Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Ven 20 08 10 10:54

Sur les 10 prochains jours hausses et baisses devraient alterner et en fin de compte s'annuler avec toujours de faibles volumes sur les US , difficile donc voire très risqué de jouer ce marché si on a un parti pris soit que haussier ou que baissier , c'est à mon avis un marché pour les As de l'intraday et encore .. En revanche je tenterais bien la hausse les 25/26 - août si les marchés ont plutôt baisser ou patiner avant .
Frédéric

Messagepar alain » Ven 20 08 10 16:02

j'ai fini par vendre mes bx4; peut-être a tord...
alain

Messagepar MAKFRA » Ven 20 08 10 16:35

mOI AUSSI AI VENDU MES BX4.
MAKFRA

Messagepar henri » Ven 20 08 10 16:50

Moi,j'ai gardé mes positions vendeuses (peut etre à tort),:
Si la baisse avait été plus conséquente avant,j'aurais probablement vendu,mais vu le contexte,je pense que l'opp sat ju vient à peine d'entrer en action (du point de vue boursier,j'entends),et que le carré sat plu,exact demain ne l'a pas encore fait.
J'ai donc gardé mes positions vendeuses (par puts),d'autant que la lune aspectera négativement tout ce petit monde lundi,et que techniquement,l'AT passe nettement en position vendeuse,hormis d'éventuels rebonds intraday.
A gérer avec stops,bien sur.
Dernière édition par henri le Ven 20 08 10 17:10, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 08 10 16:56

Objectif 1055 sur le S&P500 pour commencer...

Les prochains chiffres us de l'emploi, stat si importante, seront pas ailleurs publiés le vendredi 3 septembre. Vous en avez déjà regardé le graphique ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Ven 20 08 10 20:38

Bonsoir à tous.

Rebond lundi, bien sûr. La Lune à tout donné, elle a enclenché, il ne lui reste plus rien à porter en maturation baissière.

Le ciel est dégagé pour quelques temps. Mais quelle puissance dans ce 3
+ 1: Jupiter, Uranus, Neptune et... et Chiron, qui permet sans doute de lier !

Il semble que notre attention aurait dû être attirée davantage par ce qui s'est passé au moment de l'entrée en rétro d'Uranus, c'était là l'indicateur,

A ne pas oublier à l'avenir: la somme et la puissance des rétros, quand les aspects sont contradictoires.

A présent, il va falloir faire preuve d'une belle souplesse d'esprit pour entrer dans le marché.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 08 10 14:55

Entrée dans le marché ? Bonne chance JJ...

Pour égayer le week end et alimenter la réflexion, qu'avons-nous la semaine prochaine comme éléments à sous-peser ?

1/ Carré saturne-pluton ce week-end qui, en règle générale, produit de la baisse "essentiellement" après sa formation. Actuellement, vu l'entrelac des configurations négatives, c'est cependant plus discutable. Je souligne seulement la règle "générale"...

2/ La stat la plus importante aura lieu vendredi prochain (Pib us T2 révisé). La lune, à ce moment là, sera tout juste passée sur la conjonction uranus-jupiter, ce qui est positif. Mais parallèlement, elle aura titillé le triangle rectangle de cette conjonction en opposition de saturne et au carré de pluton. Le carré saturne-pluton sera toujours très serré, mais les conjonctions lune-jupiter sont d'ordinaire haussières...

3/ Le Soleil aspecte positivement la conjonction uranus-jupiter entre le dimanche 22 et le mercredi 25. C'est haussier, mais il y a une pleine lune entre les deux qui devrait créer au moins de la volatilité, d'autant plus que, le même jour, jupiter sera en parallèle d'opposition à saturne (problèmes européens sur les déficits ?).

4/ Enfin, le noeud lunaire sud sera conjoint au jupiter natal de la bourse de paris le jeudi 26, ce qui est d'ordinaire très haussier. Il y aura en plus un trigone soleil-pluton...

Voilà...

Si quelqu'uun trouve le bon schéma sur une semaine aussi compliquée, il aura droit aux plus vives félicitations de toute la file ! :lol: :lol:

PS : pour compliquer encore un peu les choses, l'amas mercure-saturne-mars-vénus sera en opposition successive d'uranus et jupiter la semaine prochaine. Je laisse le soin du calcul exact aux amateurs...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Archi » Sam 21 08 10 18:52

Pour faciliter le tout, la Pleine Lune se produit en conjonction avec Neptune. Pour dissiper l'incertitude ambiante, il y aurait mieux...
Archi

Messagepar philein » Sam 21 08 10 21:14

Bonjour à tous,
1er message sur le forum sous 1 MA de Pluton, pas grave, c' est la planète dominante de mon thème ;-)
Le petit up du SP en fin de séance, conséquence de prises de bénéfices ama: les bears se sont rachetés pour assurer leurs gains, ce qui a fait monter l' indice. Je n' y vois pas un renversement de tendance.
Essai prospectif pour lundi: ouverture mitigée, hausse en 2e partie de matinée puis rechute avec les MA lunaires à partir de 13H30 et l' approche du 1/2 carré SOL_Mars pour clôturer en baisse.
S' il fallait élire une reine pour ce mois d' aout, ce serait l' incertitude :)
philein

Messagepar allo2 » Dim 22 08 10 16:28

Les prévisions de philein pour lundi me vont assez bien : hausse d'abord mais effritement et baisse au final.
allo2

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)