Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 08 10 18:12

Mise au point pour apache + ledion = 2 pseudos pour la même personne :

Soit c'est apache soit c'est ledion mais pas les deux !

Sinon, c'est clair, on vire les deux.

PS : on a maintenant un logiciel anti troll et anti clones ou doublons très efficace. Cela a d'ailleurs permis de repérer l'identité précise du troll "astro84" ou astro... (qui prétendait donner ici des leçons sur la nécessaire hausse au firmament du cac sur ce mois d'août...).
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Mer 11 08 10 18:18, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Biseau ascendant sur la plupart des indices.

Messagepar astro2012 » Mer 11 08 10 18:16

D'un point de vue technique, il y a quand même des analystes qui avaient bien vu les biseaux ascendants se former sur la plupart des indices et en particulier sur le Nasdaq, Cf. R. Prechter

http://www.elliottwave.com/freeupdates/ ... edge-.aspx

sur le Nikkei on a le même genre de biseau mais horizontal et il vient de sortir par le bas ce matin.

Ce n'est pas de bon augure vu que ces triangles se dessinent dans une tendance de fond baissière, cela voudrait dire que le mouvent débuté depuis le mois de Juin n'était finalement qu'une simple correction haussière je le craint.

astro2012
astro2012

Messagepar ledion » Mer 11 08 10 18:36

Jean-Francois Richard a écrit:Mise au point pour apache + ledion = 2 pseudos pour la même personne :

Soit c'est apache soit c'est ledion mais pas les deux !

Sinon, c'est clair, on vire les deux.

Autant pour moi.
Je m'explique sur les deux alias : la crainte d'être une énième fois radié des cadres et ne pas pouvoir continuer d'apporter une pierre (peu importe sa taille) à la défense de l'astrotradi.
Je choisis donc "apache".
Merci JFR pour ta mise en garde justifiée.
Tu peux radier ledion.
ledion

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 08 10 19:57

Ok et merci apache. Tu sais (depuis longtemps...) que tu es le bienvenue ici et que personne ne critique quelque méthode que ce soit, même s'il peut y avoir une majorité ici qui a une préférence pour ce que j'appelle personnellement l'astrologie moderne, peut-être tort d'ailleurs.

La condition est simplement de respecter le point de vue des autres et de ne pas fomenter de polémiques inutiles ou agressives. A toi (comme à tout le monde et à moi-même ou aux autres membres du comité de modération) d'apporter des éléments qui intéressent les autres et à ne pas leur reprocher leur désintérêt si l'on n'y parvient pas. Un forum, c'est l'école de l'humilité sur ce plan... Peut-être l'as-tu enfin compris, à tes dépens dans ce cas mais ni plus ni moins que d'autres ici. Y compris moi-même.

Voilà, la remise en ordre ici est je pense terminée. Une fois tous les six mois, c'est bien assez.

Bonne soirée à tous, la chute des marchés n'est sûrement pas terminée, on est déjà plus bas que le jour de la formation de l'opposition saturne-uranus le 26 juillet dernier et il nous manque encore des conflits militaires ou attentats comme le retour de la crise des déficits. C'est pas le moment de partir en vacances ! @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 11 08 10 20:39

Jean-Francois Richard a écrit:(...) C'est pas le moment de partir en vacances ! @+

Stéphane a dû suivre le toboggan depuis le bord de la piscine... 8)
Patrice

Messagepar sivadon » Mer 11 08 10 20:57

L'atmosphère du forum s'améliore, j'apprécie, ce qui n'étonnera personne si on relit mes posts récents.

Mais cela est-il à mettre en relation avec un aspect astral harmonique qui nous aurait échappé ? Diable ! La Bourse va-t-elle remonter ?
sivadon

Messagepar Stephane » Mer 11 08 10 21:18

Salut Patrice ! On ne peut pas choisir ses vacances en fonctions du potentiel des marchés et malgré tout l'intérêt que je leur porte, jusqu'à fin août je suis en mode "farniente" ce qui exclut la consultation du CAC autre qu'aléatoire... cela dit, après la séquence de baisse attendue qui s'est finalement enclenchée sur la dernière date possible (et tant pis pour les maitrises et gouverneurs divers, les exils, chutes et autres -bien nommées- exaltations), une petite remontée possible après la semaine prochaine, la toute fin août/début septembre me parait aussi promettre pas mal d'action. Les marchés seront là à mon retour...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar ledion » Mer 11 08 10 22:00

JFR :wink:
ledion

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 08 10 22:44

sivadon a écrit:L'atmosphère du forum s'améliore, j'apprécie, ce qui n'étonnera personne si on relit mes posts récents.

Pour info, le forum a été lancé sur une conjonction mars-uranus. Et il dépend de ce cycle, c'est étonnant... Quand le cycle est en phase positive, tout va bien et tout le monde est heureux ici :lol: Mais là on avait une opposition mars-uranus et il fallait bien qu'il y ait quelques accrocs à résoudre. Mais si c'est réglé et que le cap est passé, ca m'étonnerait que la bourse soit dans la même situation ! Prechter sera content, lui qui adore les krachs (et en prévoit même un peu trop souvent)...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar fertic » Jeu 12 08 10 09:34

Jean-Francois Richard a écrit:Pour info, le forum a été lancé sur une conjonction mars-uranus. Et il dépend de ce cycle, c'est étonnant... Quand le cycle est en phase positive, tout va bien et tout le monde est heureux ici :lol: Mais là on avait une opposition mars-uranus et il fallait bien qu'il y ait quelques accrocs à résoudre.

Formidable, tu vas mème pouvoir nous "prédire" les humeurs à venir du forum alors, mdrrrr..... (humour)

Image
fertic

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)