Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 18 08 10 22:21

Je comprends tt à fait le point de vue de fred: c'est vrai que cette baisse est pénible à jouer et elle m'a obligé à réagir en trader court terme jusqu'à présent ,car on sent que qque chose cloche.

Mais attention,du point de vue astro,archi a raison,les exemples de démarrage un peu tardifs par rapport à la logique idéale sont courants:voir par exemple les réactions sur les oppositions en 89 puis 90.
...Et on ne peut l'exclure encore à ce stade,et l'on peut donc encore avoir le doigt sur la détente.
De ce point de vue,les configurations de demain après midi et du lendemain pourraient tout à fait se preter à un rattrapage brutal et inattendu:
La lune activant négativement le Tcarré,au lieu de l'inhiber comme en début de semaine,puis neptune au demicarré des noeuds activée négativement par vénus,mars,le soleil ,le tout relayé par la lune sur les noeuds,(souvent condition sine qua non pour activer les noeuds).
Donc ,attention,s'il doit y avoir rattrappage brutal de la baisse,ce qui n'est hélas pas garanti,les 2 jours qui viennent sont l'occasion idéale!
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 08 10 23:36

Archi et henri résument bien la situation et, pour être plus précis peut-être, l'échéance court terme se situe avec le carré saturne-pluton exact samedi prochain. Mais il faudrait alors qu'il provoque un vrai séisme et non quelques pourcents de baisse seulement. Ce sera le dernier test de ce mois d'août... Je note seulement, comme tout le monde, qu'il y avait tellement de périodes propices à une accélération baissière depuis fin juillet et surtout début août, que l'on peut désormais être sceptiques ou au moins dubitatifs sur un franc et puissant mouvement de baisse sur ce mois d'août.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 19 08 10 08:33

Bonjour Henri,

ne sois pas déçu, le krach ne sera pas brutal mais simplement larvé. Je reste sur mon idée précédente: le point bas (3050 ou 2841 points) sera fait sur la fin Septembre-début Octobre. Ensuite nous aurons une fusée haussière jusqu'au 1 SEMESTRE 2011. Le krach, s'il devait y en avoir un, se passera certainement après le 20 Septembre sur une fenêtre de temps très courte d'une ou deux semaines.
Mais pour l'instant je reste persuadé d'une baisse larvée jusqu'au 20 Septembre suivie par une impulsion baissière surprenante.
Mes indicateurs techniques, MACD surtout pour juger de la tendance, sont baissiers et tout le monde ne la voit pas, ou ne veut pas la voir, mais une tête-épaule est entrain de se constituer sur tous les indices. Hasard?
MAKFRA

Messagepar jupiter29 » Jeu 19 08 10 11:06

bonjour,

henri avait publié un petit topo sur un krach possible les 1er et 2 octobre.

ne pas oublier aussi la figure chartiste hinderburg omen qui a été validé il y a peu

a+
jupiter29

Messagepar spark » Jeu 19 08 10 11:24

apache a écrit:Je suis plutôt surpris par la résistance des marchés et ne la comprends pas bien.
Le balayage de la lune sur l'amas en balance n'a rien donné même au japon.
D'autant qu'elle aura été au carré des NL.
Faut-il convenir que le demi sextile U/N en est la cause?
Pourtant son orbe est d'environ 2.30°
Sur pic du mois d'avril il était exact.
Il me semble bien, il y a quelques mois que les marchés avaient pris tout le monde à contre-pied.
C'est peut-être ce qui se passe depuis deux/trois semaines.
Barbault disait " les astres inclinent mais ne déterminent pas".
Aurait-il raison?

Bonjour,

Je pense plutot que la question a se poser serait est ce que tous les aspects touchent la bourse ? je pense que la reponse est non. Si on prend en compte ce qui se passe en russie et au niveau des intempéries depuis juillet, il est évident que pour des millers de gents, l'été 2010 sera mémorable. Ceci dit le sera t il pour un boursier ? Jusqu'ici non mais cela ne veut pas dire que les configurations en cours ne produisent rien. Déjà dans un theme individuel, il est bien difficile de dire sur quel domaine un transit va cogner alors au niveau mondial.... J'avais donné une indication que j'avais vu sur un blog et qui relatait la proximité de mars au noeud sud dans beaucoup de krachs boursiers. Je n'ai pas tout verifié mais n'y a t il pas la une piste.

Un autre astrologue parle des aspects de saturne aux noeud (aspects indiens) il y a peut etre la une dexieme piste.

Dans un theme individuel, il n'y a pas forcement un aspect quand on attrape un ruhme ou une grippe. Je pense qu'il est possible qu'il en soit de même pour la bourse. Il n'y a pas forcement d'aspect influent les oscillations journalières mais peut etre des cycles à considere en début et fin de maché haussier ou baissier.

Cordialement
spark

Messagepar MAKFRA » Jeu 19 08 10 14:07

Bonjour,

encore une bonne nouvelle: le chomage us à 500000 personnes. C'est mieux que le consensus mais il ne faut pas désespérer car le prochain sera bon. Désolant cet aveuglement de ne pas voir que l'économie américaine ralentit fortement!!!
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 14:30

C'est le moins qu'on puisse dire et c'est bien le poids de l'opposition saturne-uranus qui concerne au premier chef les usa.... Et on a encore le carré saturne-pluton du we (déficits notamment et tensions internationales). Mais on a aussi la conjonction jupiter-uranus qui a joué jusqu'ici un rôle de puissant frein dans la récente baisse. Mais on peut au moins faire une a,b,c sur le court terme...

Marchés en hausse ce matin sur la conjonction vénus-mars mais, après les chiffres sur le chomage, la baisse l'emporte modérément à cause des mauvais aspects à neptune. Il y en aura d'autres demain avec le soleil et mars-chiron, mais aujourd'hui c'est pour le moment un peu le statu quo. Il y a d'autres chiffres cet après-midi...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 14:34

Autre chose... C'est le chômage us qui continue de s'aggraver au moment ou neptune reçoit un double sesqui-carré de vénus et mars et demain une opposition du soleil. Or, neptune c'est notamment la consommation des ménages et son effet sur la croissance. On mesure ainsi une nouvelle fois la fonction particulière de neptune avec la petite stat de cet après-midi.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Jeu 19 08 10 14:36

Deuxième couche à 16 h avec la lune au carré d'uranus????!!!!!!
Il me semble que ça devrait le faire ( mauvaises stats encore)?
kalitoum
kalitoum

Messagepar $Pascal$ » Jeu 19 08 10 15:15

Bonjour

Et oui que des mauvaises stats et un CAC qui hésitant jusque là a l'air de choisir la baisse.
La Lune est au carré de l'axe de l'opposition Saturne Uranus et va former en fin de séance aux US sa conjontion à Pluton.
En principe cela ne devrait pas s'arranger en cours de séance...

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)