Makfra, on a un peu de mal à comprendre ton point de vue et savoir si tu es baissier ou haussier sur le fond, tu nous expliqueras...
Astrologiquement, pour prendre un peu de recul sur le court terme, j'ai fait une rapide analyse dans la file "notre analyse hebdomadaire". Le marché a monté cette semaine sur de mauvaises nouvelles, mais avec l'espoir de voir la planche à billets tourner encore plus vite. C'est spéculatif, mais cela tient bien à la conjonction jupiter-uranus qui en est la caricature.
Parfois c'est justifié, si les configurations plus lourdes le permettent dans le futur. Dans la situation actuelle, ce ne peut l'être que sur le court ou moyen terme et grâce à uranus-neptune.
Mais c'est évidemment bancal (les déficits...) à long terme et cela se retournera contre la croissance qui est de toute façon plombée par la décroissance des trois cycles de saturne .
Cependant, hormis accidents à cause de l'opposition saturne-uranus et du carré saturne-pluton toujours présents jusqu'à fin octobre grosso modo (avant retour été 2011), on peut penser que la machine à créer des déficits insoutenables n'explosera pas avant 2012 (carré uranus-pluton exact). Mais ce carré monte lentement en puissance et les déficits vont devenir (sur les prochaines semaines à court terme sans doute, puis surtout été 2011 avant le crash à partir de 2012) le sujet d'inquiétude number one.
Mais la bourse vit parfois d'espoirs insensés. Même si elle est évidemment en recul à cause de la récente récession, elle a l'illusion que la croissance peut repartir. Or, ce ne sera pas le cas ou, du moins, pas de façon suffisante sur les 2 prochaines années. Au moins la bourse épouse-t-elle les efforts (même si mauvais) faits pour essayer de stimuler une croissance atone. Avec uranus-neptune au fond et l'aide spéculative de jupiter-uranus, celle-ci jouant un peu en ce moment avant de déployer toute son envergure début 2011...