Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 16:03

Philein,

l'espoir fait vivre quand la situation est mauvaise sinon pourquoi ferait-il vivre? La réalité est différente et j'avoue ne rien connaître aux planètes mais simplement que la baisse est prête à faire son apparition bien plus vite que vous ne pouvez l'anticiper!
D'ailleurs vous êtes tous d'accord pour reconnaître que les astres n'ont pas été très performants depuis Juillet, alors pourquoi le seraient-ils sur les deux semaines à venir?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 09 10 16:11

Makfra, on a un peu de mal à comprendre ton point de vue et savoir si tu es baissier ou haussier sur le fond, tu nous expliqueras... :lol:

Astrologiquement, pour prendre un peu de recul sur le court terme, j'ai fait une rapide analyse dans la file "notre analyse hebdomadaire". Le marché a monté cette semaine sur de mauvaises nouvelles, mais avec l'espoir de voir la planche à billets tourner encore plus vite. C'est spéculatif, mais cela tient bien à la conjonction jupiter-uranus qui en est la caricature.

Parfois c'est justifié, si les configurations plus lourdes le permettent dans le futur. Dans la situation actuelle, ce ne peut l'être que sur le court ou moyen terme et grâce à uranus-neptune.

Mais c'est évidemment bancal (les déficits...) à long terme et cela se retournera contre la croissance qui est de toute façon plombée par la décroissance des trois cycles de saturne .

Cependant, hormis accidents à cause de l'opposition saturne-uranus et du carré saturne-pluton toujours présents jusqu'à fin octobre grosso modo (avant retour été 2011), on peut penser que la machine à créer des déficits insoutenables n'explosera pas avant 2012 (carré uranus-pluton exact). Mais ce carré monte lentement en puissance et les déficits vont devenir (sur les prochaines semaines à court terme sans doute, puis surtout été 2011 avant le crash à partir de 2012) le sujet d'inquiétude number one.

Mais la bourse vit parfois d'espoirs insensés. Même si elle est évidemment en recul à cause de la récente récession, elle a l'illusion que la croissance peut repartir. Or, ce ne sera pas le cas ou, du moins, pas de façon suffisante sur les 2 prochaines années. Au moins la bourse épouse-t-elle les efforts (même si mauvais) faits pour essayer de stimuler une croissance atone. Avec uranus-neptune au fond et l'aide spéculative de jupiter-uranus, celle-ci jouant un peu en ce moment avant de déployer toute son envergure début 2011...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 16:22

Monsieur RICHARD,
je garde mon point de vue précédent à savoir baissier jusqu'en Octobre et haussier par la suite jusq'au moins Mars-Juin 2011 avec un point bas, très bas, sur les marchés en 2012.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 09 10 16:24

Merci, je crois que c'est plus clair pour tout le monde comme ça. :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philein » Ven 03 09 10 16:24

D'ailleurs vous êtes tous d'accord pour reconnaître que les astres n'ont pas été très performants depuis Juillet, alors pourquoi le seraient-ils sur les deux semaines à venir?

Certains signaux collent bien quand même: regarde en intra-day les 52 points CAC pris pile sur la CONJ SOL -MER et puis la lente chute en cours qui a débuté pile sur le carré SAT-LU. Bien sûr les carrés LU de ce matin n' ont pas agi négativement mais si tout marchait à 100% on le saurait depuis lgtps et nous ne serions pas là.
Cela conforte la thèse d' alpha d' ailleurs qui voyait la LU en domicile comme bénéfique. Et JJ et moi-même avions tort sur ce coup-là.
Mea culpa et brabo alpha, l' étoile montante ;-)
philein

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 09 10 16:38

Désolé... mais alpha était baissier aujourd'hui et, sauf erreur, il n'avait pas pris en compte la lune en cancer. :lol:

L'analyse est d'ailleurs difficile à faire car la lune est essentiellement passée au début du cancer le week-end depuis le début de l'année. Sauf en janvier les 27 et 28 janvier (-1,2 et -1,9% sur le cac), les 24 et 25 février (-1,4 et -1,3%), les 23 et 24 mars (+0,6% et 0%), les 19 et 20 avril (-0,4 et +1,4%), le 17 mai (-0,5%). Après, c'est le we jusqu'à aujourd'hui, alors que cela aurait été le plus intéressant... En tout cas, c'est pas très probant.

Mais si pascal à un moment ce week-end, il peut nous donner des stats sur le passage de la lune en cancer et on pourrait alors voir s'il y a une anomalie haussière historique ou non. Ce serait intéressant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 03 09 10 16:38

Jean-Francois Richard a écrit:et on peut douter des négociations nouvelles entre israel et les palestiniens, car lancées sur le même aspect négatif (comme celles d'oslo d'ailleurs en 1993-1994 qui avaient échouées malgré un accord initial).

et en 1993-94 on avait... une liaison Uranus/Neptune qui a bloqué la dissonance Sat/Pl, si je ne m'abuse (pas d'éphéméride sous les yeux). En ayant une vision à MT, cad sur 6-8 mois, je ne vois pas grand risque à acheter régulièrement le marché pendant les 3 mois qui viennent et sortir avant l'été 2011. Ok ça peut baisser certains jours / certaines semaines, mais la planche à billet va tourner et le marché suivra. Faire des Allers Retours me semble très délicat en ce moment, alors que d'avril à juillet ça marchait très bien. Depuis juillet, les aspects négatifs ne mordent pas, ils sont tenus en laisse par les rares aspects positifs, qui comme hasard sont des relations très durables (Ju/Ur/Nep).
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 09 10 17:02

yes stephane, conjonction uranus-neptune en 1993... Comme aujourd'hui, c'est exact ou peu s'en faut. :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philein » Ven 03 09 10 17:16

Jean-Francois Richard a écrit:Désolé... mais alpha était baissier aujourd'hui et, sauf erreur, il n'avait pas pris en compte la lune en cancer. :lol:
Mais si pascal à un moment ce week-end, il peut nous donner des stats sur le passage de la lune en cancer et on pourrait alors voir s'il y a une anomalie haussière historique ou non. Ce serait intéressant.

Jean-François, je faisais allusion non à son pronostic du jour, mais à son message d' hier 22H33.
JJ et moi pensions la lune "forte" en cancer, alpha la voyait bénéfique. De fait malgré les carrés lunaires, le marché n' a pas bronché ce matin.
Son épée devait être en fer-blanc ;-)
philein

Messagepar Alpha » Ven 03 09 10 20:12

Bonsoir,

Oui j'ai dit que ce serait un test pour l'astro trad. Mais si l’on souhaite avoir une approche sur le sujet qui ne soit pas nébuleuse, il est nécessaire de convertir les règles de façon mathématique et examiner ce que cela peut donner sur différentes périodes.

hypothèse simple :

Les planètes en domicile :
-La force des aspects positifs augmente lorsqu’elle sont concernées
-La force des aspects négatifs diminue lorsqu’elles sont concernées

Les planètes en exaltation :
-Les règles sont les mêmes que pour les planètes en domicile, avec un facteur moindre..

Les planètes en chute :
La logique est inverse aux planètes en domicile :
- La force des aspects positifs diminue lorsqu’elle sont concernées
- La force des aspects négatifs augmente lorsqu’elles sont concernées

Les planètes en exil :
-Les règles sont les mêmes que pour les planètes en chute, avec un facteur moindre..

Concrètement :
Saturne exalté ; tous les aspects négatifs de cet été seraient de force réduite
Aujourd’hui 3 septembre, la lune en domicile ; tous les aspects qui passent par la lune sont inhibés.
Vénus est en domicile en trigone exact à Neptune.

Je ne défend pas l'astro trad. je m'interroge.. car d'ailleurs cela ne suffit pas à expliquer la forte hausse d'hier et aujourd'hui.

Une autre explication pourrait être la suivante, en tous cas pour le moyen terme :
la conjonction jupiter uranus est l’aspect le plus serré du moment, soit environ 1° d’orbe. Et si l’on observe l’orbe de cette conjonction durant tout l’été depuis Juin 2010, on s’aperçoit qu’elle ne s’est jamais éloignée de plus de 3°, avec une conjonction le 8 Juin, et une autre le 19 Septembre.. L'été était bien entouré.

C'est mercredi matin lorsque la lune effectuait une triple médiation sur sat uranus, sat pluton, et uranus pluton + un sextile sur la conjonction jupiter uranus très serré, que la hausse a démarré. Ensuite c'est la technique qui a suivi, pas l'astrologie, j'insiste la dessus .. ; canal baissier cassé, puis rachat de shorts massif de tous les bears, du fait des stops déclenchés à la chaine...
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)