Alpha a écrit:Bonsoir,
Hier était pas mal... Aujourd'hui le CAC a fait un top à 3642, niveau qui se trouve dans mon tableau, mais cela devait être une journée volatile ! surtout avec quand même pas mal de mauvaises nouvelles... ( Portugal dégradé, commerce extérieur US en chute libre, Asie, Allemagne....)
Encore une leçon à tirer ; sans direction astrologique évidente (hausse et baisse sur mon tableau), après avoir touché le bas du canal , les indices continuent simplement dans le sens du trend à l’aide des robots traders.
La fin de semaine sera sûrement plus agitée.
salut alpha
concernant la direction du cac je pense qu'au vu de l'AT ja direction est plutôt haussière à court terme bien sur mais haussière.
je réitere mon message de la file juillet concernant la séance d'aujourd'hui
oui kalitoum mais en y regardant de plus près il me semble que la lune à quand même agit car si le quinconce est d'abord arrivé en premier donc poussé dans un premier temps de la hausse la lune à quelque peu contrarier les choses car en mauvaise position elle a fait baisser les indices (entre 16H et 17H)mais pas jusqu' à contre carrer l'analyse technique dont les indicateurs annoncaient quand même une montée des indices à mon amah tu ne devrait pas te fier uniquement sur les aspects astrologiques qui sont des outils certe utiles mais pas suffisant pense aussi à regarder l AT de temps en temps ca évite les mauvaises surprises (le MACD LE STO ET LE MOMENTUM INDIQUAIENT LA HAUSSE ET ENFIN LE RSI n'était pas en survente donc il y avait de la marge à la hausse)
de plus concernant les aspects lourds et négatifs, n'oublie pas une chose le marché ne verra pas les mauvaises nouvelles ou ne les integrèra pas tant que ces aspects sont en phase amont.
Pour ma part je commence à penser à un scénario, en W'(commencé le 21 juin) avec pour quoi pas jusqu'au 26 27 juillet (on ira bien sur tester qques supports court terme vers 3550 avant en fin de semaine) un CAC à 3650 3700 max puis rechute vers les 3300 3250 mais plus bas je doute un peu