Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Jeu 24 06 10 18:51

Jean-Francois Richard a écrit:Belle séance de baisse aujourd'hui et retour sur le support des 3550 points. Ca tient ou ca casse ?

Je me mouille : << ça tient >> et si c'est bon tu me mets une équipe de 100 astrologues boursiers jours et nuits pour savoir pourquoi le cac fait des pics et des creux avant l' heure !!!!!!!
Ramon

Messagepar ledion » Jeu 24 06 10 20:52

Se mouiller au positif dans le contexte astral en place depuis la mi-avril est courageux au moment ou s'inscrivent plus durement les configurations négatives du trimestre à venir.
On revient d'un plus haut à 4000+ pour tangenter au minimum 3000.
Ce qui diffère dans les appréciations de tous avec les mêmes constats repose sur la perception personnelle des aspects et des forces en présence.
Neptune/uranus ont déjà perdu leur mainmise depuis la rétro de neptune entérinée par celle à venir de uranus
L'axe bélier/ balance/capricorne est critique sans doute pour plusieurs semaines. trois mois environ .
Derrière, croisons les doigts pour un éventuel boulevard haussier jusqu'à la fin du premier semestre 2011.
ledion

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 06 10 21:14

Ramon, tu aurais peut-être dû éviter de te mouiller avant la clôture du nyse : supports enfoncés sur le S&P 500, comme sur le live 40 à 3546 points, soit sous les 3570/50 points. On verra demain, mais techniquement comme astrologiquement il y a encore de la place à la baisse. Cela dit, bravo pour défendre ton point de vue avec conviction ! :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 24 06 10 21:51

Je pense qu'il devrait y avoir encore un pic de baisse. Je pronostique entre 3470 et 3350 soit d'ici demain soir soit sur la première partie de la semaine prochaine.

Après il devrait y avoir une respiration, mais encore une fois je vois pas celle ci être significative, juste une conso de la baisse depuis 3770 mais voyons déjà demain comment cela va se passer
PIERRE

Messagepar Ramon » Jeu 24 06 10 21:56

Ledion, je conçois que le contexte moyen terme /longt terme est plombé pour plusieurs mois mais je défends un essai de concept cyclique moyen /longt terme qui voudrait que les mouvements de yoyo de 2010 soient contenus dans la partie haute du rebond depuis mars 2009 ( un plus bas que mars 2009 serait une invalidation/échec ). Pour l' instant cette idée tient encore la route au regard des indices de référence de la planète, ainsi je compte encore à court terme pour une poursuite du rebond ou au minimum un flag pour ne pas être désavoué en aout, au fil des jours le pari devient difficile mais bon....il faut bien faire avancer le smilblick

Jfr, ok je me suis mouillé un peu tôt mais justement c'est ç a se mouiller.
Ramon

Messagepar ngu yen » Jeu 24 06 10 22:14

Stephane a écrit:-2,37% sur le CAC, ça correspond enfin à ce qu'on pouvait attendre, j'avais fini par douter. Mais vraiment pas sûr que ça se poursuive sur la semaine prochaine, sauf si la réalité économique change brutalement, avec un défaut de caisse d'épargne espagnole par exemple. Le sentiment astro lui va s'améliorer à partir du point bas de Samedi. A part Pierre, qui reste baissier sur la semaine prochaine ?

Je suis plutot baissier vers 3350 (3440), mais évidemment je sécurise partiellement mes shorts demain soir.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 06 10 16:34

Nouvelle séance de baisse ce vendredi, mais rien de très méchant. pleine lune demain, on va voir si elle provoque quelque chose ou pas (cf. mon analyse hebdo)... Bon we à tous en tout cas.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 25 06 10 17:13

Vraiment curieux, oui. Je suis totalement sorti du coup. Avec une belle PV, liée plus à une mise de fond plus importante qu'à l'ampleur de la baisse, qui paraissait plus importante sur le papier, et donc justifier plus de risque. Comme tu le dis dans l'analyse hebdo, quand ça baisse peu comme ça sur des aspects très noirs, soit ça baissera avec retard (lundi...) soit ça rebondira fort. Autant prendre son bénéfice... Si c'est dans le vert lundi, on pourra peut être revenir sur le LVC, mais prudemment... Le 26 est une éclipse en outre, donc un autre indicateur potentiel de changement de trend.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Ven 25 06 10 18:00

je suis resté en pose, il me semble qu'il manque encore un peu de baisse.
De toute façon je suis placé pour laisser filer le mouvement et suivre. Ce n'est que si on tombe dans la zone 3280/3350 sans rebond préalable que je peux envisager d'alléger sérieusement.

Par ailleurs, la prochaine période de baisse semble située autour de la mi juillet. Cela signifierait qu'on consoliderait de lundi prochain et sur les 3 semaines suivantes en gros. ça me parait long par rapport à la baisse qu'on vient de vivre cette semaine (une semaine de baisse pour 3 semaines de conso. c'est possible mais ça me parait douteux, donc c'est aussi un argument pour la baisse une partie de la semaine suivante)

Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux mais parfois ça marche :lol:
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 06 10 18:15

C'est pas si tiré par les cheveux que ça, pierre :lol: C'est un élément à prendre en compte aussi. Cela dit, 3 semaines de rebond, cela peut aussi être si mou et avec des rechutes que cela peut ne pas être bien marquant. Il faut sur ce plan prendre en compte la durée du mouvement mais aussi son ampleur... Mais attendons la pleine lune, on y verra ensuite plus clair pour voir comme saturne et neptune vont s'y prendre pour lancer un rebond.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)