Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 09 09 07 21:12

Bien vu, Frédéric ! Les statistiques de pascal sont très intéressantes, mais il leur manque un je ne sais quoi, mmmh, peut-être simplement un brin d'expérience et d'humilité...

:wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Dim 09 09 07 22:20

Jean-Francois Richard a écrit:Bien vu, Frédéric ! Les statistiques de pascal sont très intéressantes, mais il leur manque un je ne sais quoi, mmmh, peut-être simplement un brin d'expérience et d'humilité...

:wink:

Il me semble que les statisques de Pascal ont le mérite d'exister et d'être respectées.

Ne serait-ce qu'en raison du travail qu'elles représentent.

S'agissant du quinconce, par contre, je serai moins réducteur que son enoncé :

Je crois qu'il est aussi important que les quintiles et davantage que les biquintiles selon les planètes concernées.

Comme dans toutes les configurations, du reste.

Ainsi venus est d'un octave inférieur à une lente et son influence moindre en conséquence.

Sans doute de nature à infléchir brièvement mais pas à une correction significative.

En toute humilité.

:oops:
christophe70

Messagepar Patrice » Lun 10 09 07 15:26

On dirait qu'en ce jour, une baisse des taux par la FED soit devenue une évidence ! Et les analystes de se demander déjà de combien ?? Doit-on y voir une influence de Vénus ? Reste à se demander si l'articulation aura lieu sur Vénus redevenant directe ou sur la NL de demain ? Des avis ???
Patrice

Messagepar henri » Lun 10 09 07 15:49

Bonjour Patrice

Le + logique semble sur la NL de demain:vénus sera ainsi passée au quinconce exact,alors que la lune aura alors dépassé le carré à jupiter cette nuit,et surtout l'opposition à uranus qui précédera la NL de quelques heures et devrait lui permettre d'arriver en baisse sur celle ci,pour ensuite rebondir à la hausse.

...Mais c'est du TCT.

Attention,cette baisse supposée des taux est censée se produire le 18/09 on pourrait donc.... soit monter sur la rumeur et vendre la nouvelle(Tcarré soleil mars pluton lune des 19/20 septembre)

...soit etre déçu à cette meme date sur cette baisse des taux qui n'interviendrait pas!

...Et le meme jour,Sarkosy est censé détailler ce qu'il compte faire sur les régimes spéciaux de retraite...attention aux réactions des syndicats!
henri

Messagepar henri » Lun 10 09 07 15:51

PS... d'ailleurs le temps que je réponde,le marché qui était à peu près flat a décroché de presque 0,6%;
henri

Messagepar Patrice » Lun 10 09 07 16:04

Merci Henri, je pensais qu'il n'y avait personne cet après-midi ! Demain semble en effet etre le plus probable... Mais je pensais que les discours attendus ce soir pouvaient etre de nature à... Quant au 19, je suis d'accord avec toi (sauf pour Sarkosy... car il me semble que les bourses ne réagissent plus bcp aux possibilités de grèves annoncées).
Patrice

Messagepar henri » Lun 10 09 07 16:34

...En fait,je n'étais pas là,quand je t'ai répondu,j'arrivais ...de la plage ,n'étant pas en position.(l'avantage d' etre à Montpellier!)

Si je tiens compte du carré de la lune à jupiter et de son opposition demain à uranus,c'est surtout parce que le soleil vient lui meme de faire la meme transmission négative sur le carré jupiter uranus et donc,normalement,la lune prolonge ce que le soleil a initié.

Cette transmission en marché baissier pourrait d'ailleurs très bien enclencher les conséquences du carré jupiter uranus dès maintenant;

A cause du trigone saturne pluton,ce n'est pas l'hypothèse que je privéligie,pensant qu'il nous réserve plus de nocivité pour un peu plus tard,mais il convient néanmoins de se méfier de cette éventualité malgré tout.

Donc je privéligie le rebond CT sur la NL de demain,pensant à une activation ponctuelle du carré jupiter uranus par les transmissions du soleil et de la lune,mais il faut quand meme se méfier et garder à l'esprit la possibilité de l'activation de ce carré dès maintenant à cause de ces transmissions.

Tout dépend de la force de notre trigone saturne pluton.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 09 07 17:43

L'évolution des marchés donne raison à henri...

On a le quinconce vénus-uranus dés ce soir, mais la nouvelle lune n'intervient que demain à la mi-journée.

De surcroît, aujourd'hui, la réunion de vénus, saturne, lune et soleil avait son point d'équilibre à l'opposé de celui réunissant neptune et uranus. Ce n'est pas dramatique en soi, mais les marchés ont aussi subi ce "déséquilibre" planétaire.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar xinon » Lun 10 09 07 18:23

T carré Mars uranus Soleil qui continue demain . Plus la lune qui vient en opposition à Uranus demain matin 11h17. Plouf ....

Pour ma part , je pense ce jour à un petit soutien de Mars Trigone à Uranus.
xinon

Messagepar $Pascal$ » Lun 10 09 07 20:44

Bonsoir

Et bien voilà, il suffit d'émettre quelques hypothèses sur la valeur d'un quinconce Vénus Uranus pour s'attirer les foudres...

Les stats sur le CAC 40 ne donnent rien mais il n'y a jamais eu d'ascension droite de Vénus en quinconce serré à Vénus depuis 1988.

Regardons donc plus loin dans le temps et l'espace: Le Dow Jones avec ses 110 ans d'historique!

Hypothèse: stats avec 1 degré d'orbe pour le 1er quinconce du cycle Vénus Uranus

En juin 1916: c'est Vénus qui commence son mouvement de rétrogradation en quinconce pile à Uranus: +2,3% jusqu'à la rétrogradation et -3,9% ensuite (séances du 5/6 au 19/6)

Ensuite en fin d'année 1946: passage lent de Vénus R du 23 au 27/11: +3% et re passage lent avec Vénus D du 17 au 21/12: +2%

En 1977, idem qu'en 1946 avec -0,5% du 15 au 20/4 et +1% du 2 au 6/05.

Voilà ce que donnent des quiconces "lents" avec Vénus qui n'avancent pas vite du tout: on peut donc en déduire qu'on va assister à un rebond dans les jours à venir.

Vénus fait ensuite un sextile à Mercure: avez vous remarquer le côté positif de cet aspect?

Puis survient une opposition de Vénus à Neptune: là ça m'étonnerait qu'on continue de monter vu par ailleurs les aggressions subies par Pluton!

Mis à part tout ça, le potentiel baissier à venir me semble supérieur à celui haussier à venir d'ici 8 jours.

$Pascal$

PS: j'ai qd meme pris des certificats haussier ce lundi...
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)