par Johnny John » Ven 19 11 10 17:48
Bonjour à tous.
Bel exposé sur les mi-points, Jean-François. Pour ma part, je ne cherche guère le mi-point, j'attends qu'il s'impose à moi; et il est vrai que lorsqu'il fait la synthèse positionnelle de plusieurs planètes, il devient difficile de ne pas y songer.
Le point de vue géométrique, la notion d'équilibre interplanétaire, vient vite à l'esprit, mais arrête son information à la perception immédiate qu'on peut en avoir; en revanche celle s'appuyant sur la complémentarité d'aspects, révélée par les mi-points, ouvre à un horizon mobile et vivant d'aspects.
Comme le dogmatisme n'est pas mon lot, c'est l'aspect pratique qui m'intéresse en cela. Et il s'avère en voyant les choses ainsi, que certains aspects émergent de l'ensemble. L'esprit avisé les retient et les étudie. Le monde des aspects s'enrichi ainsi énormément.
Enfin, il est intéressant de voir si ces aspects sont plus parlant en horaire (ciel du jour) ou en transit. Il peut y avoir de substantiel différence, notamment en fréquence.
C'était l'idée du jour, pour ceux que cela intéresse.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)