Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 08 07 10 09:00

Quoi qu'il en soit, nous sommes à 3520 ce matin, et la zone des 3540-3560 est une grosse résistance. Ce ne serait pas illogique qu'elle soit testée et repousse les cours, aujourd'hui ou vendredi qui ressemble bien à une consolidation.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Jeu 08 07 10 09:44

bonjour

je pense que si on repasse sous 3450, il y aura une bonne probabilité pour que le sommet de la reprise ait été fait. Celui ci peut se situer sur les niveaux actuels 3500/3550 mais il est encore possible que la hausse continue sur la semaine prochaine vers les 3700 avec la volatilité observée (ceux qui connaissent les fourchettes andrews pourront constater que sous 3700 la semaine prochaine on restera encore dans la fourchette baissiere principale)

cela a l'air aussi assez compatible avec l'astro bien que le ciel menaçant puisse éclater à tout moment
PIERRE

Messagepar Patrice » Jeu 08 07 10 12:39

Les résultats des stress tests des banques européennes tomberont le 23 juillet... Peut-être des surprises désagréables ? Si les marchés peuvent tenir jusque là...
Patrice

Messagepar AUBIN » Jeu 08 07 10 13:54

Là, ca m'étonnerai, tout est fomenté à l'avance ! vont pas lacher une bombe comme ça, c'est l'intérêt de personne et de plus la BCE se porte caution (avec rien); Il suffira de sortir, par des jeux de passe passe les actifls douteux et de les mettre au débit de la BCE.

En tout cas s'ils font ça, ça voudrait clairement dire qu'ils jettent l'éponge ! Ce serait une sacrée panique !!
AUBIN

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 07 10 15:03

Je suis d'accord avec aubin, les stress test ne sont pas faits pour semer la panique. Cependant, un autre scénario est possible, celui que ces stress test, même réussis, suscitent ensuite certains doutes. Et puis il y a tellement d'autres sujets de préoccupation possibles, que ces stress test constitueront peut-être un non événement sur ce plan...

Le 23 juillet, ils seront cependant publiés le jour du début de la rétrogradation annuelle de jupiter et alors que la Lune passera sur pluton, donc sur l'un des sommets du triangle des bermudes. Ils auraient dû publier les résultats plus tôt...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 08 07 10 15:19

bJR,

Revoilà ces fameux 3550 qui ont servi de charnière à la tendance du cac.

Pull back ? en tout cas un plafond difficile à percer !

Difficile à suivre cette conjonction jup/ura, bien sûr on peut dire qu' elle profite d' un espace de liberté mais on voit mal sur quelle rapide elle a pu s' appuyer pour faire bondir les marchés hier.

Sthéphane a eu largement ses 5% de hausse pronostiqués, j'ai envi de lui demander la suite...
Ramon

Messagepar Stephane » Jeu 08 07 10 16:27

Ach, de plus en plus difficile alors. Consolidation Vendredi, tout le monde l'a vu (-1.5% si on a une mauvaise stat ? Sinon moins bas, Mars opposé à Neptune avait fait très fort... mais c'est Vénus, c'est plus doux, en principe), remontée Lundi/Mardi, on est nombreux à l'anticiper je pense, +3% environ sur la force des aspects, mais ça casserait les 3550 et donnerait une dynamique haussière. Une fausse sortie par le haut peut être ?

Je suis sorti de mes LVC ce matin, et je rentrerai probablement demain, vendredi soir. Au delà du 13 juillet c'est plus difficile à dire, garder du LVC deviendra de plus en plus risqué, et l'effet rebond élastique devrait jouer à l'envers, avec une consolidation attendue pour la fin de semaine, 14-16 Juillet, à voir suivant les niveaux atteints. Peut être le bon point d'entrée pour des BX4 en prévision du reste de l'été. D'autant que le 17 juillet est une activation d'éclipse, donc un tournant possible. 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar henri » Jeu 08 07 10 17:06

On peut noter en tout cas que le rebond s'est effectué pile sur la retro d'uranus,lequel est au centre des débats actuellement,ce qui ne me semble pas anodin.
Il y a certes cette semaine ,en plus le soutien de quelques rapides,mais cette retro pourrait marquer une phase de rebond jusqu'au prochain carrefour du 26,qui pourrait marquer une nouvelle étape de baisse avec la retro de jupiter,le carré exact jup pluton,l'opp exacte entre ura et saturne et un mars négatif...Auxquels se joint la pleine lune,bien sur.
Non?
Le schéma paraitrait presque trop beau sur le papier,c'est peut etre ce qui m'embete le plus...il faut parfois se méfier des évidences,d'autant que le ciel,comme on l'a déjà vu est d'ores et déjà bien menaçant
henri

Messagepar Ramon » Jeu 08 07 10 17:53

henri a écrit:Le schéma paraitrait presque trop beau sur le papier,c'est peut etre ce qui m'embete le plus...il faut parfois se méfier des évidences,d'autant que le ciel,comme on l'a déjà vu est d'ores et déjà bien menaçant

J'ai aussi le même sentiment, on a déjà vu ce genre de situation ( en plus petit) au moment de l' éclipse du 11 aout 99 où la montagne a accouché d' une souris.

Il faut toujours un peu douter.
Ramon

Messagepar alain » Ven 09 07 10 07:57

Certes on a Venus opposée a Neptune, mais on a aussi aujourd'hui Mercure trigone Uranus et sextile Saturne, je garde mais LVC
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)