Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Lun 21 06 10 15:15

...Donc inversion de tendance JF ? possible en effet.

Makfra, je crois que la majorité d'entre nous attendons la baisse, mais c'est pas à un jour ou deux près. L'astrologie indique des retournements possibles, mais pour prendre des positions, il faut respecter les règles normales d'entrée/sortie sur le marché, ie attendre un signal technique/graphique et placer un stop d'invalidation. Pour le moment, le trend haussier qui avait fait un biseau de pause a repris. L'inversion finira par venir...
Dernière édition par Stephane le Lun 21 06 10 16:21, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 06 10 15:40

On y est peut-être, ce qui ferait plaisir à makfra : 50% de retracement sur le S&P 500 à 1130 points... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Lun 21 06 10 16:28

C'est vrai monsieur RICHARD, mon objectif de 1130 sur le SP500 a été atteint. Maintenant, si l'on passe 1152 points alos tout le mouvement de baisse entre Avril et fin Mai sera retracé et la tendance baissière sera annulée, mais je n'y crois pas. Mes signaux techniques restent négatifs pour le moment, la seule chose qui me fait croire que les marchés vont tenir c'est une raison d'ordre saisonnière: les bilans des financiers qui seront présentés au 30 Juin 2010 dans les meilleures conditions possibles ou les plus favorables.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 06 10 17:07

Je suis assez d'accord avec vous, makfra. Nous sommes dans une zone de danger à nouveau, mais cet obstacle peut être surmonté une dernière fois avant la vraie belle et franche purge. Techniquement comme astrologiquement, on peut envisager les deux scénarios. On peut d'ailleurs avoir un mélange des deux...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Lun 21 06 10 20:16

bsr tout le monde

bon vu la hausse d'aujourd'hui (sans conviction je pense) bcp y comprit moi doutions de l'enclenchement d'une baisse pourtant astrologiquement prévisible il nous fallait en fait une mauvaise nouvelle qui n'est pas arrivé jusqu'à la clôture et donc dans ses conditions et d'un point de vue essentiellement graphique la baisse n'avait pas lieu d'être on a retracé un biais haussier et voilà..... mais mais et il y a toujours un mais avec uranus on est souvent pris par surprise c'est la planète de l'imprévisible il ne faut pas l'oublier donc ce soir j'ai LA NEWS TANT ATTENDU PAR LES BAISSIERS en effet fitch abaisse la note de long terme de l'emetteur BNP PARIBAS ce qui a immédiatement fait chute actuellement WS demain nos bancaires vont peser sur la baisse du cac en plus si l'immobilier US donne toujours des signes d'essoufflement alors la baisse risque d'être assez conséquente

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 4bb5c61e83
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 06 10 21:09

Bien vu akadoux :lol:

PS : bnpparibas dégradée sous le carré soleil-uranus, c'est en ligne avec l'oppositions saturne-uranus qui concerne au premier chef le secteur bancaire, le soleil finissant ce soir son double carré à saturne puis à uranus. Avec jupiter mercredi, ce sera probablement une mauvaise nouvelle sur le front macro...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 22 06 10 09:28

Dégradée à "AA" quand même, c'est pas la mort du capitalisme, même si l'action souffre un peu ce matin. Les bulls résistent bien, ce matin, on y verra plsu clair à l'ouverture de WS avec la lune en double Sequi sur le soleil et Ju/Ur, si ça baisse pas franchement là, ce sera louche...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 06 10 10:35

Ca risque d'être encore un peu louche, soleil trigone chiron à la mi-journée...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 22 06 10 12:39

En effet, belle remontée intraday pile poil sur le trigone Soleil/Chiron, après la brusque descente de la matinée.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 06 10 15:36

Et mauvaises ventes de logements US peu après le demi-carré lune-saturne et ca repart à la baisse... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)