Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar schmuck » Mar 03 08 10 17:34

Seule nouvelle notable
Echanges de tirs entre soldats israéliens et libanais
Il est interessant de constater que cet evenement survient juste apres
Le roi d'Arabie et le président syrien au Liban.

Difficile d evaluer les consequences mais il est certain que les equilibres a moyen terme vont changer dans cette region

Image
schmuck

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 17:41

oui ces visites ne sont pas anodine ,de plus la tension accrue de ces dernières heures semble comme but ultime de destabiliser le liban par la même occasion une sorte de revanche sur le hezbollah par rapport à ce qui s'est passé en 2006 en vue d'une éventuelle attaque plus tard sur l'iran des usa
AKADOUX

Messagepar dariofolo » Mar 03 08 10 18:14

Je voudrais remercier le forum pour la qualité des interventions. Est ce que je me trompe mais pour moi les aspects de la lune à mars jupiter pluton c'est dans un peu plus d'une heure.
dariofolo

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 18:27

ça commence vers 20:45 sur Mars en effet et 21:09 sur Ju/PL, le passage sur Sat/Ur n'a rien donné de durable, mais celui là pourrait durer, la clôture du DJ sera proche.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AUBIN » Mar 03 08 10 19:09

En rentrant, je viens de m'apercevoir que l'on a un harami ce soir sur le cac, le harami est un bel indice de retournement, l'idéal serait de valider en clôturant en baisse demain... Si le harami est confirmé demain par une clôture dans le rouge, la baisse pourrait être sévère ! A suivre.
AUBIN

Messagepar fertic » Mar 03 08 10 20:35

...Je rajouterais un RSI, en surachat, qui semble marquer un retournement et avec la boll+ qui a conjointement été tapée. Cela peut effectivement laisser supposer la baisse, mais bon, ce marché semble tellement porter par la hausse pour le moment.... :roll:
fertic

Messagepar Alpha » Mar 03 08 10 22:18

schmuck a écrit:Seule nouvelle notable
Echanges de tirs entre soldats israéliens et libanais
Il est interessant de constater que cet evenement survient juste apres
Le roi d'Arabie et le président syrien au Liban.

Difficile d evaluer les consequences mais il est certain que les equilibres a moyen terme vont changer dans cette region

Assez inédit :
"Les astronomes du monde entier ont été témoins de l’énorme éruption formant une géante tache solaire de la taille de la Terre, qu’ils ont relié à une éruption encore plus grande sur toute la surface du Soleil."
"L'explosion visait directement la Terre, qui a alors envoyé un" tsunami solaire", qui a fait une course de 93 millions de miles à travers l'espace."
"Les images du SDO font allusion à une onde de choc voyageant comme une fusée dans l'espace, a rapporté le New Scientist."
"Selon des experts, la vague de gaz suralimenté atteindra probablement la Terre mardi, quand il frappera le bouclier magnétique naturel protégeant la Terre."
http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/ ... 0-cme.html
Alpha

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 23:01

voilà peut être ce qu'attendaient les marchés comme nouvelle pour repartir vers le sud (pas en vacances bien sûr :lol: :lol: )

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 75d836138d
AKADOUX

Messagepar fertic » Mer 04 08 10 07:59

AKADOUX a écrit:voilà peut être ce qu'attendaient les marchés comme nouvelle pour repartir vers le sud (pas en vacances bien sûr :lol: :lol: )

J'espère que les traders lisent boursorama !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
fertic

Messagepar ngu yen » Mer 04 08 10 09:52

L'aspect mercure quinconce neptune sera intéressant à observer (ce soir après cloture US)pour savoir si réactivation précoce de neptune 30 uranus, dans ce cas à tct on va à 38XX et à mt on aura du mal à descendre vers le bas de mai:juin en ce mois d'aout.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)