Le petit rebond s'est bien engagé, à l'heure sur le DJ, et un jour plus tard sur le CAC, le 21/07 et surtout aujourd'hui le 22/07. La question c'est jusqu'à quand ?
Le crash peut arriver n'importe quand dans les 7 jours qui viennent, le problème c'est que l'astro n'est pas toujours précise au jour près (ou alors après coup....).
Si on regarde les cours en FDA, on s'approche de très près de certaines limites, c'est assez évident en Hebdo (1) comme en Jour (2)
En UT plus courtes on voit aussi qu'on s'approche de près, mais retourner entre 3620 et 3640 est possible (cf ce que disait Akadoux aussi).
On peut très bien imaginer un pull back demain 23/07, surtout dans l'après midi, et une hausse finale lundi quand le soleil aspectera Ju/Pl, freinant le carré. On a déjà vu que le plus haut du 14/07 avait été fait lorsque Vénus avait aspecté Ju/Pl.
Le scénario alternatif, une baisse qui s'enclenche dès Vendredi et se poursuit lundi avec un carré Ju/Pl activé par la rétro de Jupiter est jouable mais moins probable, puisqu'il nierait la médiation solaire de lundi.
Il reste aussi le scénario d'une baisse qui ne démarre que Jeudi 29/07 ou Vendredi 30/07, la semaine surnageant grâce à Mercure.
C'est sans doute l'économie réelle et l'actualité qui feront durer ou pas la petite hausse actuelle au delà de lundi 26/07, si ça devait avoir lieu. Il faut de la peur pour un crash, et pour l'instant, c'est un ingrédient qui manque, encore quelques jours de patience, au grand maximum...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes