Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 05 10 15:03

Revenons au marché les amis : -3,50% sur le cac, voici tout l'effet de saturne opposé au mi-point jupiter-uranus. Ca promet pour le début de la semaine prochaine...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Dim 16 05 10 11:42

Jean-Francois Richard a écrit:Revenons au marché les amis : -3,50% sur le cac, voici tout l'effet de saturne opposé au mi-point jupiter-uranus. Ca promet pour le début de la semaine prochaine...

Saturne au mi point de jupiter/uranus ! c'est une possibilité pour expliquer la baisse de vendredi, mais justifier une baisse sur un jour avec des lentes ne me parait pas satisfaisant.
Invoquer un carré vénus/jupiter/saturne /uranus précoce n' est pas mieux non plus comparé à Mars qui a fait sa dernière activation le jour même de l' aspect exact . Où est la régle ?
Il y a aussi la lune , mais ses trop nombreux aspects brouillent la carte, sauf à démontrer une combinaison bien identifié et renouvelable.

Sur le court/moyen terme la question ne se pose pas, avec l' opposition sat/ura en place on ne peut pas être étonné de voir des baisses aussi brutales mais sur le trés court terme il manque quelques pièces au puzzle
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 05 10 11:53

Les mi-points entre lentes réagissent très précisément, ramon. On l'a bien vu depuis l'été 2007 notamment, avec l'opposition saturne-neptune, toujours précise comme un métronome. Là, à 24 heures près, c'était parfait une fois de plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Dim 16 05 10 15:18

Je partage l'analyse de Ramon . Certes c'était à 24 heures près d'après jf mais alors qu'on tablait plutôt sur un petit élan haussier vendredi ( nlle lune , etc ) , on a au contraire eu droit à quelque 5% de baisse . En théorie 24 h c'est rien , en pratique on était mal .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 05 10 18:03

Non, pas d'accord fred... On pouvait s'attendre à un rebond dans la foulée de la nouvelle lune, je suis bien d'accord. Mais sur ce plan les exceptions existent et ramon a l'un des premiers constaté que, si une lunaison ne fonctionnait pas en provoquant une petite inversion de tendance, on assistait alors à l'inverse au bout du compte et par conséquent à l'accélération du mouvement précédent. C'est ce qui s'est produit...

Mais oublions la nouvelle lune, tout à fait secondaire en l'occurrence. On avait saturne en opposition du mi-point à jupiter-uranus et on pouvait donc s'attendre à de la baisse et même à une baisse assez notable. A partir de là, on pouvait se mirer dans la nouvelle lune (cela a été mon cas...) en estimant que le trou d'air aurait plutôt lieu le lundi suivant et non le vendredi. On l'a eu vendredi dernier et à une séance près je n'irai pas chipoter. Maintenant, c'est mon point de vue :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Dim 16 05 10 22:13

Si c'est bien cela JF, cela ne devrait plus alimenter la baisse lundi... Petit répit donc ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 05 10 22:25

Sans doute patrice, grâce au soleil-neptune. Mais très vite mars est agressif avec pluton et vénus s'en prend à l'axe de l'opposition jupiter-uranus avec saturne, donc ca devrait rapidement rebaisser...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 05 10 17:25

Ca dérape après clôture, comme on pouvait s'y attendre. Mars-Pluton à l'oeuvre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 18 05 10 08:37

Avec tout cet alignement de planète sur les 27° (Soleil, Venus, Lune, Ju, Sat...etc), je crois qu'on va faire un plus haut, qui va lâcher brutalement une fois ces aspects dépassés. Donc vers le 19/20 mai. C'est d'ailleurs une date de retournement que signale le sidérographe de Bradley.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 18 05 10 09:30

Bonjour à tous.

L'Euro/Dol à 1,16 ; ça peut s'envisager, non ? J'en connais qui le visent.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)