Discussions sur janvier 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Ven 14 01 11 19:40

Il semble qu'il y ait désaccord entre nos prévisions respectives.

Je me contente d'exprimer mon avis sur un horizon très ct.

Soit, à partir de la semaine prochaine, en terme de fléchissement notable des indices jusque vers la fin janvier.

Mes supports : le thème natal du NYSE et du CAC mal visités par mon dada lunaire.

Ainsi qu'en instantané.
Christophe

court terme

Messagepar jupiter29 » Sam 15 01 11 15:58

bonjour

"Sur le court terme, oui, on va évidemment avoir une consolidation prochainement. Et en termes de bonne gestion, c'est sûrement une bonne chose de savoir prendre des bénéfices...

Mais au plan intellectuel, sur quels éléments pourrait-on baisser franchement à moyen terme ? J'aimerai bien que l'on m'explique...

En tout cas, nouvelle petite hausse aujourd'hui bien que techniquement cela soit toujours assez tendu."

je commence a voir des analyses pointant des pics d'optimisme donc des chutes de l'ordre de 5 à 10 % à prévoir sur le CT. Pourtant , en effet, quel arguments astro pour étayer cette baisse.
Je crois qu'on peut jouer la hausse jusque mi-février comme le dis stéphane?

@+
jupiter29

Messagepar henri » Sam 15 01 11 16:29

Bien évidemment,l'hypothèse de la hausse de moyen terme encore jusqu'en mars est à privilégier.
Mais s'il faut se faire avocat du diable,il faut reconnaitre qu'il existe une possibilité de baisse ou de stagnation d'ici là,si l'on considère que la cj jup/ura a été positive dans sa phase d'approche (ce qui a surtout été très net sur les indices étrangers,américains,allemands etc...)et qu'elle pourrait marquer un changement de tendance dans sa phase aval.
Auquel cas le sextile de mars à cette cj aura provisoirement pris le relais de la hausse pour un dernier coup de reins.

Ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie,mais c'est une alternative possible qu'il faut garder à l'esprit,dans un souci de bonne gestion.
Par contre sur le plus court terme,il faut maintenant s'attendre à des à-coups d'ici peu.
henri

Messagepar Stephane » Sam 15 01 11 18:51

Notamment quand mercure passera sur le degre de l'eclipse...dans une semaine mais ca ne devrait pas etre bien mechant !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Sam 15 01 11 19:23

Bonsoir à tous,

Je partage les mêmes interrogations que les intervenants de ce forum sur la poursuite de la hausse.

Particulièrement en ce qui concerne de la conjonction jup/ura : Combien de temps va durer son effet positif ?
Si on se référe aux précédentes conjonctions son effet peut se prolonger plusieurs mois en aval de l' aspect exact mais comme la hausse a démarré bien en amont ( c'est la remarque de Henri) le phénomène va-t-il se reproduire ? A priori oui puisque l' enseignement du passé l' indique, je conserve donc un biais postif pour cette conjonction ....jusque preuve du contraire.
Le premier obstacle de début février sera déjà une indication de puissance.

A propos de cet obstacle en février, la baisse ou correction attendue se fera - t-elle à l' aplomb des multiples demi-carrés ou peut-elle démarrer en amont ( fin janvier). J' ai un penchant pour une faiblesse fin janvier et un creux sur les aspects exacts au regard de la succession des aspects demi carrés, le tout en mode correction.

Je ne crains pas encore comme le souligne Stéphane le carré jup/plu qui sera en février encore en phase amont.

En mars je suis encore interrogatif sur la tournure de la baisse programmée, j' attends déjà de voir comment va se passer février.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 01 11 17:40

La Lune mal placée l'a emportée sur le Soleil bien placé aujourd'hui, ce qui est un peu curieux... Petite baisse au bout du compte. Reste à voir ce qui se passera demain, le Nyse étant fermé aujourd'hui.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 17 01 11 18:05

Curiosité lunaire du jour :

Quinconce soleil, trigone neptune mais carré à la conjonction :

Ce dernier aspect l'emporte logiquement pour avoir été davantage exact par rapport à ceux du soleil.

Enfin, à ce que je crois. 8)
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 01 11 18:14

Nouveaux petits sommets ce mardi... On peut sans doute y voir l'influence favorable de soleil-uranus qui a été un peu retardée jusqu'à ce matin. Et puis peut-être aussi l'approche généralement haussière de la pleine lune de demain soir !

PS : la météo prévoit un refroidissement général après le passage de la pleine lune, comme c'est le plus fréquent, surtout en hiver. 3ème assaut hivernal depuis la fin novembre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 18 01 11 22:57

Remarque (le PS) conforte mes craintes de baisse momentanée.

Donc, je liquide la moitié de ma dernière moitié pour être conforme à mes anticipations baissières mais croise les doigts malgré tout. :lol:

J'ai encore jusqu'au 20 pour être monétaire du quart résiduel........ :roll:
Christophe

Messagepar henri » Mer 19 01 11 17:12

Je suis sorti de mes positions haussières aujourd'hui.(peut etre à tort)
La PL est ambigue et la baisse étant survenue l'APM,après une matinée haussière ,c'est peut etre déjà le renversement de tendance du à la PL.
...d'autant que l'on a enfoncé le plus bas d'hier et que la hausse semble vraiment s'essoufler et que graphiquement les surachats sont légion.
Donc,ne perdant pas de vue l'hypothèse alternative mentionnée dans mon précédent post,j'ai préféré appliquer le dicton : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
...Quitte à me repositionner vers la mi février,après le passage des signaux négatifs court terme à venir.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)