Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar philein » Jeu 02 09 10 15:21

Plusieurs d' entre nous prévoient 1 baisse demain et lundi. Si cette baisse devait survenir, quand fixeriez-vous son début?
Je pense au quintile SOL LUNE de 06H22 CET. Il survient après une série de TRI de la LUNE à VEN NEPT puis CHIR donc peut-être plafonnement des indices après ces TRI.
Le quintile SOL LU peut-il faire "reverse trend" comme un 1/2 carré, carré ou sesqui ?

Quant à la puissance de l' effet LU:
vu sous l' angle des déclinaisons, elle devrait être importante car à 24°37 elle est HL, et elle va redescendre, donc là-aussi possible occasion d' inversion de trend TCT
vu sous l' angle des signes, elle fait son ingrès en cancer à 08h52, toujours CET. Donc elle rentre chez elle, signe de force également .Là j' ai bien conscience de taquiner un peu JFR, mais pour la bonne cause ;-)
Mais que pèse la lune contre le duo de choc avec lequel elle croise le fer demain matin?
philein

Messagepar allo2 » Jeu 02 09 10 17:53

Je crois que personne à une réponse aussi précise philein mais c'est pas grave et tu as bien fait d'essayer :? :? :?
allo2

Messagepar Alpha » Jeu 02 09 10 20:22

philein a écrit:...vu sous l' angle des signes, elle fait son ingrès en cancer à 08h52, toujours CET. Donc elle rentre chez elle, signe de force également .demain matin?

En astro traditionnelle la Lune est en domicile donc bénéfique selon les règles classiques. Cela signifie théoriquement affaiblissement de la force négative de la croix cosmique formée par la lune demain. C'est un test pour l'astro traditionnelle..
Alpha

Messagepar Johnny John » Jeu 02 09 10 21:33

Bonsoir Alpha, bonsoir Jean-François.

La Lune en domicile n'est pas forcément bénéfique, selon l'astro traditionnelle, elle est puissante. Ce sont ses relations qui vont indiquer le caractère qu'elle va prendre, pour autant qu'il m'en souvienne naturellement.

Au sujet des déclinaisons, j'ai surtout vu qu'on les lisait sur des courbes graphiques excluant les rapports de longitudes. Ainsi peut-être que les déclinaisons se lisent, plus ou moins, dans les longitudes; de même que les longitudes se lisent aussi un peu dans les déclinaisons. L'essentiel étant d'éviter de s'emmêler dans des signaux qui pourraient paraître contradictoires.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Alpha » Jeu 02 09 10 21:43

Johnny John a écrit:Bonsoir Alpha, bonsoir Jean-François.

La Lune en domicile n'est pas forcément bénéfique, selon l'astro traditionnelle, elle est puissante. Ce sont ses relations qui vont indiquer le caractère qu'elle va prendre, pour autant qu'il m'en souvienne naturellement.
Johnny John

Je le pensais aussi , J'ai programmé une option de mon logiciel dans le sens que tu indiques sans aucun résultat pendant des années.. Par contre je vais tester dans l'autre sens...D'autant plus que de nombreux astrologues considèrent qu'une planète en domicile est toujours bénéfique. Sans pour autant annuler les aspects négatifs.. Je n'y crois pas trop, mais je n'ignore aucune piste.
Alpha

Messagepar Johnny John » Jeu 02 09 10 22:44

Bonsoir Alpha.

Si tu as l'expérience de quelque chose, ne la néglige surtout pas quoi que tu puisses entendre dire par ailleurs.

Les notions de domiciles, sont surtout intéressantes, voire même indispensables dans l'astrologie horaire, qui est une astrologie intimiste; en revanche dans l'astrologie mondiale, les signes semblent surtout servir de point de repère cyclique sans autre connotation objective. Aussi si tu me permets une suggestion, essaye surtout de regarder quels sont les couples planétaires qui marchent plutôt bien ensemble, c'est-à-dire qui ont tendance à donner souvent de bons signaux, et aussi bien sûr si ce signal n'est pas contrarié par d'autres éléments, notamment les très dynamiques constitués par les rapides en groupe.

A part peut-être le Verseau, qui pourrait avoir un statut particulier, les signes en astrologie des marchés, pour ma part je ne vois aucune raison de s'y accrocher.

A propos d'ailleurs du Verseau, il correspond à la sortie de la zone d'ombre, telle que la concevait les Anciens et Dorothée de Sidon en parle au sujet de l'arrivée de la Lune dans ce secteur. Mais il est vrai aussi qu'à son époque le zodiaque était sidéral.

On peut simplement noter que suite à la rétraction maximale du Capricorne, le Verseau peut apparaître comme une zone de relâchement énergétique. Peut-être...

Mais il y a une chose que l'astrologie ignore c'est que des zones du ciel sont marquées non par des sections arbitraires issues du génie humain, mais par des pulsions cosmiques, dont on voit les traits dans l'histoire de l'homme et qui restent sensibles aux aspects, d'où une astrologie stromboscopique pourrait d'ailleurs naître.

Quand je dis pulsion cosmique, je ne fais pas bien sûr allusion à une main dissociée du monde qui agirait sur celui-ci; mais à un état de nature: la chose par elle-même.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar sivadon » Ven 03 09 10 05:40

Pour sortir de la Bourse un instant, mais pour y retourner ensuite, parmi mes déconvenues de l'été, il y a eu l'absence d'évènements notables, sauf climatiques si on veut. D'un côté, les figures en forme de croix partielle ou totale incluant la majorité des planètes lentes n'entraînent jamais de grande catastrophes, mais d'un autre côté les préparent (voir l'exemple de 1931, avec notamment la constitution du front de Harzburg le 11/10, qui aboutira à la prise de pouvoir d'Hitler); la tonalité de telles époques est négative mais relativement impuissante.

Cet été, une inquiétude sur la reprise, mais pas d'atmosphère vraiment dépressive (sauf en France) et aucune décision qu'on peut deviner comme dangereuse. Admettons que la conjonction Jupiter-Uranus ait neutralisé les oppositions et carrés des lentes, aboutissant à une sorte d'immobilité. Mais pour les marchés, c'est un peu la même chose : des mouvements de faible importance et, depuis la dernière opposition Saturne-Uranus du 26/7, un bilan égal à 0, pour le CAC du moins. Je laisse les astrologues plus techniques que moi chercher pourquoi (le forum vient d'ailleurs d'en récupérer un qui n'est pas dépourvu de connaissances), mais le rapprochement devait être fait.

Après les résultats de quelques périodes de mai et juin que beaucoup ici avaient prévu assez précisément, ce n'est pas une vraie défaite de l'astrologie, on a eu simplement un des résultats possibles même s'il ne semblait pas le plus probable. Evidemment s'il y avait eu une hausse des indices depuis ce printemps, nous aurions été vraiment embarrassés...
sivadon

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 07:38

Bonjour Philein,

merci pour ta réponse. personnellement, je pense à une consolidation puisque mes premiers niveaux techniques seront atteints sur les indices (déjà fait sur le sp500 puisque les 1085 points ont été cassés, pas encore sur le CAC40).
Simplement, je voudrais souligner un point important: cette reprise est factice techniquement car le macd n'est pas descendu assez bas, vers -21 à -27, et je suis persuadé que l'on ne pourra pas monter jusqu'au 21 Septembre 2010.
De toute façon, on prend les investisseurs pour des gogos: ce sont les mots qui comptent pas les chiffres.
MAKFRA

Messagepar didier1925 » Ven 03 09 10 10:20

bjr,
je pense que le marché peut encore profiter de ce mouvement haussier, et que vraisemblablement chaque baisse sera mise a profit comme point d' entrée par ceux qui on loupé la forte hausse de ces derniers jours.
pour ma part :signal haussier sur mon modele technique hier soir. faux signal? :( nous verons...
didier1925

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 10:28

Nous verrons Didier 1925.... 8)
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)