Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar ledion » Ven 16 07 10 22:23

sivadon a écrit:16 juillet 2007, après une période d'hésitation, un pic (en clôture) avant la grande glissade.
Le 11 janvier 2010, autre tournant, début d'une période de baisse.
Autre maximum le 15 avril 2010, puis période de baisse.
Le 14, petite baisse, plus nette le 15, aujourd'hui 16 juillet, j'ai douté ce matin, mais ça risque d'être encore un tournant baissier.

Ces dates n'ont-elles rien de commun ?

A chaque fois, il y a des explications, il y en avait aussi d'autres fois pour que ça provoque une baisse sensible des indices et notamment du CAC, pourtant le résultat n'a pas été spectaculaire; mais on peut penser à Eris qui stationne en gros vers 20-22° du Bélier. Eris celle qui aide au déclenchement ?

En regardant le parcours très lent de Eris, celui-ci nous renvoie à Sedna encore plus lent.
Bloqueraient-ils les marchés depuis les sommets de 2000?
A considérer leur évolution respective sur la décennie, bélier (Er) et taureau (Sed) ce n'est pas une remarque à dédaigner.
Pour, peut-être, s'en convaincre (?) il faut se rapporter aux thèmes de WS et Paris.
Par contre une résonnance très forte comme aujourd'hui suppose d'autres éléments.
Par exemple la position de la lune dans le ciel du jour et son opposition exacte à pluton Paris.
Sans aucune certitude.
Je pense qu'il n'est pas sans intérêt de conjuguer cieux du moment et thèmes natals.
ledion

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 18 07 10 16:15

Suspension ce dimanche des négociations FMI/UE avec la hongrie sur la gestion de son déficit... C'est pas une bonne nouvelle pour les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ledion » Dim 18 07 10 18:40

Rien d'étonnant et nous ne sommes pas encore au 23 juillet.
ledion

cac

Messagepar praline9 » Dim 18 07 10 19:14

bjr je rajoute egalement croissance en chine qui va baisser dixit 1er ministre chinois voir actu bourso :o mes bx4 et cfd vont aimer
rosset
praline9

Messagepar AKADOUX » Lun 19 07 10 12:14

pull back en cours retour sur les plus haut vers 3650 avant le grand plongeon
AKADOUX

Messagepar kalitoum » Lun 19 07 10 13:55

bjr akadoux: timing aujour'hui , demain?

Car demain mercure ne fait pas la fête...à pluton et jupiter....
kalitoum
kalitoum

Messagepar AKADOUX » Lun 19 07 10 14:54

salut kalitoum
certe mercure et en mauvaise position mais en regardant le thème héliocentrique aujourd'hui on venus qui forme un trigone au mi points de la conjonction jupiter/uranus ce qui est un facteur de soutien très puissant d'autant que la lune est en bonne aspect de venus en thème classique natal et d'un point de vue AT les 3480 ont bien joué le rôle de support pour un rebond technique de court terme le cac devrait progresser jusqu'au soutien du soleil toutefois la séance de vendredi est assez piègeuse avec une lune en mauvaise position qui touche l'axe du diable mais en même temps le soleil est en soutien en bonne position de la conjonction jup/uran
à partir de lundi (point LE + haut amah ) cela devrait stagner jusq'au début de la glissade le 30
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Lun 19 07 10 15:02

le cac en hausse mais sur de faible volume le pull back est bien place
psychologique parlant des vendeurs à découvert pensant vendredi à la continuation de la baisse sortent du marché rachetant leur position mais le marché est trés volatile à cause de la mauvaise position de mercure
AKADOUX

Messagepar alain » Lun 19 07 10 16:05

AKADOUX a écrit:non alain justement il s'agit d'une fausse sortie baissière donc prudence on remontera aprés la lune de vendredi qui est pas en belle posture et aprés la mauvaise position de mercure ( sesqui carrée et semi carrée à l'axe du diable)donc au plus tard mardi on remontera mais sache que l'axe jupi/uranus opp saturne agit comme des montagnes russes ca monte brutalement puis ca descend brutalement mais une fois les aspects postifs (reste encore le soleil trigone à l'axe et mercure quinconce et trigone à l'axe) à l'axe passés alors on ira vers une chute brutale d'environ 15% à 20% jusqu'à fin aout

ps axe du diable=opp jupit/uran saturne carré pluton :D

Akadoux, je maintiens ma position sur la conjonction mars/saturne, et je ne vois pas de rebond mais uniquement de la baisse, pour moi la conjonction fonctionne déja, en regardant en arrière, il y a beaucoup d'exemple.
alain

Messagepar Stephane » Lun 19 07 10 16:35

La faiblesse de la baisse malgré les très mauvais aspects de Mercure et de la Lune (ce soir) me fait sortir du short initié vendredi matin, je pense que l'approche du soleil est déjà une promesse de rebond, le DJ peut baisser plus en intra day, mais je pense que demain verra déjà un rebond conséquent qui va s'amplifier dans la semaine, même si l'ouverture peut être faible, en fonction de ce que fera WS . cf ce que disait henri du chien des baskerville... si ça veut plus baisser, c'est que ça va monter ! La bascule peut attendre le 23/26 Juillet.
Dernière édition par Stephane le Lun 19 07 10 16:40, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)