Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Lun 28 06 10 21:12

Une petite expérience : ci dessous une sorte de baromètre astro. L’objectif est d'essayer de déterminer approximativement des niveaux de mouvement CT en combinant l'astro avec d'autres données mathématiques, commes les supports, résistances, différentes fractales, MM, etc..

- La colonne de gauche indique la tendance. Selon ce baromètre, il faut dépasser les 3600 pour retrouver une tendance haussière.
- La seconde colonne donne des niveaux possibles. Lorsque les nombres sont en caractère gras, les niveaux sont considérés comme plus importants par le logiciel. Leur rupture à la hausse ou à la baisse, peut renforcer le sens du mouvement vers le niveau suivant.
- Les 2 dernières colonnes indiquent des niveaux anticipés astrologiquement pour les 2 jours suivants, ceci de manière très approximative.

Tout cela reste très expérimental, je n’est pas du tout percé le mystère des fractales, mais pour moi il s'agit d'un jeu comme un autre..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 28 06 10 21:49

Petite erreur corrigée :

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 06 10 23:30

Déolé alpha, mais on comprend pas très bien ton tableau... Si tu pouvais mieux l'expliquer...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 29 06 10 07:11

Bjr JF,

Oui j'y reviendrai si la piste est intéressante, en attendant voici les niveaux trouvés par le logiciel (en caractère gras), et vus en graphe horaire...:

Avec une tendance down anticipée à 3506 pour aujourd'hui..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 29 06 10 20:19

Bonsoir,

Si mon inquiétude sur l’effet de Vénus m’a fait sortir du marché hier soir, par expérience par rapport à l'inertie de mes graphes, j'ai, comme les collègues, un peu de mal à trouver une explication logique à l’ampleur de la baisse d’aujourd’hui, alors que l'amplitude de la baisse de la semaine dernière était relativement médiocre. Habituellement le Soleil est un redoutable transmetteur, tandis que Vénus ne donne pas grand chose, surtout en aspect mineur sur un carré appliquant..

Mais nous avons eu une figure diabolique la fin de la semaine dernière, c'est d'ailleurs celle ci qui me donnait un graphe avec une forte amplitude baissière... Et en prenant les 2 séances de tolérance habituelle, cette prévision est "malheureusement" exacte. (car remplaçée par une autre)

Il semble que cette figure ait jouer a retardement. J’ai déjà vu cela, ce n’est pas anodin.. Le principe est toujours le même. C’est comme ci les astres se réunissaient de manière ’intelligente, qu’ils attendaient le concours d’un maximum de planètes, en l’occurrence Vénus et de la Lune, car même si les autres aspects étaient dépassés, ils étaient bien présents aujourd'hui. Le bilan de mes 10 dernières prévisions, m’indique également que les astres font souvent preuve d’une certaine inertie…
..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 06 10 20:30

C'est toujours plus facile après-coup... Mais :
1/ Il était anormal de ne pas avoir au moins un coup de blues avec cette pleine lune, compte tenu de l'explosion négative qu'elle représentait.
2/ C'est le quinconce saturne-neptune de dimanche qui a retardé l'onde de choc. Alors, soleil ou vénus, peu importe dans ce cas là.
En tout cas, c'est bien le choc des 3 rapides contre le quatuor jupiter-saturne-uranus-pluton qui nous vaut cette nouvelle étape dans la crise, la pleine lune en ayant été le symbole.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 29 06 10 20:39

ngu yen le 20 Juin a écrit:L'inversion baissière qu'on attend doit venir la semaine prochaine, personnellement je pronostique jusqu'à la fin des attaques de vénus sur le T carré des lourdes et des lentes .Donc jusqu'au 30/6.

Pour l'instant Ngu Yen a tout juste.
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 30 06 10 18:07

Bonjour,

Bilan de ma prévision de Mars 2010.

Pour rappel, ce graphe se lie comme un indicateur type "directional movement". La difficulté étant de prévoir sur une très longue période !!!. C'est donc forcément imparfait..

Cependant, aucune méthode au monde autre que l'astrologie (boursière), ne permet d'effectuer ce genre de prévision... C'est pourquoi je dédie ce graphe à tous les anti astro homo erectus en mal de réflexion sur leur propre idendité..

Image
Alpha

Messagepar henri » Mer 30 06 10 19:29

Très interessant Alpha!
Je suis fan :wink:
Ce graphe illustre d'une certaine manière,en une seule image,pratiquement,les différentes opinions ,ou les consensus que l'on voit sur le forum.
C'est à la fois un résumé synthétique clair...et comme tu le soulignes un très bon plaidoyer pour une certaine approche de l'astrologie....meme si je ne me fais aucune illusion sur les "anti-astros" de base.

PS:le fait que l'ensemble de l'année soit visible à l'avance participe bien évidemment très sérieusement à ce plaidoyer.
henri

Messagepar AUBIN » Mer 30 06 10 20:09

Oui, c'est un exellent travail, il manque de peu d'améliorations pour que ce soit parfait ! C'est détonnant et la prise de risque est elle aussi remarquable, quel courage !

Chapeau bas M. ALPHA et merci pour ce partage.
AUBIN

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)