Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Ven 03 09 10 14:10

Stéphane, tu as peut-être raison à propos du nucléaire iranien. Bien entendu, le danger n'est pas vraiment l'Iran, mais ceux qui s'en prennent à lui, ce qui ne peut que favoriser le durcissement du régime autour de son président et des conservateurs. C'était déjà Bush qui avait renforcé ses "amis" iraniens par son attaque de l'Irak.

D'un autre côté, le carré Saturne-Pluton (relations internationales) passe très vite et les fenêtres de tir pour une agression (israélienne ou autre) sont donc pressées par le temps. Je ne parierais pas dessus, mais je vais étudier ça. J'arrête pour ne pas sortir du sujet "Bourse, court terme".
sivadon

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 14:37

Oui Frédéric je sors l'artillerie pour acheter mes xbear par exemple du coté de Lundi prochain. Soit dit en passant quand on continue à détruire des emplois et qu'on se gargarise avec un chiffre moins pire qu'attendu faut vraiment prendre les gens pour des pigeons. D'ailleurs les particuliers ont déserté la bourse, reste encore les professionnels qui un jour ou l'autre devront se manger entre-eux pour subsiter!!!
MAKFRA

Messagepar claudema » Ven 03 09 10 15:01

bonjour à tous
la machine est-elle déréglée? quand même un peu déçue depuis l été...et on rate ainsi le train de la hausse...dommage... :wink:
claudema

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 15:04

Bel indicateur ISM SERVICES à 51.5, à 1.5 points du niveau de récession. Frédéric est content :D
MAKFRA

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 15:08

Makfra , d'accord avec toi sur le fond , mais les opérateurs regardent dans 6 /12 mois et ils ont vraiment "envie" de croire que çà ira mieux .
Pour donner un exemple , lorsqu'une bulle est en train de se former les traders avisés sont conscients de la bulle mais la jouent quand même , pourquoi ? Parce qu'ils savent que les marchés sont hypnotisés et ils prennent la vague conscients qu'elle doit forcément crasher , sauf qu'ils sortent avant le crash .
Vendu mes calls , lundi pas terrible en principe mais propice à rachat fin d'après -midi je pense .
Frédéric

Messagepar sivadon » Ven 03 09 10 15:17

Tiens, après 14h GMT, ne serait-ce pas le carré Lune-Saturne qui limite la hausse (de 2% à 1,5% sur le CAC) ? Malgré l'annonce des chiffres de l'emploi aux EUA, moins pires que prévu.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 09 10 15:27

Surtout en commentaire à un message précédent de sivadon... Je crois qu'il ne faut pas se mirer dans la "grande croix". L'important est l'opposition saturne-uranus et le carré saturne-pluton, la "grande croix" étant davantage une approche un peu mythique à mon avis.

En dehors de la bourse, ces configurations sont toujours présentes et le seront pendant encore un ou même deux mois. C'est en octobre ou novembre que l'on en fera exactement le bilan sur un plan général (et non boursier bien sûr). Pour le moment, on a seulement eu la marée noire dans le golfe du mexique et les incendies de forêt en russie qui ont menacé des installation nucléaires. Sur un plan plus prospectif, on peut s'inquiéter effectivement de la première centrale nucléaire iranienne lancée sur le carré saturne-pluton exacte; et on peut douter des négociations nouvelles entre israel et les palestiniens, car lancées sur le même aspect négatif (comme celles d'oslo d'ailleurs en 1993-1994 qui avaient échouées malgré un accord initial).

En résumé, je voulais simplement dire qu'il était trop tôt pour tirer un bilan et que l'on peut faire seulement un bilan d'étape. Mais cela nous éloigne un peu de la bourse, c'est vrai...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 15:35

Frédéric tu as raison de dire: "les opérateurs ont vraiement "envie" d'y croire. Mais c'est un argument qui m'irrite car les chiffres sont mauvais et l'on veut nous faire croire que plus tard ils seront meilleurs!!!!!! Cela fait combien de mois que les chiffres se détériorent!!!
MAKFRA

Messagepar sivadon » Ven 03 09 10 15:43

Merci pour ces précisions, JFR. Pour moi, ce qui importe, ce n'est pas la forme de la croix en elle-même, c'est le fait que les lentes sont unies -et ligotées- par un ensemble de dissonances, avec en plus, souvent, l'appoint de Soleil, voire Mars ou d'autres astres, pour donner la date des faits significatifs. Une croix suppose un ensemble de carrés et d'oppositions cohérent, mais c'est tout. On peut avoir une croix complète ou seulement trois bras, plus une autre dissonance non liée par aspects à la croix, le résultat est en gros le même. Je crois me souvenir d'un cas comme ça au XXe siècle, mais je n'ai pas le temps de rechercher. Comme toi, j'attends les mois suivants, notamment pour comprendre mieux la fin juin et le mois d'août.
sivadon

Messagepar philein » Ven 03 09 10 15:48

L' espoir fait vivre, Makfra.
Les carrés lunaires de ce matin n' ont pas aidés les bears en tout cas. Peut-être plus de chance avec les sesqui de lundi, quand vénus aura cessé de faire la cour à neptune?

Sinon, je rejoins la position de frédéric, hausse sur 2 semaines à prévoir. A moins que Saturne et Pluton n'aient joué le rôle des termites, et que nous n' en sachions encore rien, ou pas grand chose.
Mais fin sept semble une meilleure occasion amha.
philein

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)