Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 09 07 16:15

Aujourd'hui, c'est du typique carré jupiter-uranus sur le fond, les mauvaises stats us sur l'emploi... On les a eues sur la lune sesqui-carré jupiter et, pour la clôture du nyse ce soir, on aura la lune sessqui-carré uranus presque pile poil. Je sais pas comment le nyse va encaisser le choc, mais j'espère que frédéric n'a pas de call sur le S&P 500...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 09 07 22:50

Mauvaise clôture du Nyse ce soir, autour des plus bas du jour.

Ouf, un week-end pour respirer...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Sam 08 09 07 11:13

NI calls ni puts , mais liquide loin de tout en Afrique , j'avais décidé de ne pas revenir à la hausse avant lundi 10 par prudence et vu "les embuches" ( cf mon dernier post ) : ouf !
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 09 07 14:10

L'Afrique a du bon...

A part ça, les prophètes de malheur, qui nous prévoyaient un krach début septembre à l'approche de l'éclipse (partielle seulement...) de Soleil du mardi 11, n'ont plus que lundi prochain pour voir leur "prophétie" se réaliser... Le timing est serré pour eux.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Sam 08 09 07 18:09

Bonjour,

Dire que le doute nous habitait avant de voir démarrer cette baisse !

Et maintenant elle ne veut plus s' arrêter, le lourd recul de la semaine est un indicateur de faiblesse général de la reprise depuis le 17/8.

Il est probable que sur le court terme le fond est touché ( ou presque), on est jamais sûr du plus bas.

Finalement le quinconce vén/ura n'avait pas encore teinté la tendance, ce qui est plus conforme au principe qui veut que seule la marche directe soit positive. On va le voir à l' oeuvre la semaine prochaine.

La reprise attendue le semaine prochaine sera un nouveau test de pour apprécier la tendance, la semaine suivante sera encore pleine d' embuches avec le carré mar/sol et l' opposition mar/plu, l' effet sur les marchés sera -t -il " amont ou aval"? Devant l' opposition j'ai tendance à penser que ce sera aval et que les " agréssions" contre pluton devraient être surmontées avec l' aide du trigone sat/plu, mais tjrs pour du court terme parce que le début octobre ne s' annonce pas des meilleurs.
nomar(ramon)

Messagepar henri » Sam 08 09 07 18:49

Bonjour

Oui,le schéma idéal serait encore de la baisse lundi,avec soleil opposé uranus et lune approchant le carré à jupiter ...de façon à pouvoir rebondir mardi sur la nouvelle lune avec vénus redevenue directe au quinconce d'uranus (mettant ainsi un terme aux effets du carré mars uranu) et pluton redevenant direct,marquant une nouvelle étape.

...Mais si le reste de la semaine s'annonce plutot positif,il faudra effectivement rester vigilant avec l'opposition mars pluton qui s'approche tout comme le carré jupiter uranus d'octobre.

L'opposition mars pluton,avec carré du soleil (19/20 septembre) pourrait signer la fin du rebond soutenu par le trigone saturne pluton
henri

Messagepar Frédéric » Sam 08 09 07 20:56

Alain , tu vois comment l'évolution des marchés aprés tes analyses plutot solides de cet été ?
Frédéric

Messagepar xinon » Sam 08 09 07 22:15

perso , j'ai un doute sur un rebond en début de semaine. et meme si l'éclipse n'engendrera pas un krack style 1929 ( quoi que toujours resté humble , je pense qu'il y a une influence négative qui sera bien la .

et pour le quinquonce uranus venus, je ne sais pas ce que cela peut donner.

et pour ce qui est du trigone pluton saturne, je ne sais pas si actif, vu qu'il se fait dans 2 signes qui eux sont en carré , et donc teinté aussi de négatif.

voici mes éléments . bonne suite de week end à vous tous

bruno
xinon

Messagepar $Pascal$ » Dim 09 09 07 18:57

Bonjour

Pour ce qui est des quinconces Vénus Uranus, une étude sur ceux du CAC depuis 1988 met en évidence aucun effet haussier. Ceci est d'ailleurs propre à cet aspect qui me semble pour le moins ambigu. Ceci dit celui qui vient dure très longtemps, donc il peut etre haussier.

Les quintiles et biquintiles sont eux beaucoup plus visibles qu'un simple quinconce.

Le schéma de Henri semble bon sur le papier en particulier si le trigone Saturne Pluton reprend la main. Cependant, si rebond il y a, il pourrait ne pas durer car le Soleil en carré et Mars en opposition de Pluton devrait doucher les marchés.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Frédéric » Dim 09 09 07 20:25

Est ce que ces études ,Pascal , du quinconce Vénus / uranus portent sur Vénus reprenant son ascension droite ( Vénus directe ) , je parierais que non!!
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)