Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Sam 25 09 10 07:19

Le mois de septembre n'est pas terminé Schmuck.Sinon les US ont fait plus haut sur DJ et Nas , plus fort encore que attendu donc.Semaine prochaine le mardi 28 sera pas mal pour la hausse mais peut-etre chant du cygne, d'autant plus que lundi baissier, mercredi neutre et jeudi, vendredi baissiers mais avec bataille et volatilité.Triple top possible pour S&P (double top actuellement à 1149, je vise 1151du TTS mardi), au pire double sommet sur le Cac pour moi (3825/40) car on n'a meme pas dépassé les 3800 sur FR40 alors que les US haussent .
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 27 09 10 07:09

Bonjour,

1 scénario de fin de la semaine dernière.
La conjonction terre jupiter uranus en hélio, ou l'opp soleil jupiter uranus géocentrique séparante, si vous préférez car c'est la même chose, permait un rebond. Jupiter étant comme a l'habitude excessif.

Image
Alpha

Messagepar MAKFRA » Lun 27 09 10 10:38

Bonjour Alpha,

vtre scénario est méconnaissable par rapport à ce qui était publié auparavant. Malgré ma déception je pense que vous avez vos raisons.
Bonne journée.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 09 10 16:57

C'est vrai qu'on a un peu de mal à suivre alpha sur ce coup là... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Lun 27 09 10 18:45

Bonjour à tous deux,

Les marchés sont dans un range large qui a commencé en Août 2008, puis un range plus étroit depuis Mai 2010.
Pour les prévisions en graphe, la difficulté principale étant de déterminer non seulement le sens des marchés, mais également surtout l'amplitude des mouvements...Ce qui est très difficile en utilisant des critères purement astrologiques...Si seulement 4 bougies successives sont dans le sens prévu, mais avec une amplitude 2 fois inférieure à la réalité, alors dans un range étroit, les cours auront rejoint le haut ou le bas du range sur la graphe prévisionnel, ce qui ne sera pas du tout le cas en réalité...
Hors le CAC se promène dans un range de plus en plus étroit. Et comment juger à l'avance de l'amplitude d'un mouvement, lié en partie aux rachats de positions short dans une inversion de tendance TCT à la hausse ? (exemple vendredi).
Sinon sur le dernier graphe, après un point haut puis une conso. dont l'ampleur reste à définir, je prévois une hausse sur la seconde quinzaine du mois d'Octobre. Ce qui n'est pas en contradiction avec ma prévision de Mars 2010 qui est la seule à s'étendre jusqu'à cette période. Bien sûr mon avis est à considérer parmi d'autres, ce n'est qu'un scénario.
Cordialement
Alpha

Messagepar MAKFRA » Mar 28 09 10 08:00

Bonjour Alpha,

ce n'est plus de l'astrologie mais de l'analyse technique qui vous sert d'explication. Vous avez jeté l'astrologie aux oubliettes?
MAKFRA

Messagepar Alpha » Mar 28 09 10 20:30

MAKFRA a écrit:Bonjour Alpha,

ce n'est plus de l'astrologie mais de l'analyse technique qui vous sert d'explication. Vous avez jeté l'astrologie aux oubliettes?

Comme le titre de cette file l'indique, je mange à tous les râteliers.. Analyse technique, Astro...Cependant, mon logiciel utilise uniquement de l'astro. même si si mes propres indicateurs techniques sont utilisés indépendamment.. Mais je ne gave personne avec.. Si l'AT m'intéressait d'avantage, ce n'est certainement pas sur ce forum que je continuerai à poster.
..
Alpha

Messagepar sivadon » Jeu 30 09 10 19:01

Alpha, malgré la hausse spectaculaire, et accidentelle, isolée, due à un aspect en hélio, la tendance est à la baisse, modérée pour l'instant, mais à la baisse.

En deuxième quinzaine d'octobre, le rebond, d'accord, peut-être pas si ample. Entre temps, ce n'est plus du moyen terme, c'est surtout demain; encore que je m'interroge sur l'effet de la rétrogradation, en quasi-stagnation et au sesqui de Jupiter-Uranus, de Vénus, à partir du 9 octobre. Donc, jusqu'à quand ça va baisser et de combien, c'est difficile à dire, mais la première quinzaine d'octobre risque d'être moins bénigne que sur ton schéma.

Je n'ai pas parlé de krach, je pense à certaines périodes de 2 ou 3 semaines de correction comme il y en a eu quelques unes depuis quelques mois.
sivadon

Messagepar sivadon » Jeu 30 09 10 20:25

Je reconnais que c'est plus facile de te répondre aujourd'hui qu'il y a deux jours !
sivadon

Messagepar ngu yen » Ven 01 10 10 08:40

Une dernière poussée haussière et ce soir la chute peut commencer chez les USA.Je pense que la correction doit aller au moins jusqu'au 08/10 matin (avant la rétro de vénus) mais j'ai le 13 comme creux possible, celà dit passé le 08 on ne devrait pas gagner à la baisse grande chose.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)