Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Dim 01 08 10 13:15

salut tout le monde

tout le monde attend la baisse mais enfin la baisse a déjà commencé en effet on a perdu 3.2% entre le point haut et le plus bas en 2 jours le 29 et 30 juillet il ne faut quand même pas s'attendre à voir d'un coup sec des chutes de 3% dés le début cà se fait lentement mais surement surtout au départ d'un mouvement baissier mais je vous l'accord le plus difficile et de trouver le bon point d'entrer
AKADOUX

Messagepar henri » Dim 01 08 10 13:28

PS:
à noter que pour le Rosecast Bradley siderograph,selon les paramétrages integrant ou non les 35 ,30,150,et 135°le plus haut se fait les 29 ou 30 ou 3 ou 4 Aout,avant baisse franche
(Je ne sais pas poster les graphs ici)

Sinon ,effectivement,Akadoux,le plus ht a été fait le 29 et de tte façon,si l'on pouvait envisager un début de baisse la semaine dernière ,on n'attendait en aucun cas une accelération de celle ci avant la semaine qui vient.
henri

Messagepar AKADOUX » Dim 01 08 10 14:05

AKADOUX a écrit:salut tout le monde

oui clôture US un peu surprenante vendredi soir, ceci dit les indices US gagnants en moyenne 7% ce mois de juillet ne souhaitent -t ils pas finir le mois en beauté ?? question d'habiller et de clôturer "proprement leurs portefeuilles d'ou la "non chute " de ce vendredi en réalité tout était prêt à une consolidation forte ce jour là c'est pour cette raison qu'il faut tjrs se méfier de ces marchés parfaitement rodés à la manipulation des capitaux (sens du mercure/pluton et du quinconce avec jupiter 2 grosse planetes liées à la finances)) qui avait du jus encore vendredi.
Maintenant que va t- il se passer? on débute ce mois d'aout avec des doutes et des interrogations ,de plus il ne reste plus d'aspects positifs astrologiquements parlants , l'asie lundi matin nous donnera une première idée de ce qui va se passer la semaine en effet il faudra surveiller attentivement une stats très importante qui à provoquer le 1 juillet dernier une chute en moyenne de 2% des indices mondiaux (japon europe et asie )il s'agit du PMI manufacturing de la chine publié lundi matin très tôt qui a montré un net ralentissement de la chine (le 30 juin dernier)
alors si celui ressort encore baisse alors conscient que l'économie mondiale dépendant en grande partie de la croissance chinoise les marchés pourrait connaitre un accès de fièvre cette semaine , bien sûr il y a aussi la croissance US et les chiffre de l'emploi à surveiller bon bref on verra en tout cas il a de grosses incertitudes en ce moment vue les aspects négatifs.

http://www.marketwatch.com/story/china- ... 2010-06-30

une nouvelle que les marchés asiatiques ne vont pas apprécier du tout

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... a173fc5735

il s'agit de la confirmation du ralentissement de la croissance chinoise
j'en parlais vendredi reste donc la confirmation par la publication un peu plus réaliste et serieuse de ce même indice par hong kong lundi mation il s'agit du HSBC Manufacturing PMI qui pourrait descendre sous les 50 (contraction de l'économie) je rappelle le dernier était de 50.4% et avait fait chuter l'asie et l'europe en moyenne de 2% voir la séance du 1 juillet

pour suivre toutes les stats mondiale en temps réel

http://www.forexfactory.com/calendar.ph ... &year=2010

autre nouvelle intéressante il s'agit de la bnp paribas dont les résultats d'après certains analystes notamment US sont assez mitigés voire médiocre à surveiller donc lundi matin la pondération de BNP est de 7.5% sur le cac donc si bnp chute alors ca peut faire glisser le cac
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 08 10 14:10

Je partage (comme souvent...) le point de vue d'henri. tout est mûr sur le papier pour un grand plongeon. Reste à en connaître précisément le point de départ (économique ou international) et le timing précis (les hypothèses peuvent être nombreuses, comme le note henri). Astrologiquement et en prenant du recul, on peut simplement se dire que les marchés n'intègrent pas pour le moment les conflits planétaires majeurs actuels. Ce sera peut-être d'autant plus violent quand ce sera le cas... Généralement, on observe qu'un calme apparent, mais contredit radicalement par les mouvements planétaires, engendre au bout du compte une réaction d'autant plus brutale qu'elle a été en quelque sorte "retardée". Je mise à tort ou à raison sur ce scénario...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Dim 01 08 10 15:45

et alan greenspan qui en remet une couche aujourd'hui sur le ralentissement il parle même de "quasi récession" attention c'est pas moi qui en parle mais lui je précise au cas ou certains relèvent que ce sont mes propos.

http://www.bloomberg.com/news/2010-08-0 ... ssion.html

sur le ralentissement chinois version bloomberg

http://www.bloomberg.com/news/2010-08-0 ... cools.html
AKADOUX

Messagepar Stephane » Dim 01 08 10 17:44

alain a écrit:comme Henri, une date qui me titille plus pour la baisse c'est mercredi 4 aout, mars sera au top enfin j'espère.

Oui, s'il ne se passe rien de significatif mercredi, on pourra douter. D'ici là on peut juste regarder et attendre. Akadoux a raison aussi de dire qu'on a régressé depuis les 3720, à 3643 vendredi, mais est ce qu'en 3j les bénéfices des entreprises ou la croissance US/Eur auront varié ? La réponse est non. Il reste la croissance chinoise ou un accident conjoncturel comme déclencheur.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Dim 01 08 10 18:35

oui le ralentissement chinois risque d'être à amah un bon déclencheur réponse ce soir en asie ou demain matin en europe aussi je ne m'étonnerai pas si une ou deux dégradation d'agence de notation ( dans les prochains jours bien sûr)viennent relance la crise des déficits dans les marches et cette fois ceux ci l'intègrent bien dans leurs cours.je verrai bien un beau gap baissier à l'ouverture puis une remontée dans la foulée d'une lune bien placé histoire de comblé le gap mais tjrs dans un trend baissier je vous rappelle que malgré la hausses des indices US vendredi soir ceux ci restent toutefois des des trends baissiers avec des indicateurs AT qui se détériorent :wink:
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 08 10 18:46

Je trouve que la conviction d'akadoux fait plaisir à voir. il n'y a pas lieu d'avoir de doutes à ce stade... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 02 08 10 08:50

Ouverture sans ambiguïté ce matin, on a quasiment réintégré le canal haussier en UT 10 mn, qui dure depuis le 20 juillet, Mars /Uranus n'a rien donné, ni sur le MP Ju/Ur, et la lune n'offre que des bons aspects dans la journée, y compris sur l'axe Ju/Pl plus tard dans la journée. La transition entre aujourd'hui et demain devrait logiquement être tranchée. Si elle ne l'était pas, il y aurait anguille sous roche.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar $Pascal$ » Lun 02 08 10 08:57

Bonjour

Le CAC ne semble pas du tout du même avis que sur ce forum.
Ouverture en hausse sur les bons résultats de la BNP.
A ce stade point de baisse, la hausse continue, pourquoi donc?
Le demi sextile Uranus Neptune est dominant, il est prolongé par la conjonction Jupiter Uranus.
Au négatif nous avons 2 grandes oppositions Jupiter Saturne et Saturne Uranus et une autre Mars Uranus.
Je ne compte pas le carré Jupiter Pluton vu qu'il s'agit d'un 1er carré qui ne donne pas de baisse. La différence doit être faite entre un 1er carré et un dernier carré:à regarder pour Saturne Pluton, c'est un dernier carré, particulièrement nocif lorsque Saturne est rétrograde comme en 2010.
Ainsi si demain (ou aujourd'hui) voire au plus tard, il n'y a aucune réaction à la baisse, c'est que les oppositions ne sont plus dominantes et cette semaine pourrait être comme la dernière: en petite hausse.
Ensuite pour le carré Saturne Pluton, comme en 2009 on peut atteindre 5% de baisse, ça ne vaut pas plus.
A noter comme dates possibles d'un mouvement baissier nous avons aussi, si ça ne marche pas cette semaine, le début de la suivante avec le passage du Soleil en demi carré et sesquicarré de l'opposition Saturne Uranus les 9, 10 et 11 Aout
Pour rappel en 1967, le dernier passage de l'opposition Saturne Uranus a été haussier du fait des aspects positifs de Neptune.
Le CAC est à 3700 points; +1,5% après un WE avec de mauvais aspects; on continue ou on enclenche une baisse?

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)