Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 18:42

AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 18:43

Autre élément à prendre en compte, la façon dont les stress tests ont été faits, c'est à dire non pour évaluer la solidité des banques mais pour essayer de "rassurer". C'est de la com, pas de l'info ! Une fois la "com" publiée, que feront les marchés ? C'est une des question à suivre également...

A lire :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... n-dire.php
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 22 07 10 19:07

Au fait ,quelqu'un sait il à quelle heure seront publiés ces stress tests?
henri

Messagepar PIERRE » Jeu 22 07 10 19:32

bonsoir

Ramon a écrit

En analyse de vague court terme le rebond du cac depuis le 20 ressemble à un ABC. La C est en cours actuellement. I y a tjrs posibilité d' extention...ou d' erreur de vague.

oui je suis un peu surpris par la dynamique de cette vague. Je l'attendais pas aussi forte et je doute que ça soit une ABC (son amplitude notamment et sa vigueur).
Cela pourrait être une 5 temps ce qui serait plus cohérent dans le schéma d'ensemble. Auquel cas on pourrait remonter vers les 3700/3750 lundi ou mardi ?...La figure qui se dessinerait alors n'apparaitrait pas vraiment moins nocive que celle évoquée par JF.

c'est une possibilité à envisager dans le cadre des positions de chacun par rapport à votre money management. Il faudrait repasser sous 3540 pour considerer la fin de cette vague me semble t-il.
PIERRE

Messagepar PIERRE » Jeu 22 07 10 19:36

je sais pas à quelle heure seront publiés les stress tests mais effectivement on peut tout envisager.

resultats "stressants" ou trops beaux pour être vrais et ça dégringole
resultats "rassurants et convaincants" et ça booste à très court terme
PIERRE

Messagepar aimé » Jeu 22 07 10 19:38

henri a écrit:Au fait ,quelqu'un sait il à quelle heure seront publiés ces stress tests?

prévu officiellement à 16h GMT soit après la fermeture des bourses

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... b82b1ba11e

mais BFM laisse entendre que des fuites pourraient avoir lieu dans l'après-midi
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 20:00

en effet j'ai entendu qui pourrait avoir des fuites demain matin ou l'aprés midi ?? donc patience réponse demain sur et certain resultats connus
au fait je vient d'observer le VIX l'indice de volatilité appelé aussi l'indice de la peur au US ils ont pas l'air malgré la hausse de ce soir d'être convaincu de la baisse de cette volatilité

http://www.marketwatch.com/investing/in ... tryCode=US

parametrez le graphique sur 2 mois avec les chandeliers japonais ou autres su vous vous y connaissez alors vous verrez une figure en double creux figure haussière (pour le vix bien sur) et surtout la dernière bougie un beau doji mais aussi MACD en hausse
AKADOUX

Messagepar dariofolo » Jeu 22 07 10 20:14

soit, mais j'ai décidé de rentrer demain matin, tant pis si trop tôt, je sens la journée de demain passsionnante
dariofolo

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 20:24

Juste petite réflexion anodine : comme ça a monté beaucoup aujourd'hui sur ces stres tests, on peut supposer que, demain, le marché sera attentiste en attendant les résultats. Peu importe à quelle heure ils seront publiés dans ce cas, de même que pour les éventuelles "fuites" avant l'heure...

Pierre, si tu regardes l'euro stoxx 5O, on ne peut pas dire pour le moment qu'il y ait mouvement en 5 vagues à attendre. "Pour le moment", on a une abc quasiment parfaite, c'est tout ce que l'on peut dire. Pour le reste...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Jeu 22 07 10 20:28

tout a fait exacte jfr cependant les gros (les initiés :D ) commenceront je pense à vendre
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)