Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mar 15 06 10 13:16

Jean-Francois Richard a écrit:Demain mercredi, la lune est effectivement mal placée. Mais jupiter aussi, puisqu'au sesqui-carré du mi-point du carré saturne-pluton...

Sors de ce corps, Ramon !

:D
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 06 10 15:38

Ramon est à la pêche je crois...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mar 15 06 10 16:40

Makfra, pour la suite... jupiter/uranus apparemment font bien monter le cac, j'y crois encore mais il y aura toujours des petits creux ici et là, je ne fais que du court terme.
Demain, mercure commence un quintile d'ailleurs avec cette conjonction.
alain

Messagepar Ramon » Mar 15 06 10 22:00

Jean-Francois Richard a écrit:Ramon est à la pêche je crois...

Ben oui j' étais à la pêche...sacré hausse à Ny !!!
A court terme ça devrait un peu se calmer il n' y a plus de belle transmission sur la conjonction jup/ura avant le carré du soleil la semaine prochaine.

La lune mal placée demain ? j'ai du mal à l' utiliser avec les autres planètes, je lui préfère ses aspects avec le soleil.

Le demi carré de jupiter au mi point du carré sat/plu ? ok c'est plus costaud mais le carré est revenu en phase amont comme à l' automne et on a vu qu' il a fallu attendre la phase aval de janvier pour qu' il soit activé.
Le jeu des orbes est tjrs en faveur de jup/ura, je garde le cap haussier jusqu' à la rétrogradation de jupiter sauf anomalie en cours de route.
Ramon

Messagepar Stephane » Mer 16 06 10 09:04

4 j de pêche, c'est un carpiste, ça...(?)

Matinée très instructive en tout cas: le simple passage de la lune sur Ju/Sat (et Pl, certes) a stoppé la hausse initiée par le DJ hier soir, aidé il est vrai par le fait qu'on a retracé 50% de la baisse depuis le 15 avril (autour des 3686-89 suivant les UT).

Mais si la lune a cet effet (temporaire, on va remonter cet après midi je pense) et en aspects "mineurs" de 45/135, comment le soleil en T Carré pourrait ne pas avoir un effet redoutable après le 18 Juin ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Mer 16 06 10 10:11

Stephane a écrit:4 j de pêche, c'est un carpiste, ça...(?)

Matinée très instructive en tout cas: le simple passage de la lune sur Ju/Sat (et Pl, certes) a stoppé la hausse initiée par le DJ hier soir, aidé il est vrai par le fait qu'on a retracé 50% de la baisse depuis le 15 avril (autour des 3686-89 suivant les UT).

Mais si la lune a cet effet (temporaire, on va remonter cet après midi je pense) et en aspects "mineurs" de 45/135, comment le soleil en T Carré pourrait ne pas avoir un effet redoutable après le 18 Juin ?

Non pas carpiste, moucheur !

Je n'ai pas la même lecture que toi de la lune Stéphane, pour moi c'est le demi carré lun/sol d' hier soir qui bloque momentanément les marchés ( le point haut de la journée d' hier devient une résistance ttc terme).
La lune ne constitue donc pas une référence pour juger des futurs carrés solaires.
Ce n'est que mon interprétation....
Ramon

Messagepar Stephane » Mer 16 06 10 14:27

En no kill j'espère ?

Plus sérieusement, je crois que la vraie raison de la baisse de ce matin est le piètre match du Brésil hier, contre la Corée du Nord, qui a démoralisé les opérateurs. Mais comme leur maillot est très solaire, le carré avec la lune a pu jouer.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 06 10 21:14

Couleur de maillot ou relation soli-luanaire, les marchés se tiennent encore aujourd'hui. A titre de repère supplémentaire, j'incite à regarder les aspects hélios de vendredi. Je ne sais pas si ceux-ci réagiront, mais il y a quand même, sur ce plan, un truc pas très normal en ce moment.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 17 06 10 10:16

Le dernier coup de rein se met en place ce matin, saluant peut être l'approche du trigone Soleil/Neptune (exact Dimanche à l'aube) et le quinconce Venus/Pluton, exact Vendredi un peu avant l'aube.

La situation en Hélio, largement commentée, mérite un petit horoscope...On peut faire l'hypothèse que Mercure "tiendra" les cours jusqu'à l'exactitude de la figure et qu'elle lâchera ensuite ? Mais j'ai très peu d'expérience en Hélio.

Image
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 06 10 11:29

Merci stephane, cela montre bien le problème...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)