Encore de mauvais rayonnements…

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Encore de mauvais rayonnements…

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 09 10 17:01

Encore de mauvais rayonnements…

Le Soleil demeure mal positionné… Après son opposition à Jupiter et Uranus la semaine dernière, il va cette semaine animer le carré (angle négatif de 90°) entre Pluton et Saturne. C'est notamment la "crise des déficits" qui pourrait connaître de nouveaux prolongements.

Le dimanche 26 septembre, le Soleil va commencer par un carré à Pluton puis va ensuite se retrouver le vendredi 1er octobre en conjonction à Saturne. Cette translation solaire est évidemment à redouter, car elle va mettre en valeur le conflit entre Saturne et Pluton. On reparle d'ailleurs de la crise des déficits, les taux des Piigs étant revenus à leurs sommets du printemps dernier, parfois même plus haut. Même si différentes adjudications se sont déroulées sereinement la semaine dernière, on ne peut à nouveau que s'inquiéter du financement des déficits par les Piigs. Surtout à l'heure où la croissance européenne donne à son tour des signes évidents de faiblesse…

Soulignons enfin que la fin de la semaine présente des risques particuliers. Outre le rôle du Soleil dans le carré Saturne-Pluton, les Nœuds Lunaires et la Lune Noire vont également être de la partie. Et par ailleurs Uranus sera également concerné négativement par Mercure et Vénus. Tout cela fleure bon le krach… Heureusement, ces différents ingrédients négatifs ne seront pas parfaitement en place pour former un pur cocktail explosif. Le risque de "craquements" n'en sera pas moins présent !

Le 24 septembre 2010

PS : graphique ci-dessous de la mauvaise configuration du vendredi 1er octobre

Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com


Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 24 09 10 17:49

Je me permets juste d'ajouter au thème du 01/10 cérès à27°12 du sagittaire,en carré à jup/ura et demicarré vénus,puis mars...
Mais surtout sedna sesquicarré exact soleil/saturne et noeuds à 22°25 du taureau et ce faisant,la position de saturne sur les noeuds et en carré lache à pluton prend du relief.
Isolé,cela pourrait etre anodin,mais dans un tel contexte...
Pour rappel,lors du Krach de 87 sedna était en opposition exacte à pluton(moins d'un demi degré,de mémoire),par exemple,et carré à pluton dans celui de 29.

Cela ne change guère ton propos mais contribue à justifier le danger de fin de semaine ...et de la suivante.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 09 10 17:53

Merci henri pour ces éléments supplémentaires et, d'ailleurs, c'est toi qui a le premier je crois souligné les dangers de la toute fin septembre/début octobre il y a plusieurs semaines... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité