Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AUBIN » Jeu 29 07 10 14:50

Bon ba j'ai du faire une érreur de manip, je voulais vous faire une copie du dernier post de l'auteur de l'autre jour sur le TTS. JF faudrait supprimer, je vais remettre juste le passage rédigé par astro84, qui à priori, n'utilise que l'astro traditionnelle. Je reviens :D
AUBIN

Messagepar Ramon » Jeu 29 07 10 15:04

Les indices tjrs en hausse !!! ne pas en être trop étonné ! les aspects qui passent en phase aval sont des apects de planètes lentes, ils ne retournent pas leur polarité aussi vite que ça. Il faudra l' assistance de quelques rapides pour donner le la. Encore quelques séances de patience.
Ramon

Messagepar Patrice » Jeu 29 07 10 15:14

Aubin, tu peux utiliser la fonction 'Editer' pour modifier, supprimer, ton message...
Patrice

Messagepar Astro84 » Jeu 29 07 10 15:15

Boujour Aubin et bonjour à tous

nouveau sur le forum, j'utilise effectivement l'astrologie traditionnelle, la raison principale c'est qu'elle existe depuis 5000ans contrairement à l'astrologie occidentale contemporaine qui s'est à mon sens encombrée des transaturniennes et de techniques qui n'ont rien apportées en terme de résultats.

@ Aubin
Tu as oublié de publier mes pronostics ceux que j'avais fais la semaine dernière pour cette semaine et lundi prochain.
:wink: :wink:
Astro84

Messagepar PIERRE » Jeu 29 07 10 16:13

bonjour

bienvenu astro84. Au moins là c'est clair, avec des prévisions aussi tranchées on va être rapidement fixés.
Krach haussier contre krach baissier, signes contre aspects ! qui va gagner ? :lol:

En tout cas cet après midi on a un beau retournement ! CT ou MT :wink:

... et on forme un beau flag entre 3350 et 3720 (50% de la baisse 4080 à 3350). Pas très haussier cela..
PIERRE

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 16:35

oui pierre je crois que c'est parti demain on y verra plus clair si on est en forte baisse
AKADOUX

Messagepar AUBIN » Jeu 29 07 10 16:55

Bonsoir Patrice,

Je te remercie pour l'info, mais en faisant Editer, je ne vois pas la fonction supprimer, j'ai seulement : prévisualisation et envoyer !? et pas de fonction supprimer. Si tu peux m'en dire plus où JF supprimera dès qu'il sera de retour de la plage :D
AUBIN

Messagepar PIERRE » Jeu 29 07 10 17:09

sur le débat signe aspect, j'ai quand même l'intuition qu'il doit y avoir matière à interprétation des signes en technique astro boursiere.

La prise de position d'astro84 est peut être malheureuse dans le contexte actuel (nbre d'aspects négatifs actuels), l'avenir nous le dira, mais même en cas de prévision erronée de sa part (je ne le souhaite que pour mon portif...) je me dis qu'il y a probablement quelque chose à décoder sur les signes.

Sinon, je vois que ça continue à dégringoler, je sais pas s'il y a un e nouvelle particulière où si ce n'est qu'une réaction technique (pour le moment...)
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 07 10 17:12

De retour de la plage ou presque, effectivement...

Aubin, quand même une mise au point ! On ne peut pas tout mélanger comme tu le fais et c'est la première et dernière fois qu'on laisse de telles citations de ta part à partir d'un autre forum. D'abord, c'est illégal sans autorisation; ensuite, cela n'apporte rien mais cela pollue inutilement le débat de ce forum... Et je ne parle pas du premier post que j'ai supprimé, mais du second également...

Il peut y avoir différents forums ou l'on parle d'astrologie et de bourse, mais on ne peut pas les mélanger comme ça. Si tu veux intervenir ailleurs, c'est un choix qui t'appartient. Mais sache faire la distinction car nous tenons à la bonne tenue de ce forum.

Sinon, le marché commence à craquer doucement, je partage entièrement les points de vue de pierre, akadoux et stephane. Le S&P 500 est sorti à la baisse de son canal haussier, suivant le CAC et l'Euro Stoxx qui avaient déjà validé des wedges depuis 48 heures.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 29 07 10 17:13

Aubin, il te suffit de rentrer dans la boite blanche ou tu tapes ton texte normalement, de sélectionner le texte avec ta souris et d'appuyer sur Suppr ou Delete sur ton clavier.

Et Bonjour Astro84 ! Ravi d'avoir un (second) tenant de l'astro traditionnelle sur ce site. Le premier tenant jongle avec les alias (du flash posting), mais en lisant entre les lignes on le reconnait quand même ;-).

Si cette approche est si minoritaire sur ce site c'est qu'elle n'a pas convaincu et qu'elle ouvre une dimension difficile à manier, dans un espace déjà bien encombré par les repères (Geo/Hélio), les longitudes / latitudes, thèmes des bourses et pays, et planètes exotiques, sans oublier les Eclipses, Antiscias et techniques de Gann... bref ça fait déjà beaucoup mais si tes prévisions se réalisent dans la durée c'est un outil de plus, tant mieux.

En tout cas pour ce soir, en 10mn sur le CAC, la MM150 est cassée, le support du canal est cassé de 0.1% (donc pas encore tout à fait), et le fruit semble mûr pour tomber demain. Mercure pourrait même redonner un peu de lustre en matinée, si le DJ ne nous met pas du rouge partout. Mais on peut imaginer -2% sur le DJ vendredi soir, à moins d'une énorme surprise sur le PIB, bien sûr. Et une fois Mars lancé dans les quilles, ça risque de descendre en rappel.
Dernière édition par Stephane le Jeu 29 07 10 17:22, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)