante à avoir en ce moment les pieds sur terre : ce sont les déficits excessifs et devenus incontrôlables qui ont provoqué la crise des déficits et non la spéculation. Si personne ne veut plus préter à la grèce, sauf à des taux très élevés, il ne s'agit pas de spéculateurs sortis on ne sait d'où mais d'investisseurs obligataires.

Mais l'europe du sud est nulle en gestion comme en économie, ce simple constat d'évidence ne peut que voler à des années lumière de la tête de ses dirigeants. c'est beaucoup plus commode de dénoncer des spéculateurs sortis du néant pour mieux se dédouaner. Mais c'est un mensonge de plus !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 06 05 10 15:43

En 8 ans, notre taux salarial horaire dans l'industrie est devenue plus élevé que celui de l'allemagne... alors qu'en 2000 c'était le contraire. Donc l'allemand a une image de qualité supérieure, et il est moins cher, il y a quelque chose qui déconne.

Je vais tenter une prédiction originale: Uranus est à environ 29°5 du Poisson, donc 359°5 de longitude, vibration qui correspond à 3595 pts sur la CAC, qui arrêtera "donc " sa chute à ce niveau. Gann style...

Enfin...à 3562 à 17h c mal parti !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 06 05 10 16:36

Bonsoir à tous.

Gann style, j'adore !... Johnny style, c'est pas mal non plus, à condition d'y croire bien sûr: la zone 3450-3480 permettrait la formation d'un biseau inversé, qui donnerait prise à toutes les plus folles spéculations techniques. Enfin de l'incertitude !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 05 10 16:48

En tout cas, support des 3550 points atteint aujourd'hui, c'est à dire un peu rapidement... Pas sûr que ce soit le bon plancher, ce qui serait alors inquiétant pour la suite et peut-être avant même l'été. Dans ce cas, un cac à 1000 points en août ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 06 05 10 17:38

C'est pourtant pas l'heure de la grande dégrangolade encore ! :shock:
ça sent la panique de fin de mouvement ? "Petit excés" vers 3450 avant un rebond ?
PIERRE

Messagepar Ramon » Jeu 06 05 10 17:41

Rebond ce matin sur carré lunaire, mais n' a pas tenu, par conséquent le cac visite l' étage inférieur.

Le niveau technique des 3550 sur le cac devient critique, dessous c'est rompre la hausse depuis mars 2009, les indices directeurs US sont encore loin de cette situation !?

je suis impatient d' arriver aux 17/18 mai pour savoir où en est la polarité de jupiter - transmission de l' opposition sat/ura ou transmission de la conjonction jup/ura ?
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 05 10 18:49

Merci ramon, tu me coupes l'herbe sous les pieds... Pierre, ton appréciation ne me semble pas correcte. Nous ne sommes pas dans une panique de "fin de mouvement" car la panique remonte à la mi-avril (une journée noire) et s'est accentuée ces derniers jours. Sur un plan purement technique, cela ressemble davantage à un premier mouvement de panique qui sera suivi par d'autres. Mais bien sûr, il y aura une période de rebond entre les deux et de retour apparent au calme. En attendant l'effondrement ultérieur... Et si l'on casse déjà les 3550 points, le rythme se trouvera accéléré comme le note (à mon avis et à très juste titre) notre ami ramon.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 06 05 10 19:05

Vers les 3500 on revient à Août 2009, en effaçant 10 mois de hausse et dans un gros volume. Si on lâche 500 pts en quelques jours sur les aspects actuels, les 3000 me paraissent très abordables cet été, voire un double bottom sur les 2500.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar sivadon » Jeu 06 05 10 20:24

Encore une fois les prévisions astrologiques ont marché à fond.

Pour la semaine prochaine, une reprise technique est évidemment possible, puisque ça a beaucoup baissé. D'un autre côté, le Soleil sera au carré de Mars, au sesqui-carré de Pluton, ceci en début de semaine, mais en fin de semaine au sextile de Jupiter. Naturellement les petits jeux de Soleil et de Mars avec l'opposition seront finis. Si je n'ai rien oublié.

En fin de compte je dirais 60% de chances pour que la Bourse remonte un peu. Pour mieux redescendre ensuite bien entendu.
sivadon

Messagepar PIERRE » Jeu 06 05 10 20:36

je me frotte les yeux en rallumant mon PC. -9% à wall street.

ça c'est de la panique !
Je parlais tout à l'heure d'un excés baissier de cette première vague de baisse depuis les plus hauts, la pointe baissière de ce jour sortant du canal baissier et pouvant s'achever demain.
Serait suivi d'une conso haussière avant une vague baissière meurtrière cet été.

Mais si WS se redresse pas ce soir c'est cette première vague qui sera meurtrière. Que resterait il alors pour cet été ? :cry:
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)