Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Lun 26 07 10 14:45

henri a écrit:mais aussi l'absence de soutien par des aspects positifs de court terme:donc à partir de ce soir et jusqu'à lundi prochain ,cela peut etre à tt moment...ou presque,mais pas forcément violemment avant l'entrée en scène de mars vendredi et la semaine prochaine.

Il reste un petit relais positif de Mercure sur Sat/Ur en stock, quand même... le parachute ventral !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 07 10 15:30

Hausse pour le moment sur mars-neptune. Logique. Mais c'est assez mou. On aurait pu attendre un peu mieux, mais il y a eu la pleine lune et ce qui a été souligné plus haut : le carré jupiter-pluton, etc.

D'ailleurs, une petite remarque sur ce carré : ce n'est pas tout à fait normal qu'il n'ait rien produit à ce stade. Il y a donc anguille sous roche ! La résultante devrait être a priori d'autant plus violente quand cela se produira...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Lun 26 07 10 15:48

salut jfr
non je ne pense pas qu'il y ait une anguille ... il y a quand qques aspects positifs aujourd hui tu as soulevé le quinconce mars neptune mais aussi le trigone soleil jupiter et le quinconce soleil pluton de plus on arrive sur des plus haut juste avant l'opposition saturne uranus de ce soir donc pour l'instant la configuration est tout à fait logique de plus d'un point de vue AT on a un pendu à corps rouge(pour l'instant) qui est est un signe de renversement de tendance mais pas suffisant il faudrait demain ouvrir sous le corps de pendu l'idéal ce serait une ouverture à la moitié de la mêche du pendu on verra demain matin puis ensuite finir l'aprés midi avec un grand corps rouge si ce n'est pas le cas alors là il y a "magouille" dans l'air :D :D

quant au carré jupiter/pluton je croit qu'on va commencer à en parler

problèmes sur les banques allemandes

http://fr.reuters.com/article/businessN ... 7V20100726
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 07 10 15:55

A noter que l'allemagne, c'est du saturne-pluton et peut-être en plus du jupiter-pluton. Les dizaines de morts de la love parade ont eu lieu lors du carré quasiment exact jupiter-pluton en tout cas... Pour le reste, on va voir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Lun 26 07 10 16:20

Si mes souvenirs sont bons , saturne uranus sont dans l'axe exact du pluton bourse de paris....(à 0° bélier)
kalitoum
kalitoum

Messagepar AKADOUX » Lun 26 07 10 16:23

oui kalitoum je confirme!!
AKADOUX

Messagepar kalitoum » Lun 26 07 10 16:40

3636,xx, joli final .

Et demain , je ne sais pas vraiment , on dirait que ça peut monter encore un peu.
Merci à tous pour le partage .
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 07 10 00:05

bonnes clotures partout aujourd'hui, à l'aplomb de l'opposition saturne-uranus. Ca devient chaud... A moins que les indices tiennent jusqu'à l'aplomb de l'opposition mars-uranus aussi. Mais en général, ce n'est pas le cas, ils commencent à baisser un peu avant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 27 07 10 08:57

Et belle ouverture aujourd'hui. On pourrait même toucher les 3700-3740 d'ici vendredi si quelques résultats donnent de l'élan. Le passage de Mars devrait siffler la fin de partie.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Mar 27 07 10 09:51

oui et j'ai pas gardé une poire pour la soif. Je m'en veux un peu j'ai pas bien choisi mon point d'entrée.
alea jacta est. Reste plus qu'à attendre le retournement sinon j'en perdrai mon latin
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)