Discussions sur janvier 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mer 12 01 11 23:07

Apache, d'accord sur le début de ton texte, parce qu'il y a eu depuis le début de l'année des détails difficiles à expliquer, mais je ne vois aucun problème vers le 17 : ensemble de semi-sextiles et sextiles comprenant Soleil-Mars, Neptune, Jupiter-Uranus. Après, peut-être. Certes la Lune passe le soir du 17 et la nuit suivante au carré de Jupiter-Uranus puis à l'opposition de Mercure-Pluton. Cela suffira-t-il dans un contexte favorable à faire autre chose qu'un petit trou temporaire ?
Après, bon, il y a la pleine lune, mais dans un contexte resté assez favorable.

Certes, j'ai écrit ici qu'il y avait souvent un retournement vers le 15-20 janvier, avril, juillet, mais c'était avant que Jupiter-Uranus se manifeste autrement que par des baisses. Maintenant, c'est différent. Alors ? Je ne vois rien de grave. Hausse modérée, un certain temps.
sivadon

Messagepar sivadon » Mer 12 01 11 23:18

Pardon. Quand je dis hausse modérée, c'est dans l'ensemble, bien sûr. Qu'il y ait un peu de baisse à partir du 19-20, c'est normal si ça a beaucoup monté.
sivadon

Messagepar alain » Mer 12 01 11 23:36

Belle hausse, je commençais a trouver le temps long surtout avec un achat au 3/01/ du 7731S,
c'est sûr que ça va peut-être aller moins vite, mais je pense qu'on a encore de la hausse a venir, je ne vois rien de mechant jusqu'a la fin de janvier,
par contre je verrais bien des prises de benefice la 1 iere semaine de fevrier, Venus demi carré a mars qui lui même demi carré jupiter/uranus.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 01 11 17:46

Alain est donc récompensé de sa patience... Résistances dépassées, merci à jupiter-uranus-neptune !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 13 01 11 19:42

apache a écrit:Perso, je crois que passé le sextile exact du soleil à la conjonction du moment et son demi sextile à neptune on va broyer du noir (pardon à tous les bien pensant et autres halde et consorts) temporairement.

Et, à ce moment là, la lune risque de provoquer des dégats.

Disons aux alentours du 17 janvier.

AMHA :roll:

sivadon a écrit:Apache, d'accord sur le début de ton texte, parce qu'il y a eu depuis le début de l'année des détails difficiles à expliquer, mais je ne vois aucun problème vers le 17 : ensemble de semi-sextiles et sextiles comprenant Soleil-Mars, Neptune, Jupiter-Uranus. Après, peut-être. Certes la Lune passe le soir du 17 et la nuit suivante au carré de Jupiter-Uranus puis à l'opposition de Mercure-Pluton. Cela suffira-t-il dans un contexte favorable à faire autre chose qu'un petit trou temporaire ?
Après, bon, il y a la pleine lune, mais dans un contexte resté assez favorable.

Certes, j'ai écrit ici qu'il y avait souvent un retournement vers le 15-20 janvier, avril, juillet, mais c'était avant que Jupiter-Uranus se manifeste autrement que par des baisses. Maintenant, c'est différent. Alors ? Je ne vois rien de grave. Hausse modérée, un certain temps.

Sivadon,
J'ai écrit aux alentours du 17 janvier.
Celà peut effectivement tarder jusqu'au 20.
Je crois à un trou d'air de l'ordre de 200/300 pts sur le CAC jusqu'à la fin de ce mois et un rebond derrière.
Mais ça n'engage que moi qui vais me repositionner liquide dès demain. :roll:
Christophe

Messagepar Patrice » Jeu 13 01 11 22:36

T'attends même pas le passage du Soleil en sextile à la conjonction Jupiter Uranus lundi :wink:
Patrice

Messagepar Christophe » Jeu 13 01 11 23:08

Si fait mais...

Donc je ne me positionne qu'à la moitié de mon portefeuille avec + ou - 8% de PV à ce soir depuis mon retour fin octobre.

Je ne roule pas encore en Rolls mais déjà en très confortable Béhème que je préfère à la précédente nommée :lol: .
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 01 11 17:34

Sur le court terme, oui, on va évidemment avoir une consolidation prochainement. Et en termes de bonne gestion, c'est sûrement une bonne chose de savoir prendre des bénéfices...

Mais au plan intellectuel, sur quels éléments pourrait-on baisser franchement à moyen terme ? J'aimerai bien que l'on m'explique...

En tout cas, nouvelle petite hausse aujourd'hui bien que techniquement cela soit toujours assez tendu.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 14 01 11 19:08

En Février Mars on aura quand même des éléments de pull back assez intéressants:

- Ju 180° Sat en Géo Et Hélio
- Carré Ju/Pl
- Ju 45° Nep
- Sat 135 ° Nep & Chiron
- Sedna 135 ° Pluton
- NN 90° Uranus

ça devrait repartir ensuite, sur Avril/Juin, mais le carré Uranus Pluton va passer de 80° à 89° sur les 6 premiers mois de 2011, les problématiques de la dette ne vont donc jamais disparaître complètement, et d'ailleurs comment le pourraient elles puisque les dettes ne sont aucunement remboursées, mais seulement refinancées, ce qui est TRES différent, et qu'elles ne font qu'augmenter. Tout le monde est hypnotisé par la question du refinancement, et on laisse en suspens celle du remboursement.... c'est "pour plus tard". Tant qu'on verra des chances de redécollage économique on va vouloir y croire. Dès que le vent faiblira, le boulet de la dette nous rappellera aux réalités.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 01 11 19:16

Entièrement d'accord avec toi stephane... On peut même rajouter que le boulet de la dette va grossir au fur et à mesure de la hausse des taux d'intérêts qui es inéluctable...

Mais en terme d timing, je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment s'inquiéter dés la fin janvier... C'est moins bon ensuite, c'est sûr, mais...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)