Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 16:39

Le chien des baskerville, oui, ca résume bien les choses henri...

Pour résumer, on attendait saturne-uranus et on a rien vu; on attendait jupiter-pluton et on a rien vu; on attendait mars-uranus/jupiter et mars-pluton et on a rien vu. Mais tout est quand même mûr, sauf peut-être vénus uranus/saturne/jupiter/pluton ?

Petite observation : le point d'équilibre vénus/saturne/mars sera ce soir en opposition d'uranus, mais pas encore face au point d'équilibre uranus-jupiter... Cela peut aussi constituer un déclencheur. A moins qu'il faille aussi compter avec mercure un peu plus loin et dans ce cas cela repousse d'au moins une semaine. Mais on ne tiendra pas une semaine entière...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 04 08 10 16:53

henri a écrit: Je suis du meme avis et après avoir allégé ce matin,suis complètement sorti cet après midi. Mais comme toi,je pense qu'il faudra de nouveau envisager la baisse,mais un peu plus tard et d'un peu plus haut,vraissemblablement...en espérant ne pas etre pris à contrepied sur aujourd'hui.

Je suis aussi totalement sorti...ce serait très énervant de voir la baisse s'enclencher dans la foulée, mais bon, il y a des choses plus graves, c'est le jeu...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar alain » Mer 04 08 10 17:34

Et bien moi je ne suis pas sorti du tout, un petard mouillé aujourd'hui, il y a du retard a l'allumage, ça commence a être chaud.
Si a la NL du 10, il ne se passe rien alors là on aura raté un gros episode.
Donc NL sesqui-carrée a Jupiter -demie carrée a Saturne/Venus -sesqui carrée a Pluton, logiquement ça devrait baisser non?
alain

Messagepar Frédéric » Mer 04 08 10 19:14

J'ai gardé mes Puts sur Eurostoxx 50 achetés lundi , je m'accroche . Petite anecdote : Je me souviens de la pleine lune qui avait précédée de quelques jours l'attaque des tours à New york le 11septembre : j'avais acheté en prévision d'une forte chute juste après la pleine lune pour 20,000 Euros de puts sur le Dax . çà n'avait rien donné sur le moment alors dépité j'avais vendu les puts le vendredi 7 septembre . Bien mal m'en a pris , vers le 14 septembre les 20,000 Euros auraient valu quelque 400, 000 Euros , snif !
Frédéric

Messagepar AKADOUX » Mer 04 08 10 20:44

AKADOUX a écrit:je viens de me refaire une petite AT à ce moment il me semble qu'en même que sur une bonne stat sur l'emploi la très forte résistance à 3750 semble difficile à percer pour l'instant je remarque que le MACD devient plus faible et que le stochastique est en zone de surachat de même le RSI qui arrive presque en surachat (donc il y a encore du potentiel de hausse ) nous sommes pile poil sur la MA200 qui est à 3749 donc de 2 choses l'une soit les us vont aider à hisser à percer cette MA200 et permettre en ligne de mire atteindre dans un premier temps 3770 puis 3800 soit la faiblesse de cette hausse se confirme et on devrait rester assez flat dans cette hypothèse on aurait un double HARAMI BAISSIER (ce qui est très rare et un signe très important de changement de tendance)
d'un point de vue astro on a le triangle négatif mars jupiter pluton actif car sa phase aval mais on a aussi une lune bien situé en trigone de la conjonction venus mars saturne et sextile de la conjon jupiter/uranus comme cette lune sera positive un peu plus tard dans l'après midi et en soirée pour wall street j'ose imagine une continuation de la hausse et même pourquoi un boost en fin de séance pour wall street .

j 'ai oublié une chose important c'est l'euro/doll qui en AT nous donne un harami baissier tandis que les indicateurs techniques sont tous à bloc(surachat) que ce soit RSI MACD (qui toutefois s'affaibli!!) STOCHASTIQUE car une correction de l'euro/doll permettrai une bonne consolidation des indices européens

et oui le boost attendu a bien lieu ce soir a wall street grâce à la lune qui "explose tout" :D mais demain on devrait (en vue des futurs) s'attaque de nouveau à une résistance majeure en hebdo la R2 à 3781 si celle ci cède alors direct 3800 sans réflechir mais aprés le prochain plancher important se situe au même niveau que l'importante cassure du 4 mai dernier en pleine crise de la dette grecque j'y vois là seuil psychologique très très important pour les marchés car celui ci même si il a tjrs raison il a aussi de la mémoire d'éléphant , donc soit on le passe ce plancher et là à mon avis on se dirige vers les plus de l'année soit on bute mécaniquement et on devrait retourné vers le sud très rapidement et même violemment !! soyez attentif aux prochaines séances.
d'un point de vue astro la séance de vendredi semble la plus chaude de cette semaine l'annonce de mauvais chiffre de l'emploi pourrait déclencher 3 à 4 séances de consolidation ( venus et le soleil n'étant pas dans les meilleurs positions )jusquà moins mercredi 11

perso je suis rentré vendredi 30 dans le marché et ressorti illico lundi 3 aout matin voyant que la baisse ne faisait pas.
maintenant je vais voir vendredi si il existe une petite porte d'entrée
AKADOUX

Messagepar kalitoum » Mer 04 08 10 21:20

J'y perds mon latin!!!
kalitoum
kalitoum

Messagepar AKADOUX » Mer 04 08 10 21:23

kalitoum a écrit:J'y perds mon latin!!!

:D :D :D
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 08 10 21:51

Et pourtant, les menaces sont quand même nombreuses. Une parmi d'autres :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... aire.shtml
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 04 08 10 22:54

bsr jfr
intéressant ton post sur la russie
dis moi j'ai réfléchi sur le manque de réaction des marchés à la baisse vue les aspects négatifs du moment et j'en viens à penser si les trop nombreuses planètes lentes uranus jupiter et pluton ne soient pas potentiellement négatives du fait de leurs retrogradations celle ci les empêcher de s'exprimer pleinement de plus seuls saturne planète lente n'est pas rétrograde en ce moment saturne formant un quinconce avec neptune je pense que c'est cette aspect avec les rapides qui pousse à la hausse comme j'ai pu constater l'arrivée de mars en conjonction avec saturne et avant le quinconce mars neptune.
conclusion ca revient à dire que le carré jupiter pluton et l'opp saturne uranus ne sont pas actif mais en "sommeil" jusqu'à la marche en avant de celle ci j'ai pu aussi vérifier sur les éphémérides que lorsqu'il y a trop de planète lente en rétrogradation avec des mauvais aspects que ceux ci ne réagissent et dans ce cas là les marchés ont tendances à stagner ou monter si les rapides sont positive.
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 08 10 00:19

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, akadoux.

La rétrogradation des lourdes est un facteur négatif "en soi". Non que cela fasse forcément baisser les marchés, mais cela les rend au moins plus fragiles.

La hausse actuelle n'est pas si flamboyante que cela. Mais s'il y a une raison, c'est le demi-sextile uranus-neptune, uranus étant devant neptune d'abord et ensuite formant un demi-sextile très serré. Le quinconce saturne-neptune a aidé mais il est à présent dépassé et bien dépassé. Il manque simplement le détonateur... @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)