Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 04 08 10 15:31

Stephane a écrit:Passer de -0.8% à 0% sur un T carré donne en effet un signal clair: la baisse attendra encore quelques jours, le fruit n'est pas mûr. Un bon aspect même temporaire ou une bonne stat et on verra la hausse, probablement suffisante pour casser les 3750/3770 qui tiennent si bien depuis le 13 mai. Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion, même si on touche 3800 ou même 4000 on finira par plonger en août. Cela dit j'ai allégé ma position ce matin, par précaution. Il sera toujours temps de revenir si on casse les 3700.

Je suis du meme avis et après avoir allégé ce matin,suis complètement sorti cet après midi.
Mais comme toi,je pense qu'il faudra de nouveau envisager la baisse,mais un peu plus tard et d'un peu plus haut,vraissemblablement...en espérant ne pas etre pris à contrepied sur aujourd'hui.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 15:35

Cela devient quand même assez rigolo... En ne retenant que les éléments négatifs actuels qui ne sont pas les plus virulents (par exemple le seul carré mars-pluton), les indices auraient au moins dû être dans le rouge une séance entière...

Si l'on y ajoute, par exemple, le seul carré jupiter-pluton en sus, les indices auraient dû être dans le rouge pendant au moins 2 séances entières et perdre au minimum -2%. C'est vraiment le minimum, d'ailleurs.

Il manque donc un élément d'appréciation que les marchés n'ont pas pour le moment. Reste à savoir quand ils l'auront au bout du compte... Mais si cette information n'est pas de nature économique mais internationale, là on comprendrait que la réaction en soit retardée, même si astrologiquement on n'a pas d'explications particulières.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 15:37

Petit élément supplémentaire, les indices européens sont quasiment tous dans de nouveaux wedges et ils ont tapé les hauts derrrière les bonnes stats. Mais c'est pas passé, en dépit de la rupture de résitances d'une autre nature juste avant, et au moins pour le moment, cela valide ces wedges...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar didier1925 » Mer 04 08 10 15:39

bonjour a tous,

On souffre en ce moment sauf pour ceux qui suivent un indicateur technique aussi basique que le MACD.
la baisse est attendue, et sans doute interviendra t elle quand nous aurons tous jeté l éponge !( pour ceux placés en bx4 bien sur )
Mr le marché est d humeur joyeuse, mais quand il se rendra compte que c'est du champony et non du champagne qu'il boit, il devrait etre trés faché.
:evil:
didier1925

Messagepar henri » Mer 04 08 10 15:58

Jean-Francois Richard a écrit:Cela devient quand même assez rigolo... En ne retenant que les éléments négatifs actuels qui ne sont pas les plus virulents (par exemple le seul carré mars-pluton), les indices auraient au moins dû être dans le rouge une séance entière...

Si l'on y ajoute, par exemple, le seul carré jupiter-pluton en sus, les indices auraient dû être dans le rouge pendant au moins 2 séances entières et perdre au minimum -2%. C'est vraiment le minimum, d'ailleurs.

.

Mais justement!
Quand il n'y a qu'un seul aspect majeur,la réponse du marché est souvent assez basique...par contre quand c'est un aspect complexe,c'est souvent plus délicat,meme si c'est plus prometteur.
Tu as cité l'exemple de90,il y en a d'autres comme la première opposition neptunienne de 2006,par exemple etc...
Dernière édition par henri le Mer 04 08 10 16:00, édité 1 fois.
henri

Messagepar didier1925 » Mer 04 08 10 15:59

J'ajouterais que le regulateur Chinois a demandé aux banques d 'effectuer un stress test avec une décote de 60% sur l immobilier au lieu des 30% initialement prevu.
Si la Chine ne peut plus acheter du Papier ricains qui va le faire ? et Mr le marché sera t il toujours de bonne humeur?
didier1925

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 16:13

Pas tout à fait d'accord avec toi, henri...

Ca ressemble pas mal à 1990 mais pas tant que ça je trouve à la première opposition saturne-neptune de septembre-octobre 2006. On aurait pu avoir une baisse à ce moment là, c'était le plus probable sur le papier, mais c'est assez courant que cela ne fonctionne pas sur une première opposition. Il faut le temps qu'elle s'installe...

Là, on a a priori tous les éléments pour le plongeon et les indices ne baissent pas. Ce n'est pas qu'ils montent furieusement, mais ils ne baissent pas, y compris avec un carré mars-pluton qui, d'ordinaire, fait réagir illico les indices. Et l'euro stoxx 50 est même sorti à la hausse de sa zone de congestion, même s'il est bloqué à ce stade par le sommet d'un wedge.

On est bien d'accord que la réaction sera d'autant plus brutale quand ca débutera. Mais pour le moment, c'est quand même un scénario assez unique : tant de configurations négatives de fond, tant de configurations négatives de court terme et... rien de rien pour le moment !

On a vu plein de schémas tordus (compte tenu de nos connaissances), mais celui-ci est pour le moment unique à mon avis. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 16:20

remarque judicieuse de didier, mais pour le moment les marchés ignorent entièrement ce genre de problèmes... Ce qui n'est évidemment pas normal du tout : le temps a comme suspendu son vol !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 04 08 10 16:25

Jean-Francois Richard a écrit:Cela devient quand même assez rigolo... En ne retenant que les éléments négatifs actuels qui ne sont pas les plus virulents (par exemple le seul carré mars-pluton), les indices auraient au moins dû être dans le rouge une séance entière...

.

JF :je me suis mal exprimé,je complète donc:
Le fait que le marché "refuse" un signal astro aussi net est l'équivalent astro du signal du chien des Baskerville.
C'est un indice qu'au niveau de la config des planètes lentes ,cela ne semble pas encore mur.
Faudra t'il attendre la semaine du 16 Aout quand l'opp saturne jupiter sera exacte?
Il y aura quand meme à surveiller + particulièrement la journée du 10 avec de forts transmetteurs.
Quant à ce vendredi,la lune ne formera son Tcarré qu'après la fermeture des bourses américaines...
Dernière édition par henri le Mer 04 08 10 16:32, édité 4 fois.
henri

Messagepar dariofolo » Mer 04 08 10 16:27

c'est en effet très décontenançant, j'attends de voir la nouvelle lune. Wait and see.
dariofolo

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)