Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Mer 19 05 10 15:45

Sur les divergences, la base s'installe.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar AKADOUX » Jeu 20 05 10 21:13

rebond demain sur le sextile soleil uranus? sans oublier le trigone mercure pluton
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 05 10 21:55

Oui, rebond probable... mais en partant de plus bas probablement ! En fait, c'est un peu curieux mais mercure, pour le moment, on ne l'a pas vu du tout. Peut-être avec un peu de retard, mais cela prouve au moins l'importance dela pression négative. A mon goût, cela va trop vite mais c'est comme ça.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 21 05 10 12:44

Amplitude impressionnante en tout cas, ce matin, avec un Saturne stationnaire, déjà (vitesse de 0.01°), et placé pile face à Jupiter. Les planètes immobiles sont très puissantes, comme on le sait. La station Directe fera du bien à l'Euro... dans quelques jours !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jraf » Ven 21 05 10 12:47

héhé, je ne résiste pas au plaisir de me citer
en janvier j'avais écris :

Mon opinion est que l'année 2009 est un peu comparable à 1930 qui avait vu un rebond des indices dans la crise.
c'est en 1930 que le président de l'époque avait laché le fameux "la prosperité est au coin de la rue"
comme aujourd'hui où on nous serine qu'il faut être prêt pour la sortie de crise.
Mais l'entrée de la crise avait une double porte, on est en train de pousser la 2eme porte.
le rebond jupiter neptune est derrière nous, les problèmes de dette des Etats et de spéculation des grandes banques d'affaires sont là, le carré saturne pluton nous le rappelle douloureusement.

et ça va pas s'arranger avec le resserment du T carré saturne - pluton - uranus

avec une grosse volatilité due à Jupiter Uranus, mais résolument sur un trend baissier

et pourquoi pas 2 500 cet été?
Jraf

Messagepar Stephane » Ven 21 05 10 13:07

Sauf qu'on pourrait bien avoir un double rebond, une fois passé le coeur de l'été 2010, avec peut être quelques rechutes, mais mi 2010-2011, il y a largement de quoi faire une remontée canon, d'autant que l'Euro faible va redonner de la compétitivité aux européens, qui souffraient d'un Euro sur évalué. Bien sûr, c'est dommage pour les vacances pas chères à l'étranger, mais notre industrie en bénéficiera, alors que les japonais vont souffrir de leur yen.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 05 10 18:52

Entre deux eaux aujourd'hui... L'opposition Jupiter-Saturne de dimanche, puisqu'elle est déjà active et a contribué à la baisse de ces dernières semaines, pourrait-elle constituer un tournant provisoire ? Ah, là, je tords un peu le cou à la théorie... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 21 05 10 19:55

Jean-Francois Richard a écrit: Ah, là, je tords un peu le cou à la théorie... :lol:

Pas tant que cela,à mon avis.
En effet,en observant comment la baisse a continué après le 6 mai de façon vigoureuse,cela fait un moment que je me demande s'il ne faut pas considérer saturne comme la planète active qui vient de façon retro sur la lente constituée par le duo uranus jupiter,en quelque sorte,d'ou d'ailleurs sa puissance à l'opposition du mi point de cette cj.
Si c'est bien le cas,ce week end pourrait marquer un tournant.
...Mais de toute façon,celui ci est proche avec la médiation de mars qui arrive et la retro de saturne également.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 22 05 10 21:37

Oui henri, c'est aussi un peu ce que je me dis.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 05 10 15:26

Petit marché aujourd'hui et il ne se passe pas grand chose. Pour le moment, l'opposition de vénus à pluton (faillite de la caisse d'épargne espagnole) est à peu près bien encaissée par le CAC...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)