Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Mer 15 09 10 13:48

Bonjour,

mauvais indice Empire State, les marchés refluent. Les conditions techniques matérialaient bien une situation surachetée. La baisse semble vouloir démarrer. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord mais je pense que les marchés vont commencé à soufrir sérieusement. Trop de mauvaises statistiques économiques commencent à mettre la puce à l'oreille, même si les analystes ne veulent pas encore réviser en baisse leurs prévisions de bénéfices!!!
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 09 10 16:21

Le poids de l'opposition saturne-uranus s'est rappelé aujourd'hui avec ces mauvaises stats sur la croissance us... Mais il y a encore "en théorie" des éléments de soutien pour le moment. Et journée des 4 sorcières vendredi, ce qui peut un peu fausser les choses pour des raisons techniques...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 16 09 10 06:16

Possible, MAKFRA, que ce soit suracheté. Mais les marchés, c'est aussi du psychologique. Et ça, nos astres favoris l'influencent directement. Ils vont dans le sens du positif, au moins pour quelques jours. Ensuite? un coup de frein vers le 1/10, ça peut faire mal, puis ça repart : SAT s'éloigne de l'opposition à JU-URA et du carré à PL, le carré JU-URA à PL se défait aussi.

Les marchés sont de grands sentimentaux. Après le pessimisme en août sur la réalité de la reprise économique, ces temps-ci c'est l'optimisme. Qu'y faire ?

Bien sûr, si une banque espagnole fait faillite, ce sera une réalité qu'on ne pourra pas se cacher. Si...
sivadon

Messagepar MAKFRA » Jeu 16 09 10 07:45

Bonjour SIVADON,

pas d'accord avec ce que tu écris car la réalité économique n'est pas bonne. les astres s'ils sont positifs et je te le rappelle broyaient du noir pour la période Juillet-Août-Septembre et finalement il ne s'est rien passé. Alors se gargariser sur des contre-vérités ce n'est pas ma tasse de thé. Le marché va tenir encore cette semaine puis retombera par la suite parce que les graphiques donnent des informations que le marché ne connaît pas encore. Nous aurons un petit répit sur la deuxième quinzaine de Octobre puis une chute sur Novembre et reprise sur Décembre.
MAKFRA

Messagepar jupiter29 » Jeu 16 09 10 10:12

bonjour,

pourquoi etre pessimiste en octobre alors que cet été il ne s'est rien passé?
quel est la différence? la conj jupiter uranus est toujours aussi serré...

a+
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 09 10 11:22

Bjr jupiter. La conjonction jupiter-uranus est actuellement formée, jupiter ayant dépassé uranus. Mais jupiter est rétrograde et repasse devant uranus dimanche prochain (conjonction rétrograde). Ensuite, jupiter va revenir "avant" sa conjonction à uranus, c'est à dire qu'elle ne sera plus formée même si les planètes vont demeurer en orbe très serré. Il s'agira d'une indication de fragilité pour les marchés, puisque leur principal soutien de moyen terme va disparaître.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 16 09 10 13:59

Jupiter29,

moi je suis négatif d'un point de vue technique car la période de consolidation des indices depuis début Mai 2010 jusqu'à aujourd'hui, qui évolue dans un rectangle 3300-3800 points, traduit une grande incertitude sur les mois qui viennent Mais, et ce qui est le plus important pour moi, c'est que ce rectangle s'est construit sous un point haut qui a été effectué en Avril 2010. Que cela veut-il dire: tout simplement que la sortie se fera par le bas du rectangle!!!!
Donc, une baisse est à attendre avec une sortie vers le bas avec une possibilité de descendre en-dessous de 3300 points puis comme on dit "l'assassin revient toujours sur le lieu de son crime" pour rentrer ou buter sur les 3300 points et ensuite rechute pour aller plus bas jusqu'à fin Novembre voire début Décembre et ensuite forte remontée, en poucentage mais pas en points, jusqu'à la fin Décembre 2010.
MAKFRA

Messagepar sivadon » Jeu 16 09 10 14:02

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de l'optimisme, relatif bien entendu, je lis les journaux. Il y a eu une inflexion depuis quelques semaines. A tort ou à raison.

Pour octobre, je ne suis que modérément inquiet, sauf au début. Les planètes lentes ? il y a ce que dit JFR sur la position de Jupiter, mais il y a aussi le T carré, donc une dissonance incontestable, qui se défait. Alors ?

En gros, sans engager qui que ce soit, mais seulement mes propres prévisions, je constate que j'ai eu raison pour des chocs de moyenne intensité (en mai-juin, en fev-mars 2007, etc), mais clairement tort pour les chocs plus importants, soit que je les ai sous-évalués, ou pas vus, soit surévalués. Et ceci depuis 4 ans. Alors, j'évite de prévoir avec trop d'autorité. Surtout l'avenir.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 09 10 15:08

Oui, il y a toujours le T carré... Même s'il se délite petit à petit, il est toujours bien là. Donc makfra aura globalement raison je pense. C'est vrai aussi qu'il serait parfait de rester dans le rectangle sur un plan graphique, un drapeau si l'on veut également et donc une figure baissière. C'est cependant très graphique... Dans l'immédiat, puisque l'on a toujours des configurations positives de court terme, observons déjà si le cac (et d'autres indices plus importants...) demeurent toujours dans cette zone de congestion.

Pour ce qui est de la tendance long terme, sivadon, ce n'est quand même pas très compliqué "sur le fond" (et pas dans les détails bien sûr). Depuis 2003, c'est assez limpide :
- 2003-2007 :quintile uranus-pluton et hausse long terme.
- 2007-2008 : opposition saturne-neptune et opposition saturne-uranus, donc baisse forte;
- printemps 2009-2012 : demi-sextile uranus-neptune, donc hausse long terme.

Reste les accidents qui peuvent être plus ou moins sérieux (opposition saturne-uranus pour en rester à l'essentiel).

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 16 09 10 15:23

Indice de la Fed négatif, -0.7 contre +2 attendu. A force d'attendre un indice enfin positif les marchés vont finir par monter à 7000 points!!!
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)