Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 08 05 10 18:00

Petit retour sur mon graphe du 27 Mai :

Celui ci donnait une intensité négative maximale le 5 Mai, mais le Krach a eu lieu le 6 Mai à WS. C'est déjà très précis, ce n'est pas toujours ainsi. Je me plante parfois...

Cela signifie que l'on ne peut évidemment utiliser l'astro boursière comme seul indicateur pour inverser une position.. Il faut absolument attendre un signal technique clair de retournement.Sur un plan astro ce n’est pas toujours l’intensité qui compte, mais parfois également la durée des aspects, surtout lorsque ceux ci sont puissants.

Dans le cas présent, la double transmission du soleil et de mars sur l’opposition Saturne Uranus n’était autre qu’une énorme bombe à retardement pour les marchés financiers. De plus il fallait tenir compte de la conjonction jupiter uranus. Je disais aussi dans un post du 3 mars 2010 : la conjonction jupiter uranus, devrait nous garantir une forte volatilité...

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 08 05 10 18:13

La semaine prochaine est un peu compliquée, et il faut avoir un peu de culot pour prévoir la hausse, alors que sur les forums d'AT ce n’est vraiment pas le cas… Mais je ne fais que retransmettre les données de mon logiciel (lequel est incapable de prévoir l’amplitude des mouvements ).

Nous aurons d’une part le passage direct de Mercure en aspect positif à saturne neptune et uranus, mercure apportant « la bonne nouvelle » ce week end, (comme déjà signalé il y a quelques jours), et les sesqui carré mars pluton et soleil pluton les 11 et 18. Mon logiciel prévoit pour l'instant quelque chose qui ressemble à un double bottom, puis un rebond...

Et si j'ai faux c'est direction 3000 points, c'est simple....
Image
Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 08 05 10 18:33

Peut être une bonne nouvelle :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/sou ... 90790.html

Mais aussi une mauvaise, même s'il faut relativiser.
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull- ... olfsfelli/
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 09 05 10 06:46

Incertitude les lundi et mardi prochains, mercredi début du rebond , jusqu'au 18 ou 20/5.On verra par la suite , mais a priori , je suis d'accord pour le timing et la direction.Par contre psychologiquement une grave rechute envoie à mon avis bien plus bas, donc plutot une correction du rebond avant une hausse jusqu'à la cj jup/ura au moins.
ngu yen

Messagepar Johnny John » Dim 09 05 10 18:51

Bonjour Alpha.

Il y a un intérêt à ton logiciel, il ne se laisse pas prendre par l'émotion; ça ne lui donne pas forcément raison, mais l'avis de D2R2 est toujours à prendre en considération. Il a au moins l'audace de ses opinions.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Alpha » Lun 10 05 10 17:56

Mar 09/03 10 21:18 Alpha a écrit:..., la conjonction jupiter uranus devrait nous garantir en tous cas une forte volatilité..

C'est le 09/03 que j'ai dit cela, il me semblait bien..

JJ lorsque mon logiciel prévoit la hausse en plein krash, il la sous estime du fait de son concept.. Enfin l'essentiel c'est d'être dans la bonne direction. Pour ce qui est de prévoir l'amplitude avec une telle volatilité, il faudrait faire appel à Nostradamus.. :D

On a touché le haut du canal baissier horaire, on risque de redescendre de l'autre côté de la montagne Russe avant de remonter.
..
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 10 05 10 18:02

Avec une direction haussière je précise. Si on baisse je pense que cela n'ira pas bien loin.
.
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 10 05 10 19:45

Ceci est un scénario AT parmi d'autres...

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 12 05 10 22:04

Bonsoir,

Un peu contradictoire comme situation, avec beaucoup d'aspects exacts à venir, Mercure qui redevient direct, Vénus qui va attaquer sat uranus et pluton, en contradiction totale avec le soleil... Yoyo, volatilité et changement de scénario possible.

Image
Alpha

Messagepar sivadon » Ven 14 05 10 10:13

Salut Alpha,
Je trouve tes graphiques très crédibles. Pour celui du 27 mai (faut-il corriger 27 avril ?), tu ne pouvais prévoir les résultats du sommet européen du dimanche 9 mai, tu n'es pas Nostradamus, il se trouve que les marchés ont un peu anticipé tes prévisions pour la semaine. Mais comme cette hausse spectaculaire d'un jour n'a pas été suivie d'une consolidation, comme on dit pudiquement, ça confirme la tendance que tu avais prévue.
J'apprécie aussi que tu fasses ce travail de haut niveau sans esbroufe, sans suffisance et sans flamboyance prétentieuse, comme hélas ça peut se trouver...
Encore merci et bravo !
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)