Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Dim 22 08 10 17:27

Demain, si le carré du WE saturne/pluton + la rétro de mercure ne donnent rien à la baisse, il faudra sans doute accepter que la conjonction jup/ura + le demi sextile nep/ura sont beaucoup plus puissants que les aspect négatifs entre ura/sat/plu.
La lune, une nouvelle fois, sera probablement déterminante par son trigone à ven/mars avec le soutien de celui du soleil à pluton en approche exacte (2°) et son double quinconce à ura/jup.
Il faut probablement s'attendre à une correction haussière.
La nuance serait le demi carré sol/mar/ven modérateur de l'euphorie probable.
Par contre WS peut avoir à souffrir des demi carrés lune/plu/jup/ura en fin de journée.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 22 08 10 21:49

Apache, il me semble évident qu'il y a du rebond dans l'air la semaine prochaine... A partir de quand et comment cela va s'ordonner autour de la pleine lune, là, il y a matière sans doute à débats. En revanche, se baser uniquement sur un simple effet lunaire pour déterminer la tendance sur la semaine entière ou même plus loin, c'est lui donner un peu trop d'importance en elle-même. D'ailleurs, elle a rétréci de 100 à 200 mètres d'après les dernières études us... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 23 08 10 09:36

JFR,
Tout à fait d'accord sur les effets lunaires.
Mon message ne concernait que cette seule journée du 23.
Christophe

Messagepar MAKFRA » Lun 23 08 10 14:54

Bonjour,

belle séance de hausse, je ne regrette pas la vente de mes XBEAR Vendredi en clôture. Encore une ou deux séances de hausses et je reprend mes xbear, car après si mon signal qui s'est mis en place, à mi-chemin en réalité, nous aurons une baisse prononcée.
Qu'en pensez-vous?
MAKFRA

Messagepar Frédéric » Lun 23 08 10 15:42

Makfra , content pour toi et Alain que vous ayiez vendu vos Bears vendredi , concernant ta question sur ton prochain point d'entrée à la baisse amha je ne m'y risquerais pas de manière franche et les yeux quasi fermés ( car trop aléatoire : conj uranus /jupiter et demi sextil ura/nep actuels ) avant la 3è semaine de septembre , Mars et Mercure entre autres seront très positifs sur 10/15 jours courant septembre . Mais bon à toi de voir ...
Frédéric

Messagepar PIERRE » Lun 23 08 10 15:54

frédéric effectivement la lecture astrologique ne milite pas pour une baisse franche avant la fin septembre, de ce que j'en comprends, bien que les nuances prudentes des uns et des autres montrent que l'on nage un peu ...beaucoup dans le flou actuellement...

La lecture technique me dit qu'on pourrait bien redescendre d'un cran d'ici la mi septembre. Vers les 3300 ? A surveiller d'abord comment on remonte vers les 3600 dans les prochains jours si on y monte.

Maintenant comme l'astrologie s'est jouée de nous en aout, je me dis que ma vision technique pourrait être la bonne.
PIERRE

Messagepar MAKFRA » Lun 23 08 10 16:03

Bonjour,

encore 1 ou 2 jours dans cette zone de 3524-3600 points et je serais fixé sur la suite des évènements. Si cette fourchette de cours est dépassée dans un sens ou l'autre alors nous aurons une direction claire des évènements. Je penche pour la cassure des 3524 points pour aller à 3440 points puis 3300-3340 points. Après on pourrait rebondir et revenir sur 3500 points puis une chute sur 2850-3000 points vers le début Octobre 2010.
Vos avis m'intéressent!!! Quelqu'un a-t-il un scénario similaire?
MAKFRA

Messagepar PIERRE » Lun 23 08 10 16:23

oui Makfra je suis à peu près en phase avec cela. Cela reste un scénario très pur théoriquement parlant. Il va falloir néanmoins le valider pas à pas..
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 08 10 16:29

Scénario tout à fait envisageable, makfra...

On a tous en tête un rebond cette semaine, mais je crois qu'il faut pas oublier non plus le carré saturne-pluton qui vient de passer le week-end dernier. Certes, il est bien tenu par le soleil, mais seulement jusqu'à jeudi. Après...

Aujourd'hui, on a bien vu que la lune (demi-carré pluton et sesqui-carré saturne) a cassé la dynamique haussière, comme on pouvait s'y attendre. Pourtant, on a un biquintile saturne-neptune ce soir... Ce carré saturne-pluton ne doit donc pas être négligé à mon sens. D'autre part, la conjonction jupiter-uranus se fait désormais dans deux signes différents (poissons et bélier), ce qui la rend théoriquement moins agissante.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Lun 23 08 10 18:06

La pleine lune sera demain dans l'après-midi, si elle joue ça ne touchera que WS demain, puis les bourses asiatiques, enfin européennes.

Mais agira-t-elle ? Elle est bien aspectée à Pluton, Saturne, Jupiter, quoique en sesqui carré/semi carré à la conjonction Vénus-Mars. Peut-elle jouer un effet de tournant, comme ça arrive ? La Lune est conjointe à la Lune Noire, à peu de choses près. Je ne sais pas l'interpréter, mais cela pourrait contribuer à un effet de tournant. Quelqu'un a-t-il une idée, sur le plan boursier s'entend ?

En revanche, pour ce qui est de l'estrologie mondiale en général, on sait qu'une figure en T ou en croix, pour dissonante qu'elle soit, empêche tout acte grave; le monde est comme pieds et poings liés, dépressif mais sans énergie. Mais justement, un aspect harmonique du Soleil peut donner cette source d'énergie. Ceci dit, tout ce qui est possible n'est pas certain, sinon il y aurait cinq ou six guerres par an, donc la semaine peut se passer sans fait grave et significatif. Il va de soi que s'il se passait quelque chose, il y aurait aussi des conséquences sur les marchés.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)