Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Jeu 09 09 10 13:32

PERDU MONSIEUR RICHARD, PAS DE BAISSE MAIS DE LA HAUSSE!!!
MAKFRA

Messagepar didier1925 » Jeu 09 09 10 14:15

Bjr
Oui de la hausse pour le moment... mais le marché semble topish, une réduction des gains sur le cac quand celui ci touchera les 3730-33 ne me semble pas exclu, dans mon cas mon process de cash management me recommande de couper ma pose (hausse) de moitier à ce niveau...on prend 100 points(/2) d'indice et on attend le prochain signal (à la baisse).
didier1925

Messagepar Stephane » Jeu 09 09 10 15:43

apache a écrit:Quelle vérité le marché détient-il? Celle de l'enrichissement à outrance et sans cause réelle?

Et celle de se réjouir qu'il ya trente ans un salarié travaillait 72 jours pour le paiement des dividendes et 239 aujourd'hui?

Statistique curieuse, tu as une source ? Les salaires représentent environ 60% de la valeur ajoutée en France d'après l'INSEE, je ne vois pas comment la fraction du bénéfice distribuée pourrait représenter 65% de la richesse produite.

Par ailleurs, le marché est parfois miro, mais en l'occurence, ne fait-il pas que refléter la prédominance d'un aspect quadriplanétaire serré (Ju/Nep/Ur/Ch) sur tous les autres aspects passagers ? La grande chute qu'on voyait cet été me semble bien remise à 2012, et on finira bien par sortir du range actuel des 3400-3800, à la hausse, d'ici la fin de cette année ou le début de la prochaine.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 09 10 16:34

Repli très modéré en clôture par rapport aux sommets, mais quand même... :lol: 3710 quand même cassés à l'approche du trigone mars-neptune de la nuit à venir.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 09 09 10 17:56

Stephane a écrit:
apache a écrit:Quelle vérité le marché détient-il? Celle de l'enrichissement à outrance et sans cause réelle?

Et celle de se réjouir qu'il ya trente ans un salarié travaillait 72 jours pour le paiement des dividendes et 239 aujourd'hui?

Statistique curieuse, tu as une source ? Les salaires représentent environ 60% de la valeur ajoutée en France d'après l'INSEE, je ne vois pas comment la fraction du bénéfice distribuée pourrait représenter 65% de la richesse produite.

Depuis, le fossé s'est encore creusé.

http://www.leplanb.org/spip.php?page=ar ... article=77
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 09 10 21:15

Purement idéologique, apache. C'est pas de l'économie, c'est de la propagande...

Sinon, difficultés sur le nyse et cloture médiocre. makgra me doit un second horoscope... Mais demain, je parie sur de la hausse, makfra peut-être aussi ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 09 09 10 22:29

Jean-Francois Richard a écrit:Purement idéologique, apache. C'est pas de l'économie, c'est de la propagande...

Non des stats dont on dit que, comme le bikini, elles dévoilent beaucoup de choses mais masquent l'essentiel.

L'annualisation du temps de travail n'est-elle pas un réel scandale et un retour au XIX ème siècle?

Le nombre de pauvres augmente irrémédiablement en France.

Est-ce de la propagande?

Tapie et ses 210 m€ est-ce normal?

1,5 md € remboursés au titre du bouclier fiscal en 3 ans n'est-ce pas choquant?

Ah, oui le fameux couplet en forme d'excuse : si on taxe trop les riches ceux-ci s'expatrient.

Sont-ils revenus depuis?

Sur qui va reposer l'effort de la réforme des retraites?

Arnault, Bettencourt, Bouygues, Lagardère, Pineau etc...?

Désolé pour cet emportement, mais il est un fait incontournable, la pauprérisation du plus grand nombre et l'enrichissement sans cause du plus petit nombre.

Pour revenir au forum, je crois que Makfra l'a emporté dans ses prévisions et mérite plus que deux horoscopes :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 09 10 22:30

Tu mélanges tout. De toute façon, arrête cette agit-prop c'est pas le sujet de ce forum.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 09 09 10 22:41

Je ne peux qu'avoir de la sympathie pour ce que tu dis, Apache; avec deux nuances :
- toute cette extrême-gauche, qui a le mérite d'exister face au discours dominant, parle ordinairement de fraternité (etc) mais pue ordinairement la haine;
- ma forme d'esprit n'est pas de m'attarder sur l'indignation, mais de me demander comment on fait; quand on aura trouvé le moyen d'empêcher les riches et les multinationales de faire de l'"optimisation fiscale", on les fera payer, mais avant on ne peut pas. La réalité résiste au rêve.
sivadon

Messagepar sivadon » Jeu 09 09 10 22:44

Désolé. Pendant que je composais mes phrases avec soin, JFR avait déjà sonné la fin de la récréation, avec un argument recevable.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)