Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 07 10 15:29

yes akadoux...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar praline9 » Ven 16 07 10 15:31

tres content du site et de ma 1er charge bx 3651 et cfd 3612 merci jfr et les autre s de la file sincerement ca donne de bons reperes
rosset
praline9

Messagepar Johnny John » Ven 16 07 10 16:04

Vu la vitesse, ça devrait se ressaisir la semaine prochaine; mais indéniablement, ça commence à se fissurer quelque peu.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Ven 16 07 10 16:19

Bonjour JJ, d'accord avec toi un rebond à partir de Mardi est très envisageable : le soleil va chasser un peu les nuages en arrosant généreusement Neptune (Mardi tard dans la nuit), puis Uranus et Saturne (vendredi à l'aube), puis enfin Jupiter et Pluton Lundi 26 avec PL en prime ce jour là . Mais Lundi 19 sent la poudre avec Mercure + Lune, alors qu'aujourd'hui on n'a que Madame de méchante humeur.

Alors pour la semaine prochaine, aura t'on des oscillations dans un canal baissier ou de vrais rebonds avec des résultats de sociétés qui font changer le sentiment du marché ? Il faudra regarder les supports techniques pour se faire une idée, l'astro donne de (très) bons repères, mais ne dit pas (encore) tout.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Ven 16 07 10 16:41

Stephane a écrit:Bonjour JJ, d'accord avec toi un rebond à partir de Mardi est très envisageable : le soleil va chasser un peu les nuages en arrosant généreusement Neptune (Mardi tard dans la nuit), puis Uranus et Saturne (vendredi à l'aube), puis enfin Jupiter et Pluton Lundi 26 avec PL en prime ce jour là . Mais Lundi 19 sent la poudre avec Mercure + Lune, alors qu'aujourd'hui on n'a que Madame de méchante humeur.

Alors pour la semaine prochaine, aura t'on des oscillations dans un canal baissier ou de vrais rebonds avec des résultats de sociétés qui font changer le sentiment du marché ? Il faudra regarder les supports techniques pour se faire une idée, l'astro donne de (très) bons repères, mais ne dit pas (encore) tout.

oui d'accord avec toi stephane il faudra surveiller les supports techniques qui seront à regarder avec bcp de finesse toutefois as tu noté la position de la lune vendredi 23 en mauvaise position avec l'axe du diable (lune carrée à saturne vers 12h ) tandis mr soleil enverra de bon rayonnement à cet axe je serais curieux de voir comment va réagir notre cac "national" mais je resterai prudent ce jour en plus ce même jour résultats des stress tests

ps j'oubliais je viens de voir pour mardi 20 jour du supposé rebond technique et bien c'est pas terrible aussi encore mercure qui donne de mauvais signaux donc comme on une sur une tandance à tct terme baissière je pense plus à un rebond mercredi

ps rappel axe du diable =pluton uranus saturne jupiter
Dernière édition par AKADOUX le Ven 16 07 10 16:50, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Ven 16 07 10 16:45

AKADOUX a écrit:oui je pense que aussi que ca va baisser assez sensiblement peut être allons nous combler d'ici lundi le gap des 3483 ? en tout cas j'ai qques bonnes infos et raisons de la baisse

la pseudo réforme de la finance US (en réalité ne changera pas grand chose au système)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _id=863164

puis les résultats des bank us pas extraordinaires

http://www.latribune.fr/bourse/20100715 ... gan-2.html

http://www.lesechos.fr/info/finance/020 ... mestre.htm
VOILA plus qu' a attendre l'asie ce soir pour savoir comment il vont réagir avec toutes ses news

voilà en plus des mauvaises nouvelles macro éco puis APPLE qui se vautre avec iphone 4
puis résurgences des problémes de dette de déficit etc...

par contre la hausse de la semaine prochaine pourrait être une anticipation des resulats des stress test des banques ue avec quand même qques gros poids lours du dow jones qui devraient tenir la barre IBM MICROSOFT GOLDMAN SACHS ET d'autres

lundi gap comblé? en tout cas on ne l'as pas comblé aujourd'hui par contre les bancaires us prennent l'eau
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 07 10 20:00

le S&P 500 valide son canal baissier, le cac peut aller plus bas que son gap lundi...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Ven 16 07 10 20:22

oui j 'ai vu le gap lundi il sera refermé puis pourquoi pas un rebond court terme sur support à 3450 à partir de lundi soir voir mardi ce rebond peut nous amener au max 3570 3580 d'aprés une oblique dessinée sur mon graphe puis après ...LE PULL BACK LA DESCENTE AUX ENFER vers le 26 30 JUILLET bien sur ce n'est que ma stratégie et mon avis mais bon ca se tient quand même je rappelle aussi que la figure ETE même à 3500 clôture d'aujourd'hui reste à valider au mois d'aout donc pas de plan sur la comète pour ceux qui serait trop presser d'en découdre :D
Dernière édition par AKADOUX le Ven 16 07 10 21:23, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar AUBIN » Ven 16 07 10 21:17

AKADOUX a écrit:oui j 'ai vu le gap lundi il sera refermé puis pourquoi pas un rebond court terme sur support à 3450 à partir de lundi soir voir mardi ce rebond peut nous amener au max 3570 3580 d'aprés une oblique dessinée sur mon graphe puis après ...LE PULL BACK LA DESCENTE AUX ENFER vers le 26 30 JUILLET bien sur ce n'est que ma stratégie et mon avis mais bon ca se tient quand même je rappelle aussi que la figure ETE même à 3500 cloture d'aujourd'hui rest à valider au mois d'aout donc pas de plan sur la cômète pour ceux qui serait trop presser d'en découdre :D

Bon raisonnement !!
AUBIN

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 07 10 21:25

Ne chipotons pas sur l'ampleur de la baisse, elle peut être supérieure aux attentes. Comme ce soir sur le nyse... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)