Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 06 10 11:46

... et saturne carré pluton en héliocentrique vendredi...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 09 06 10 15:26

Le rebond présumé ayant comme point de départ la conjonction jup/ura est un peu laborieux, pour l' instant il est encore trop tôt pour l' invalider. Comme le signale Stéphane on verra comment va réagir cette conjonction avec les transmissions de mercure puis de vénus, la hausse d' aujourd'hui en est peut être les prémices.

Sur le mois de mai on a bien assisté à l' effet négatif de l' opposition sat/ura par transmission de l' oppostion de jup/ura, à court/moyen terme il n' y a pas de plus forte transmission que celle de jupiter, le creux de mai devrait donc marquer le point bas de cet horizon de temps.

Il faudra maintenant compté sur la force intrasèque ( supposée) de la conjonction jup/ura pour avoir raison des embûches des rapides au cours du mois de juin.
Ramon

Messagepar Stephane » Mer 09 06 10 15:30

Jean-Francois Richard a écrit:... et saturne carré pluton en héliocentrique vendredi...

Oula, mais c'est vrai ça, je l'avais perdu de vue, merci de le signaler...

Curieux de voir si la lune en 45/135 sur Sat/Ju va faire baisser le Dj en début de soirée. Mais si demain s'annonce quand même bien avec Mercure, il est douteux que le vendredi se passe bien avec un tel aspect hélio. Peut être +2% jeudi et -2% vendredi ? En tout cas, c'est sport en ce moment les trackers, dès que les indices décalent à la baisse, le tracker (LVC ou BX4) décale de X2 voire X 2.5 en quelques secondes. C'est un marché de moineaux...avec son lot de pigeons bien sûr, et c'est pas facile de pas se faire avoir.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 06 10 16:41

De rien... en attendant, on rebondit logiquement.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Mer 09 06 10 17:57

Bon , bien aujourd'hui on a bien dédramatisé!!!!!
Et cela fait du bien au moral ; j'aurais bien mis un petit smilie mais je ne sais pas comment les mettre... (un smilie qui fait un grand sourire ).

Mais le coeur y est!

A part ça , j'ai une lacune , je ne sais pas voir les aspects en hélio , qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Dans mon post précédent je voulais parler du carré jupiter uranus au soleil en cancer(errare humanum est).
kalitoum
kalitoum

Messagepar Stephane » Mer 09 06 10 22:08

Vilaine clôture sur le DJ, j'y verrais bien la patte lunaire, ce qui signifie que l'opposition Ju/Sat est bien vivace, mauvais signe pour la période 18-25 Juin !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 06 10 16:01

+5% de rebond, c'est pas mal en deux séances. Mais sera-t-on capable d'aller plus haut ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 10 06 10 16:23

finalement elle a l'air bien dynamique cette hausse depuis 2 jours et le point bas à 3340.

Ptêt bien qu'on montera vers les 3800, si on surmonte les quelques éceuils à venir; en premier lieu demain pas casser les 3450.

En temps normal il aurait été tentant de jouer ce possible mouvement haussier mais je me suis abstenu. Dans ce marché très baissier je pense qu'il vaut mieux jouer la tendance que se risquer à contre courant
PIERRE

Messagepar Stephane » Jeu 10 06 10 17:27

Moi je suis sorti aujourd'hui, mais avec les deux faux départs de lundi et mardi, je gagne quasiment rien au final :? ; cela dit le carré en hélio me fait douter de la poursuite de la hausse, et le marché est très nerveux. Si ça se trouve, on pourra revenir lundi, mais vu l'approche du soleil, c'est du court terme.
Stephane

Messagepar Ramon » Jeu 10 06 10 18:38

Ramon a écrit:
Il faudra maintenant compté sur la force intrasèque ( supposée) de la conjonction jup/ura pour avoir raison des embûches des rapides au cours du mois de juin.

Lire << intrinsèque>> évidemment...c'est justement cette valeur qui est spéculative, la conjonction jup/ura se suffit-elle à elle même ou est-elle dépendante de son environnement ?
En tout cas mercure l' a bien fait réagir positivement aujourd' hui, voyons la suite...
Je n' adhère pas au petit choc baissier que pourrait engendrer le carré sat/plu hélio, c'est du lourd mais pas du précis !

Je conserve le biais ( sauf indication contraire en cours de chemin) d' un rebond court/moyen terme avant une rechute fin juilet et aout.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)