Makfra tient bien la corde pour ses 1085 points, il faut le reconnaître
Astrologiquement, c'est toujours la même chose de mon point de vue : la conjonction jupiter-uranus qui est toujours très serrée et "anime" en toile de fond le demi-sextile uranus-neptune (les plan de relance à crédit).
La hausse d'aujourd'hui est assez typique du phénomène, les marchés montant sur la planche à billets que s'apprète à faire tourner barrack obama pour essayer de ne pas perdre les élection du midterm en novembre.
Hier, la lune est passée au sextile de la conjonction uranus-jupiter et cela a été le début du rebond, ce qui constitue à mon avis une preuve supplémentaire. Mais elle va aborder sur la fin de la semaine par carrés et opposition le triangle rectangle uranus/jupiter-saturne-pluton. On verra à ce moment là quelles peuvent encore être les pressions baissières issues du mois d'août.
PS : JJ, je crois que tu as raison sur 1981 et le CAC général de l'époque, mais l'élection de Mitterrand avait accentué la baisse de l'indice en mai-juin-juillet. Les indices us, qui n'ont pas subi les mesures soviétiques à la francaise, ont en revanche faits leurs points bas en 1982 comme le souligne sylvia, pendant l'été si je me souviens bien, tandis que la sortie de récession US n'a effectivement eu lieu qu'en décembre 82 de mémoire, soit au moment de la conjonction saturne-pluton.