Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Ven 08 10 10 20:22

Bonsoir Alpha ,
Le dernier pronostic de ton système me surprend! Les 21/22 sont plats alors qu'il y a transmission négative de saturne sesqui carré neptune par mars de plus vénus sesqui carré jupiter.Alors que fin octobre , début novembre est clairement baissier par les meme aspects (soleil à la place de vénus et mercure à celle de mars mais passages bien plus rapides dont en principe moins forts).Peux tu nous apporter une explication ( qui crève peut-etre les yeux mais que je ne la vois pas).
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 10 10 10 20:25

ngu yen a écrit:Bonsoir Alpha ,
Le dernier pronostic de ton système me surprend! Les 21/22 sont plats alors qu'il y a transmission négative de saturne sesqui carré neptune par mars de plus vénus sesqui carré jupiter.Alors que fin octobre , début novembre est clairement baissier par les meme aspects (soleil à la place de vénus et mercure à celle de mars mais passages bien plus rapides dont en principe moins forts).Peux tu nous apporter une explication ( qui crève peut-etre les yeux mais que je ne la vois pas).

Bonjour Ngu Yen

Les 21 et 22 Octobre, je donne un jour baissier l’autre haussier, on aura en positif un trigone Mars à Jupiter Uranus, (mars jup exact) la conjonction Soleil Mercure à la fois en double bi quintile à Jupiter Uranus, et en sextile à Pluton., et en négatif les aspects que tu cites.. Je penche donc plutôt pour la volatilité sur ces 2 jours.
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 10 10 10 20:44

Je considère début Novembre comme une phase de conso avant une reprise haussière, encore non visible sur le graphe actuellement

Le 3 Novembre, contrairement au cas précédént, le soleil sera négatif vis à vis de la conjonction jupiter uranus, avec la lune sur saturne en sesqui carré à Neptune et mercure négatif transmetteur, le pessimiste et le manque de visibilité pourraient refaire surface temporairement. Peu d'aspects positifs pour contrer cette consolidation de court terme.
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 10 10 10 20:50

Nouvelle expérience sur le court terme (prototype) :

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 10 10 10 20:57

d'accord , mais mars trigone jupiter tot le matin donc ne nous affecte pas et surtout vers 15H15 lune sera à 45° de neptune, 180° de saturne et 135° de mars :mini krach possible
ngu yen

Messagepar ngu yen » Dim 10 10 10 21:14

a semaine prochaine me semble compliquer pour dépasser en cloture les 380X selon mon astrologie, n'en déplaise à Tuncay et d'autres éminents atétistes.En effet meme si mon dernier pronostic hebdo s'est soldé par un échec au niveau des points(alors que timing et direction souvent exacts sauf jeudi ap.midi ), ce qui prouve que l'astro seule ne peut donner les niveaux, la cloture aussi bien du cac que du fce nous laisse dans un range ct entre 3700/3800 à part qq excès vite réprimés.Or le début de la semaine prochaine semble etre compliqué pour les bulls: mars semi carré saturne lundi matin et surtout vénus rétro et stationnaire sesqui carré à jupiter/uranus avec aspects exacts sur uranus la nuit entre mardi et mercredi (vénus 135 jupiter exact le 21).Certes le fond est haussier avec jupiter cj uranus semi sextile neptune (exact ce week end) mais il signifie surtout espérance du QE2 et profite plus aux indices US.
En termes de timing et directions : lundi matin baissier,l'ap midi un peu haussier , mardi haussier soir(WS) mitigé à baissier, mercredi nettement baissier surtout en Asie, jeudi contradictoire, vendredi haussier (début d'une hausse de 4 séances).
A priori je joue un retour vers les 3700/3730 au moins voire si mardi pas de gros contre-pied les 3615/3640 mercredi/jeudi.Ensuite on peut viser au moins retour vers les 3800 la semaine suivante ou mieux , dépassement pour aller >3850.Mais je vais essayer désormais de jouer en swing court d'1 à qq jours pour capter les points et non plus viser des objectifs >3% dans un marché en range si serré.
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 10 10 10 21:39

Pour moi les aspects de fond ne peuvent pas être contrariés bien longtemps. Mais la lune peut effectivement jouer des mauvais tours, sur le court terme,mais de là à parler de mini krash... ou alors un mini krash horaire ? :D

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 11 10 10 10:40

Bonjour,

Autre proto CT en développement, moins sensible aux données hors cotation.

Image
Alpha

Messagepar sivadon » Lun 11 10 10 20:42

Hors sujet.
Alpha, toi qui es lucide sur l'attitude des personnes cultivées à propos de la Chine, un petit symptome inquiétant est à te signaler. Sur le Monde (électronique), un blog favorable aux intérêts chinois porte le titre : "L'avenir de l'économie mondiale dépend-il du cours du yuan ?.
Détail inquiétant : non seulement les réponses sont rares, alors que les gens répondent normalement en quantité, mais la plupart des posts approuvent l'économiste (qui a des intérêts en Chine), voire surenchérissent en reprenant en gros leurs cours de géographie des années 80, devenus entre temps des cours d'histoire.
Ce n'est qu'un petit détail, mais il est significatif de l'état de l'opinion.
sivadon

Messagepar Alpha » Mar 12 10 10 22:10

Bonsoir Sivadon,

Un peu fatigué ce soir pour te répondre, mais puisque tu parles d’électronique, et bien un des derniers fabricants de circuits imprimés Français est en train de fermer ses portes, (le groupe CIRE). Il ne restera désormais plus que des prototypistes.. De même, le dernier fabricant de téléphones portables haut de gamme, (Sony en alsace) a fermé ses portes également cette année... Tous les sous traitants, fabricants de cartes électroniques, non adossés à une filiale dans un pays low cost, sont en train de disparaître également... Bref ce sont des centaines de milliers d’emplois qui ont disparu en une seule décennie rien que dans ce secteur…Et tous les secteurs de l’industrie subissent plus ou moins le même sort.

Comme je disais le 15 Août, ce n’est pas la montée du Yuan qui va faire revenir les entreprises en occident. Cela ne ferait qu’aggraver le déficit commercial des pays occidentaux. La Chine utilise d’ailleurs tous les artifices pour anéantir l’occident avec le concours de notre bêtise ; dumping de la monnaie, transfert total des savoir faire, droit de copie avec ses propres lois, actionnariat chinois majoritaire pour toute entreprise étrangère sur le sol chinois..

Mais au fond la Chine n’est pas la cause.... C’est bien l’occident et notre capitalisme sauvage basé sur la recherche de profits maximum par l’exploitation de l’homme par l’homme, sans aucune règle ni limite, qui a donné naissance à un vampire économique, (parmi d’autres moins dangereux), et qui finalement se retourne contre l’occident aujourd’hui...

Aujourd’hui les Français pleurnichent dans la rue…Il va falloir s’habituer car le processus d'appauvrissement (travailler plus pour gagner moins...) ne fait que commencer…Notre gouvernement avait pourtant failli avoir une idée, mauvaise, mais une idée quand même… la TVA sociale. Car au niveau Européen, en faisant exactement le contraire, c’est à dire en baissant fortement la TVA, tout en taxant tout ce qui provient des pays ultra low cost., alors nous aurions une chance de ne pas faire couler autant d'entreprises..

Je pense que les enfants de nos enfants auront honte de nous, car en quelques décennies, depuis l’avènement de l’ère industrielle, l’homme aura gaspillé la totalité des ressources fossiles de notre planète qui ont mis des millions d’années pour apparaître…comme le gaz, le pétrole, le charbon, 80% de la surface des forêts, etc…l’homme aura également mis en péril ses ressources naturelles vitales comme l’eau potable…Alors si aujourd’hui la mondialisation a un sens...c'est à dire l’adoration du Dieu « Pognon »… demain, comment expliquera t’on qu’il était nécessaire de tout fabriquer à l’autre bout de la planète, ce qui pouvait être fait sur place…. et gaspiller ainsi de manière aussi débile nos ressources épuisables à très court terme, à savoir quelques décennies…?

http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... obama.html

Mais pour revenir sur terre, enfin dans notre système solaire…la conjonction Jupiter Uranus participe au processus d’endettement, qui tout de même temporairement devrait relancer l’économie mondiale, jusqu’à la prochaine échéance…Alors ne gâchons pas notre plaisir pour l’instant..

Alpha
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)