Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 00:01

yes of course
AKADOUX

Messagepar Canon » Mar 03 08 10 00:01

Astro 84 m'a l'air d'une vieille connaissance , je crois qu'on va s'amuser ..
Canon

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 00:02

Jean-Francois Richard a écrit:Ps : d'ailleurs notre ami pascal (qui vient de subitement réapparaître :lol: ) peut sans doute faire tourner sa machine pour nous sortir des statistiques sur 150 ans, non ? Personnellement, je ferai juste un petit examen demain...

lil a resorti la machine à remonter le temps et son supercalculateur digne des premier ordinateur des années 50 qui prenait tout une pièce
that's a joke bien sûr :D :D
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 00:03

Jean-Francois Richard a écrit:Ps : d'ailleurs notre ami pascal (qui vient de subitement réapparaître :lol: ) peut sans doute faire tourner sa machine pour nous sortir des statistiques sur 150 ans, non ? Personnellement, je ferai juste un petit examen demain...

il a ressorti la machine à remonter le temps et son supercalculateur digne des premier ordinateur des années 50 qui prenait tout une pièce
that's a joke bien sûr :D :D
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 00:04

il est un peu plus moderne que ça... Mais j'espère que tu lui auras fait prendre la mouche pour qu'il daigne un peu travailler !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 03 08 10 08:06

AKADOUX a écrit:
http://uransi.com/images/stories/astro/ ... erseau.jpg

que t'inspire ce graphique?

En sesqui carré et demi carré systématique à l'axe saturne uranus pendant cette période. Il n'existe pas de signe positif ou négatif, mais seulement des caractéristiques psychologiques différentes.
Alpha

Messagepar fertic » Mar 03 08 10 09:01

Jean-Francois Richard a écrit:Sinon, on tombe dans les évidents excès d'astro84 qui assène des théories qui ne tiennent à l'évidence pas la route.

Je n'ai pas les connaissances pour juger des compétences, je constate donc en pure néophyte, et ce que je vois moi, c'est que pour quelqu'un dont les "théories ne tiennent pas la route" astro84 est quand mème le seul, contre tous ici, à avoir parfaitement pronostiqué la hausse des marchés cette semaine, quand d'autres prédisaient un mini krach dont on ne voit et dont on ne verra probablement pas la couleur !!! :shock:

Donc peut-etre qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal.... :twisted:
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 09:41

Soyons donc humbles, mon frère... On n'a jamais qu'une chance sur deux de se tromper en pronostiquant soit la hausse soit la baisse. Le hasard peut donc aider à tel ou tel moment. Par ailleurs, notre ami astro était je crois baissier jusqu'à aujourd'hui et les indices ont monté... Ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il est haussier sauf erreur de ma part.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Astro84 » Mar 03 08 10 09:48

Bonjour à tous et merci fertic pour ton soutien

J'ai un lien d'un enseignant de mathématique sur les crises immobières, c'est très intéressant http://www.cent20.net/spip.php?article225

vous y constaterez que le pic de la crise immobière de 91 à 2000 s'est faîte en 1996-1997 quand saturne était en chute en bélier :wink:

Sinon pour aujourd'hui l'enjeu est évidemment pour les pro baisse et de clôturer sous les 3700 àfin d'invalider ce joli mouvement haussier, pour ma part je pense au contraire que d'ici à jeudi nous devrions casser cette résistance majeure des 3750-3760 pour gagner 100 points en ligne droite avant une consolidation ( baisse) pour vendredi

Bonne journée à tous

Ps: je ne répondrais plus à une quelconque provocation
à bon entendeur
Astro84

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 09:50

Jean-Francois Richard a écrit:Ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il est haussier sauf erreur de ma part.

et la semaine n'est pas finie... mais voire les bancaires s'envoler, sur leurs bons résutats, de bons stress tests (même si on a tout fait pour qu'ils le soient), les règles de Bâle assouplies (mettre les participations croisées dans le Tier 1 et vouloir réduire le risque systémique, c'est étrange), tout ça ne milite pas vraiment pour un Sat/Ur actif, ni un Ju/Pl actif. Si une grosse caisse espagnole ne remonte pas le ventre en l'air, l'été des financières sera plus calme que ce qu'on pensait.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)