Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Ramon » Dim 12 09 10 07:54

Alpha a écrit:
-Ramon a voulu parlé du contre parallèle de déclinaison entre le Soleil et Jupiter (négatif)
..

Négatif !, pas si négatif que ça !! et même plutôt positif dans sa partie amont ( en court terme)
Si une poussée haussière est observée les 15/16/17 ( voir débordement le 20) c'est que le parallèle de déclinaison fait son office et que les dates du 17 ou 20 correspondraient au pic de septembre, en avance de 2/3 jrs sur l' aspect exact de l' opposition soleil/ jup-ura.
On pourrait dire qu' on est pas à 2/3 jrs près mais en général ce sont des jrs à forte volatilité.

En aval, oui ça devrait être négatif, surtout avec un mois d' octobre pas très engageant.
Ramon

Messagepar Alpha » Dim 12 09 10 10:42

Stephane a écrit:Quoi que pour les aspects entre lourdes, les aspects en Géo sont souvent simultanés avec les aspects en déclinaisons . La conjonction Ju/Ur est associée au parallèle de déclinaison Ju/Ur en 1997, en 1983...etc, tout comme l'opposition Sat/Ur est associée, aux mêmes dates, au contre parallèle de ces deux planètes.

Bonjour Stéphane,

Si les parallèles de déclinaisons sont généralement associés aux conjonctions, alors que les contre parallèles correspondent aux oppositions, on trouve très souvent un décalage entre les aspects et déclinaisons.

Pour la conjonction jupiter uranus le parallèle a eu lieu fin août, alors que la conjonction aura lieu seulement le 19 septembre... Hors les marchés ont fait leur point pas le 25 août et ont commencé à rebondir le 1 septembre.
De la même manière dans les exemples que tu donnes on trouve des décalages non négligeables..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 12 09 10 10:48

Ramon a écrit:
Alpha a écrit:
-Ramon a voulu parlé du contre parallèle de déclinaison entre le Soleil et Jupiter (négatif)
..

Négatif !, pas si négatif que ça !! et même plutôt positif dans sa partie amont ( en court terme)
Si une poussée haussière est observée les 15/16/17 ( voir débordement le 20) c'est que le parallèle de déclinaison fait son office et que les dates du 17 ou 20 correspondraient au pic de septembre, en avance de 2/3 jrs sur l' aspect exact de l' opposition soleil/ jup-ura.
On pourrait dire qu' on est pas à 2/3 jrs près mais en général ce sont des jrs à forte volatilité.

En aval, oui ça devrait être négatif, surtout avec un mois d' octobre pas très engageant.

Bjr Ramon,

Je voulais dire "négatif" car le contre parallèle correspond à l'opposition soleil jupiter. Ensuite il y a plusieurs théories possibles sur les aspects..
Alpha

Messagepar Stephane » Lun 13 09 10 10:38

Alpha, Je suis d'accord pour dire qu'il y a des décalages dans l'exactitude, mais mon propos était plutôt de dire que grosso modo, comparée à la durée du cycle (ex 14 ans pour Ju/Ur) la conjonction et le parrallèle de déclinaisons sont relativement simultanés, et le parrallèle ne me semble donc pas offrir une explication supplémentaire dans les grands mouvements de marché, sauf à rechercher un jour exact de basculement ou un pic d'action de la conjonction. Et puisqu'on est dans la file moyen terme, j'en profte pour recommander la lecture d'une publication de Natexis, (qui d'ailleurs correspond bien à ma vision actuelle):

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=54459

Que disent'ils en gros ? Que les bénéfices par action sont déjà élevés et justifient pleinement le niveau de la bourse actuel, ils vont continuer à croître et les marchés actions aussi, sur 2011-2012 (enfin, sur 2012 je ne suis plus Natexis...ça va freiner avec Uranus-Pluton). J'en déduis que si on a bien une baisse fin Sep/Début Oct, elle sera une bonne occasion de profiter de ce mouvement moyen terme.
Dernière édition par Stephane le Lun 13 09 10 10:49, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar MAKFRA » Lun 13 09 10 10:40

Bonjour Alpha,

pouvez-vous, s'il vous plaît, nous envoyer vos prévisions pour Octobre et Novembre sur le CAC40 et le SP500?
Merci par avance.
MAKFRA

Messagepar Alpha » Lun 13 09 10 18:36

MAKFRA a écrit:Bonjour Alpha,

pouvez-vous, s'il vous plaît, nous envoyer vos prévisions pour Octobre et Novembre sur le CAC40 et le SP500?
Merci par avance.

Bonjour Makfra,
Désolé, mais j’ai un problème avec ma boule de cristal, va falloir que je l’astique, elle est toute sale, je vois tout flou..
Non sérieusement, même si je peux faire des prévisions pour l’année 2025 en quelques clics, En ce moment, après la faible baisse du mois d’Août, je n’ai pas très envie de m’aventurer sur plusieurs mois.. Même si l’essentiel est d’être dans le bon sens la plupart du temps, disons 90% du temps... et hors marché dans les zones de retournement.. :D

Cependant, ma prévision du mois de Mars donne des indications sur le long terme. (réédité le 30 juin ci dessous)
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 93&start=0
..
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 13 09 10 19:53

Un graphe de tendance matin /après midi ( week end inclus)

Matin en foncé, après midi couleur clair

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 13 09 10 21:30

Contact bol sup hebdo... On approche du retournement

Image
Alpha

Messagepar Ramon » Lun 13 09 10 21:58

Bonsoir ALPHA,

Le cac aborde sa résistance LT et il reste encore quelques séances potentielles de hausses dynamiques. Il pourrait donc la casser et propulser l' indice entre 3850 et 4000 avant d' aborder un mois d' octobre plutôt rouge, cette hypothèse est très optimiste mais pas invraisemblable.
Dans ce cas la baisse en octobre serait une conso.
C'est la vision graphique qui me fait échafauder cette possibilité mais j' aime mieux l' hypothèse d' un mois d' octobre franchement baissier.
Ramon

Messagepar Alpha » Mar 14 09 10 07:04

Bonjour Ramon,

C'est ce que je pense aussi, avec un contre pied classique.
J'avais ce scénario CT ci dessous dimanche, mais le CT reste très aléatoire dans les phases de retournement avec les rapides et lentes en même temps.
Le doji en l'air de lundi en l'air me paraissait très suspect, c'est pourquoi je ne l'ai pas diffusé. De plus, plusieurs scénarios sont possibles, on peut monter un peu plus haut..

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)