Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Mer 13 10 10 21:22

Jean-Francois Richard a écrit:Ah, si alpha n'existait pas... :lol:

Et bien les planètes tourneraient sans moi bien évidemment ! :D

Le cimetière est plein de gens qui se croyaient indispensables...
Alpha

Messagepar sivadon » Mer 13 10 10 21:30

Merci, Alpha. Ceci dit, la baisse a continué hier même après 10h30. Le contraste entre les deux journées reste spectaculaire. La capacité de Vénus-Uranus de faire retourner le marché a pu jouer un rôle.
Mais on n'explique pas tout, ce serait trop beau.
sivadon

Messagepar Johnny John » Jeu 14 10 10 09:43

Bonjour à tous.

Nous allons avoir une période un peu contrastée entre l'action de Vénus et celle conjugrée de Soleil/Mars. Alors dans la stagnation ou plutôt haussier ou baissier ?

Ma Rolls, où est-elle garée ? La question est bonne, il faut que je demande à mon chauffeur où il l'a met.

Alpha, je ne sais si les cimetières sont pleins de gens indispensables; mais une chose est sûre, ils sont pleiins de ces horribles blocs de marbre grisâtre qui font toute la légèreté de nos viatiques pour l'autre monde. C'est-dire si on va rester cloué au sol avec un tel barda.

Cinq tonnes de pierraille sur le ventre que multiplie 10 milliards d'êtres humains, c'est peut-être un investissement à faire, après tout. Du hideux au prix de l'or, et surtout tellement de clients impatients, l'idée m'enchante.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Jeu 14 10 10 15:49

Johnny John a écrit:Selon Dumézil donc, la femme doit bosser. C'est bon pour les caisses de retraite. Johnny John

Certes mais selon JJ Rosa son labeur est la cause première de la montée du chômage. En entrant massivement dans le monde du travail elle a nettement augmenté la population active après tout...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 14 10 10 16:12

C'est vrai Stephane, JJ Rosa a raison, femme qui travaile nous met sur la paille.

D'un autre côté si la femme vient au travail, l'homme ne va pas au ménage. Ca doit être plus intéressant de bosser, bosser contre tunes bien sûr, enfin c'est ce qu'on peut en conclure. Comme quoi, tu vois, on n'est pas complètement cintrés, nous les astrologues du CAC.

Bon, ceci dit, on devrait se venger et leur chiper la vaisselle du soir.

Eh oui, je sais, je vais au restaurant... mais bon, c'est l'intention qui compte.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 10 10 16:44

Sur un autre plan (de travail...), le CAC tient bien en dépit de petits éléments négatifs. Demain, ça remonte ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 10 10 16:35

Ca a effectivement remonté grâce à la lune et mercure, mais mars au sesqui-carré du noeud sud dans l'après-midi a tout ramené à zéro.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar allo2 » Dim 17 10 10 00:08

Et on devrait continuer à monter la semaine prochaine non ? En tout cas c'est mon pari jusqu'à ce que Saturne-Neptune entre dans la danse avec son sesqui-carré. Il me semble que l'on en voit déjà les effets au plan politique avec ce que je qualifierai de gauchisme des grèves actuelles. Je suis en tout cas sidéré qu'une minorité cherche à bloquer tout un pays pour ses petits intérêts égoïstes et qu'il n'y ait pas plus de réactions. Où voit-on un tel bordel ailleurs ?
allo2

Messagepar Archi » Dim 17 10 10 12:37

A noter pour demain : la lune passe au trigone du noeud sud au moment de la publication de la production industrielle US.

Intéressant quand on se souvient de la dégradation des indicateurs avancés pour le secteur manufacturier durant l'été.

Pas sûr néanmoins que cela ait un effet démentiel sur le marché étant donné l'énorme "Bernanke put" en place... jusqu'à la prochaine réunion de la Fed au moins...
Archi

Messagepar Frédéric » Dim 17 10 10 17:43

Le Bernanke PUT , comme le fût en son temps le Greenspan Put , est un pari sur le QE , le prochain étant le QE2 , ou plus prosaïquement pour nous les terrestres la Planche à billets et l'arrosage qui suit . Ce Put anime la hausse des marchés depuis début septembre notamment et il devrait les aider encore jusqu'au 20 /21 oct , voire ( mais prudence ) au 27 dans un 1er temps .
jusqu'au 20 les configurations vont clairement dans le sens d'une hausse . Après , jusqu'au 7 novembre environ , la plus grande méfiance s'impose en restant soit en dehors des marchés ou pour les audacieux d'entre nous par des stratégies baissières , des PUTS pourquoi pas mais pas le Bernanke Put ( ! ) .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)