Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 09 07 12:05

Bjr,

Voilà un sujet de discussion à propos de l'éclipse partielle de Soleil de lundi prochain : http://www.spiritoftruth.org/eclipses.htm

Croyez-vous que nous soyons en octobre 1929 ou 1987 ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mar 04 09 07 15:13

La hausse a repris la main cet aprés midi sous l'impulsion de Vénus trés probablement , demain Mercure devrait donner un boost supplémentaire par demi-sextile à Saturne .

Samedi Pluton sera direct , la semaine prochaine s'annonce bonne .Je ne crois pas que l'éclipse solaire aura un quelconque effet sur la bourse .
Frédéric

Messagepar nomar(ramon) » Mar 04 09 07 15:33

Wall street séme le doute sur la baisse attendue ( par quelques uns), il faut peut être attendre, avant d' invalider la prévision, la fin des premiers échanges aux US qui doivent encore être sous les effets résiduels du Week end prolongé.

Toujours se méfier quand même.....
nomar(ramon)

Messagepar henri » Mar 04 09 07 15:36

Oui,bien vu Frederic

Vénus est probablement déjà suffisament efficace par sa position stationnaire.

...Mais en élargissant,la très bonne résistance résistance des marchés aux carrés mars uranus et soleil jupiter nous signalent dès maintenant (comme tu le suggères plus haut),que l'on doit raisonner désormais à nouveau en marché haussier,le trigone saturne pluton étant maintenant bien installé.

Ce faisant,comme le suggèrent Ramon ou JF,il semble que le carré jupiter uranus soit peu à craindre avant l'aspect exact(en octobre).

Il pourrait bien y avoir un peu de baisse lundi lors de l'opposition soleil uranus,mais cela pourrait permettre aux marchés de mieux rebondir lors de la nouvelle lune du lendemain.

Par contre il faudra se méfier vers le 20 ou le soleil et mars ,par leur effet négatif sur pluton viendront contrer ce trigone saturne pluton
Dernière édition par henri le Mar 04 09 07 16:13, édité 1 fois.
henri

Messagepar Frédéric » Mar 04 09 07 16:06

C'est vrai qu'il y a encore des embuches jusqu'au lundi 10 et qu'il vaut mieux se méfier malgré la reprise des marchés cet aprés midi . A priori se repositionner à la hausse juste avant la pleine lune la semaine prochaine parait plus prudent .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 09 07 16:40

Bjr,

Oui, vénus étant au qinconce exact d'uranus cet après-midi a permis des clôtures européennes dans le vert.

Je remarque cependant 3 éléments de court terme :

- La plupart des indices européens n'ont globalement pas varié depuis vendredi dernier et leurs petits pics haussiers (sauf le dax et les indices anglo-saxons).

- Vénus est rétrograde.

- On n'a pas vu à ce stade l'effet habituel d'un carré Mars-Uranus, et pas davantage celui d'un carré Soleil-Jupiter. La Lune est elle-même passé en opposition de Jupiter et au carré d'Uranus, sans qu'il se soit rien produit.

Dans un cas de figure de ce genre, on peut donc se demander si Vénus a bel et bien "bouffé" tout cru ces éléments négatifs ou... si elle n'a fait que retarder leur expression.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Mar 04 09 07 16:50

Quand même!!! un quinconce contre deux carrés, je n'aurais pas parié sur le premier.

J'attends la suite avant de manger mon chapeau.
nomar(ramon)

Messagepar christophe70 » Mar 04 09 07 18:59

Bonsoir,

Pour ce jour, je fais le constat (sommaire) suivant :

Carrés de mars à jupiter et uranus dépassés.

Conjonction lune/mars puis trigone à neptune + quinconce (je crois réellement que cet aspect est important sinon déterminant en AB)venus/uranus.
christophe70

Messagepar nomar(ramon) » Mar 04 09 07 22:12

Les US ont l' air d' avoir profité à plein du maxi N lunaire, c'est la dernière borne court terme pour voir s' enclencher les effets des carrés.
nomar(ramon)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 09 07 22:15

Belle cloture du Nyse ce soir, comme le souligne ramon...

Outre le maxi lunaire, on peut aussi noter que Jupiter était aujourd'hui sextile au point d'équilibre entre les 3 super-lentes (Uranus, Neptune, Pluton)...

Cela n'enlève rien au reste qui a été commenté précédemment. On verra demain...

@+

Ps : visiblement, la "prédiction" d'un krach à la 1929 ou 1987 sur le site que j'ai mentionné plus haut n' a pas suscité d'intérêt particulier. Je doute qu'il en ait effectivement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)