Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 15:48

exacte stephane d'autant plus que cette hausse se fait sur de faibles volumes qui depuis la formation de la figure ETE épaule tête épaule décroissent , bon voilà reste plus qu'à valider cette figure au mois d'aout
au fait l ETE est flagrante sur le NASDAQ figure commencée le 25 mai
autre détail trés important pour les chartistes malgré cette hausse attendue la MA7 MA50 décroissent seul la MA 20 croît un peu le bon signal à attendre et de voir la MA7 décroissante croiser la MA50(croisement du haut vers le bas) je rappelle qu'il ne s'agit en aucun cas de vous donner des conseils pour trader de ma part mais simplement des points techniques D AT connues et reconnues par les analystes financièrs
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 16:16

L'ETE sur le cac c'est vraiment discutable... Mis on a un joli triangle, dont la base est vers 3330 pts avec un potentiel de baisse de 800 points si elle est cassée, soit vers 2500 pts ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 22 07 10 16:39

kalitoum a écrit:Je vais voir pour lundi...Ok Stephane
Mais pour la lune carré saturne et uranus, c'est vers 9h gmt.

C'est juste, je confondais avec Lune 0° Pluton / 90° Jupiter, sans l'avoir sous les yeux. Et là c'est pour l'après midi. Mais si un petit pull back serait logique demain, après +3%, pas sûr que la Lune casse l'ambiance. Les 3700 ne sont pas inacessibles...si on passe les 3650.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 16:47

3700 me parait un peu haut quand même mais 3625 3650 possible comme je l'avait signalé dans un post ancien semble plausible de plus les stress test pourraient être publiés en séance d'aprés des rumeurs de salles de marchés (source BFM)
AKADOUX

Messagepar henri » Jeu 22 07 10 16:53

En tt cas à partir de demain,on est dans le "money time"
Pour lune carré uranus,c'est à 9H34 gmt soit 11h34 chez nous et soleil trigone ura une demi heure plus tard,ce qui n'est pas significatif et bien malin serait celui qui signalerait lequel agira en premier.Donc les deux vers la mi-journée,comme d'ailleurs la retro de jupiter.
...Mais cela me semble anecdotique.
Cela dépend désormais plus de la stratégie et du money management de chacun.
PS: à priori d'accord avec le dernier post d'AKADOUX ci dessus,mais c'est plus affaire de feeling personnel.
Dernière édition par henri le Jeu 22 07 10 16:56, édité 1 fois.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 22 07 10 16:54

Le maxi de déclinaison sud de la lune est aussi un bon repère pour juger de la fin d' un mouvement court terme. C'est le cas aujourd'hui.

Bien sûr les aspects solaires ne sont pas à leur apogée mais le plus gros du rebond est peut être fait. Bizarement j'ai déjà vu des décalages d' un jour ou deux sur des aspects solaires

En analyse de vague court terme le rebond du cac depuis le 20 ressemble à un ABC. La C est en cours actuellement. I y a tjrs posibilité d' extention...ou d' erreur de vague.
Ramon

Messagepar henri » Jeu 22 07 10 17:03

Je confirme par ailleurs les propos de Ramon sur les aspects du soleil qui peuvent agir à plus ou moins 24H près,contrairement à ceux de la lune évidemment plus précis,ce qui peut avoir des incidences sur la journée de demain ,voire sur celles de lundi ou mardi.
PS:et ,sans que ce soit une certitude absolue,c'est vrai que la journée fait penser à une activation précoce du trigone soleil uranus
henri

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 17:20

selon certaines rumeurs sur les stress tests les besoins de recapitalisation atteignent prés de 100 milliards d'euro notamment les banques espagnoles grecques portugaises sans oublier les caisses d'épargne , de plus certains établissement notamment du sud de l'europe seraient au bord de la faillite :shock:
AKADOUX

Messagepar ledion » Jeu 22 07 10 17:26

Brassens : "j'avais l'air d'un c.., ma Mère, j'avais l'air d'un c..
Il a certainement pensé à moi dans mon élucubrations du jour.
Sauf que saturne sera dans l'opposition exacte à pluton demain et non aujourd'hui.
Tout ça pour 2 mn d'écart et on a envie de se baffer.
Ce qui m'interpelle, est la notion de monter avant l'opposition ou le carré exact.
On la vérifie peut-être sur le thème de la bourse de Paris avec saturne ci-dessus et mercure carré soleil, orbe moins 2mn également.
Tout ça, à l'insu de mon plein gré en plein tour de France.
WS monte très fort en ce moment : même théorie fumeuse de ma part pour tenter de l'expliquer.
Mercure est simultanément carré pluton et opposé à lui même, orbe 1 ° dépassé demain.
Donc wait and see.
ledion

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 18:33

Un élément à prendre en compte, parce que c'est le marché leader : le S&P 500. Il déborde en ce moment son canal baissier, qui n'est évidemment pas très convaincant vu les lourds nuages noirs devant nous. Mais s'il réintégrait ce canal d'ici la clôture, ce serait peut-être plus clair... A suivre d'ici 22h00 ce soir (20hOO GMT).
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)