Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 16 12 10 23:01

sivadon a écrit:Stéphane, tu peux surveiller Tokyo cette nuit. Peut-être le carré Soleil-Jupiter aura-t-il commencé à agir. Qui sait ?

Sivadon,

Si tel n'est pas le cas, ce que je pense :roll: , pourquoi?
Christophe

Messagepar sivadon » Ven 17 12 10 00:31

Apache, aujourd'hui à 0h le Soleil est à 24°55' du Sagittaire et Jupiter, beaucoup plus lent, à 24°50' des Poissons. Le carré exact a donc eu lieu le 16 au soir. Un peu tard pour faire son effet sur Wall Street, même si c'était immédiat. Mais en revanche ça peut théoriquement jouer sur les marchés asiatiques, si l'effet est rapide. Si.
Il se trouve que Stéphane se demandait quand commencerait la baisse, j'ai donné un élément de réponse, en badinant un peu. Sa réponse de 21h48 en donne un autre, que d'ailleurs je trouve sensé ! Tu sauras faire les calculs, je pense.
Quelques profils tourmentés de ces dernières journées témoignent à mon avis de facteurs de baisse momentanés se heurtant à une tendance de fond haussière (Uranus-Neptune...). On ne peut donc pas exclure que la baisse prochaine soit plus modérée que ce qui était attendu. Ce ne serait pas la première fois de l'année où ça se passerait.
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 17 12 10 10:34

La baisse de la notation de l'Irlande (carré Soleil-Jupiter ?) annoncée avant l'ouverture de Paris n'a pas empêché que la journée débute dans le vert (toujours donc ce fond haussier), même s'il y a eu vers 10h une petite inflexion très provisoire. Effets réels sur le CAC cette après-midi avec la Lune, donc ?
sivadon

Messagepar Johnny John » Ven 17 12 10 13:13

Bonjour Stephane.

Solar Fire, c'est pas ce truc, qui marche à la vapeur ? C'est des modernes dans c'te boîte, dis donc. Faut que tu rajoutes les aspects au crayon de couleur. Sur l'écran, ça doit donner de l'effet ! Heureusement qu'en France on a Auréas.

Solar Fire, si en plus il fait des toasts ce truc bidule machin chose, on le retiendra pour le quatre heures.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Ven 17 12 10 15:12

Oh, je le mettrai pas au rebut sur ce seul critère, SF a des possibilités très avancées, dans toutes sortes de domaines (éclipses comprises...), il est paramétrable à volonté, et la seule absence de ton étoile chérie ne devrait pas conduire à le condamner aussi vite.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Stephane » Ven 17 12 10 18:16

Trop mou pour etre honnete cette baisse ...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar sivadon » Ven 17 12 10 18:42

Oui, surtout que ça a commencé vers 11h30-12h, puis avec un trou vers provisoire vers 15h30, une vraie aggravation vers 16h30. La Lune ? Pour 11h 30, c'est un peu tôt. Comme je n'ai pas de machine et que je dessine les cartes du ciel à la main, RV dans une heure. Si j'ai trouvé quelque chose... J'oubliais : jeter un coup d'oeil à l'hélio. Certains vont être plus rapides.
Observons quand même que le jeu des semi-carré et sesqui-carré lunaires au carré Soleil Jupiter, aggravé par l'opposition à Vénus, se produisent peu après un trigone à Pluton, puis Mars; ça ne pèse pas très lourd face à l'activation de Soleil-Jupiter, mais ça complique les choses. Conclusion provisoire : on ne peut pas refuser que le carré Sol-Ju soit à l'origine de la baisse. Modérée comme je l'avais supposé dans un post précédent, à 0h31.
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 17 12 10 18:45

Première ligne : un "vers" de trop. On attrape plein de vers sur le web.
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 17 12 10 19:42

Encore moi. Vous êtes déjà en week end ? Et vos logiciels ultra-rapides ? Rien d'important en hélio. Pour l'accélération de la baisse vers 16h30-17h, c'est clairement la Lune (j'ai procédé par règle de 3, or le pas de la Lune n'est pas régulier, mais ça ne doit pas changer grand chose), sesqui et semi carré à Sol-Ju, puis opposition à Vénus, c'est secondaire tant que le semi-carré Vénus-Soleil n'est pas actif.
Vers 15h 30, le semi à Jupiter est déjà actif.
En revanche, vers 11h30-12h, je cale : un trigone à Mars, ça pèse pas lourd et ce n'est pas mauvais, je suppose.
Ma conclusion de tout à l'heure n'est pas infirmée, à moins que vous ayez des éléments nouveaux. Nuançons : si la séance avait duré une heure de plus, la baisse aurait pu être plus forte.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 12 10 22:31

Baisse molle, oui sans doute, mais dans la foulée du carré soleil-jupiter (+ la lune...) qui annoncait d'ailleurs que le sommet européen serait décevant. Il l'a été... On aura sans doute un petit coup de baisse en plus après la pleine lune. Bon we.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)