Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Dim 17 10 10 17:44

Le Bernanke PUT , comme le fût en son temps le Greenspan Put , est un pari sur le QE , le prochain étant le QE2 , ou plus prosaïquement pour nous les terrestres la Planche à billets et l'arrosage qui suit . Ce Put anime la hausse des marchés depuis début septembre notamment et il devrait les aider encore jusqu'au 20 /21 oct , voire ( mais prudence ) au 27 dans un 1er temps .
jusqu'au 20 les configurations vont clairement dans le sens d'une hausse . Après , jusqu'au 7 novembre environ , la plus grande méfiance s'impose en restant soit en dehors des marchés ou pour les audacieux d'entre nous par des stratégies baissières , des PUTS pourquoi pas mais pas le Bernanke Put ( ! ) .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 10 10 17:09

Bernanke put ou pas, petite hausse sans signification aujourd'hui. On aurait pu attendre un peu mieux...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Lun 18 10 10 18:18

Bien sûr, JFR, mais comme le CC a pris quelques 5% depuis le 4 octobre, sans aspects haussiers vraiment spectaculaires, il faut relativiser.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Frédéric » Lun 18 10 10 18:44

les déçus de la petite hausse restent obnubilés par le CAC , . A l'heure de l'Europe le DAX et l'EUROSTOXX sont bien plus représentatifs et surtout plus équitables avec des volumes bien plus importants .
Essayez , par exemple , d'acheter des options sur le CAC et de vous placer équitablement entre le Bid et le Ask , les marketmakers feront tout pour vous faire acheter le plus cher possible et revendre le moins cher possible ; tout le contraire du DAX et de l'Eurostoxx .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar sylvia » Mar 19 10 10 00:10

Bonsoir à tous. La hausse des marchés est facile à prévoir, puisque les actions ne sont pas très valorisées et que les Etats-Unis s'apprêtent à mettre en oeuvre un nouveau stimulus monétaire et fiscal. Vous le mettez au compte d'Uranus et Neptune, ce qui me semble assez rationnel.

Mais JFR l'a souligné déjà mais peut-être pas assez insisté dessus, parallèlement, l'opposition Saturne-Uranus et plus secondairement sans doute le carré Saturne-Pluton et aussi le sesqui-carré Saturne-Neptune vont demeurer présents quasiment jusqu'à fin 2011. Ce devrait normalement être un frein à la croissance, non ? J'aimerai bien avoir vos commentaires là-dessus, svp.

Economiquement parlant, en tout cas, on ne voit guère à mon sens de miracle à attendre. La croissance devrait rester modérée, aussi bien aux USA qu'en Europe. Croissance toujours molle et chômage toujours important. Sans compter le problèmes des déficits, en fait surtout de la dette accumulée, en particulier en France où l'on ne peut être que soit pessimiste soit horriblement pessimiste. Désolée de conclure négativement mais je n'arrive pas à trouver d'éléments positifs en France. Bonne soirée quand même à tous et merci pour ce forum si instructif.
sylvia
 
Messages: 10
Inscription: Lun 30 08 10 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Frédéric » Mar 19 10 10 09:28

Sylvia , l'économie mondiale se porte très bien : Inde , Brésil avec un PIB de 8.8 % , Chine 10% , l'Asie hors Japon aussi , Chili etc.. Les multinationales ( MCDonald , Intel , Apple ou les exportateurs allemands en profitent largement . Symboliquement HSBC a transféré son siège groupe de Londres à Hong kong . En revanche les Européens et les Américains qui ont bouffé un max de crédit en bavent et sont sur un déclin durable . La France est un pays sous perfusion . Il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de nos enfants en France ! Les bonnes configurations entre jupiter , neptune , uranus soutiennent les bourses et les pays émergents , mais une fois ces aspects positifs déserrés , les aspects dissonants entre saturne , uranus , neptune , pluton prendront la main et l'empereur sera nu !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 10 10 11:58

Sylvia ne parlait que des pays occidentaux je pense, fred... Sinon, je suis assez d'accord avec elle. Croissance, oui, mais molle et avec installation d'un chomage structurel. Sauf en france ou ce chomage structurel existe depuis 40 ans et le premier krach petrolier.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 10 10 12:14

Ca va faire plaisir à fred, l'euro stoxx 50 monte beaucoup mieux que le cac 40. C'est vrai qu'avec le gauchisme ambiant en france et ces grèves uniques au monde dans leur genre, on n'est pas gâtés.

Non seulement il n'y a pas vraiment de grèves mais uniquement des blocages dans l'intention de nuire à la collectivité, mais maintenant le gouvernement joue visiblement la politique du pire : en ne débloquant pas les raffineries, il pense rendre la contestation impopulaire... C'est assez minable comme calcul.

Finalement, dans l'histoire, il y a deux preneurs d'otages de l'ensemble de la population et de l'activité économique : les lobbys syndicaux du public et le gouvernement.

Où est l'intérêt général dans l'histoire ? Visiblement, c'est en France une notion inconnue...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Mar 19 10 10 12:50

ça va faire plaisir à jfr cette fois ci : j'étais à la Trésorerie des impôts à Paris ce matin , je prends un ticket et j'attends mon tour . Pour ceux qui ont des questions ou une affaire simple à régler il y a l'accueil derrière une grande vitre . A un moment donné vers 11h40 la préposée à l'accueil décide de faire grève pour une durée indéterminée et pose une affiche contre sa vitre qui indique que le guichet est fermé . Un pauvre gars qui ose demander ce qui se passe se fait rabrouer méchamment par l'agent des impôts qui lui signifie rudement qu'elle a le droit de faire grève et que les gens n'ont qu'à patienter , ils verront bien quand elle sera de retour ! Les gens qui attendaient d'être reçus et qui étaient outrés , lui ont crié qu'elle n'avait qu'à ne pas venir ce matin et que c'était inadmissible de venir soit disant travailler , ne pas se déclarer officiellement en grève mais faire grève par à coups et se débrouiller ainsi pour se faire payer sa journée quand même ..C'est pas beau la vie ....
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 10 10 13:03

C'est plutôt désolant ton histoire mais si fréquent... Au fait, tu as pu régler ton problème ou tu reviens demain pour voir si la révolutionnaire de pacotille a fini son sandwich ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités